Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

Il y a 10 heures, SPlissken a dit :

Bon faut vraiment que je fasse quelque chose, la pédale droite est super dure... 

J'aime bien le système d'articulation des pédales ks avec la butée en dessous qui sert aussi de poignée. Mais l'inconvénient est que cela forme une cavité, un réservoir à merdasse.

attachment.php?id=11474

La boue s'accumule sous le ressort et cela bloque l'articulation. Il faut déposer la pédale pour nettoyer et graisser l'axe (partie centrale) et le ressort.

Nettoyer sous le ressort n'est pas facile, souvent les 2 vis sont bloquées à mort. Avec un peu de patience, en faisant circuler un lacet par dessous, cela suffit... Un coup de Karcher est sûrement efficace aussi... Je me demande si, préventivement, on ne peut pas coincer un bout de mousse imprégnée de graisse sous le ressort pour éviter qu'il y ait du sable...

 

Il y a 2 heures, SPlissken a dit :

Et donc il se passe quoi une fois ce ressort cassé ? Tu peux encore utiliser ta roue ? 

La buté reste efficace, la roue est utilisable. Il y aura un peu plus d'effet "castagnettes" en mode trolling sur les pavés, et la pédale tiendra moins bien ou pas du tout en haut.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la roue est parfaitement utilisable, et la pédale "ballotte" comme s'il n'y avait pas de ressort. Autant dire qu'elle ne reste jamais repliée très longtemps ...

J'avais pour ma part relativement récemment effectué le nettoyage de mes pédales y compris dépose du ressort, il n'y avait pas grand chose à nettoyer mais bon ...

J'imagine que j'ai du serrer trop fort les vis cuvettes à la repose, traumatisé que j'étais par la perte d'une des vis assez rapidement après l'achat de la roue. Il faut dire que le couple de serrage était devenu très difficile à ajuster, entre la grande mollesse et la dureté excessive. Peut-être que le système à une seule vis des nouvelles grandes pédales pourrait constituer une bonne amélioration à ce niveau.

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, 

J'ai reçu ma k16s récemment. Après une 10aine de km (bien plaisant même si le “please decelerate“ a le Don de me ?, mais il faut bien s'entraîner ) j'ai voulu la recharger. Mais après plusieurs heures intenses, la loupiote ne passe jamais au vert. 

Si je regarde via l'appli la roue est bien à 100%. 

Je l'ai laissé encore un peu après avoir constaté la pleine charge via l'appli mais il faut bien que je finisse par la débrancher. 

Une idée ? J'aimerai bien avoir le signal vert pour savoir qu'en débrancher. 

Merci

Modifié par Tom Bouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabadmerci je vais tenter ça ?

 

@Viédou

Tu fais cela directement avec un volt/ampère mètre ? Par contre comment connaître les bonnes valeurs et corriger ensuite ? 

Je vais tenter de contacter mon vendeur. 

Merci à tous pour votre aide, tres appréciable pour un débutant 

Modifié par Tom Bouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 18:23, minch a dit :

Un second chargeur n'est pas de trop (un au domicile et un autre boulot, pour une charge plus rapide, et pour assurer une certaine redondance, vu la qualité des chargeurs.... ?)

Tu as un bon lien pour acheter un chargeur, j'ai toujours peur pour la qualité ?

D'ailleurs avez vous une bonne pratique pour la recharge ? 

En général je descend jusqu'à une 20aine de % et ensuite je recharge à fond en essayant de laisser brancher pour "rien" le moins possible (d'où le fait que la loupiotte verte me manque) 

Concernant la batterie je pense aller voir mon vendeur ce we. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tom Bouss a dit :

 Tu as un bon lien pour acheter un chargeur,

Je laisse le soin à d'autres de te répondre sur ce point particulier (sur 13 chargeurs Gotway/KS/Inmotion/noname, 2 HS et 1 mal étalonné, les chargeurs standards sont souvent de qualité médiocre)

il y a 33 minutes, Tom Bouss a dit :

D'ailleurs avez vous une bonne pratique pour la recharge

Recharger dès que possible (préférer 2 demi-cycles, plutôt qu'un cycle complet de decharge/recharge)

Ne pas charger à 100% systématiquement, si pas nécessaire (attention à ne pas négliger néanmoins l'équilibrage des cellules, en chargeant de temps en temps au-delà de la diode verte...et verifier au préalable la tension nominale de votre chargeur)....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tom Bouss a dit :

Tu as un bon lien pour acheter un chargeur, j'ai toujours peur pour la qualité ?

Pour info, celui de la Rockwheel GT16 (84v, 3A) marche très bien, dans le genre pas trop cher. Il est ventilé, ceci pouvant en partie expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je fais un usage exclusivement urbain de la roue, et donc toutes ces nouvelles roues avec pneus larges, grande capacité de batterie avec un poids d’âne mort, ça ne me correspond pas...

J’ai une V8 depuis 2 ans dont je suis très content, et je commence à penser à son renouvellement. 

Chez INMOTION, la V10 ne me plait pas. Idem avec la KS 18L : pour slalomer dans les rues passantes, ça n’est pas l’idéal, son terrain de prédilection est probablement ailleurs. 

La KS 16S paraît bien, mais elle me semble en fin de vie quand même.

D’où ma question : pensez-vous, savez-vous si une nouvelle roue 16 pouces à usage urbain va bientôt sortir ? 

Merci par avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Valpan a dit :

savez-vous si une nouvelle roue 16 pouces à usage urbain va bientôt sortir ?

Gotway : Nikola (17")

KS : KS16X (17")

déjà sorties :

Rockwheel : GT16 (V3)

Inmotion : V10F

et KS16S (plus ancienne, mais toujours à niveau)

Donc suivant tes besoins, c'est encore la KS16S qui semble le mieux convenir (puisque tu ne cherches pas de citadines obèses)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

donc suivant tes besoins, c'est encore la KS16S qui semble le mieux convenir (puisque tu ne cherches pas de citadines obèses)

Merci Minch, Jen suis arrivé effectivement à cette conclusion, mais je me dis que la remplaçante de la 16s ne devrait peut-être pas trop tarder. Avec un peu plus de puissance, tout en conservant une autonomie moyenne (ça suffit bien pour la ville), bref une bonne sécurité avec une excellente maniabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Valpan a dit :

remplaçante de la 16s

La KS16X semble prendre le chemin des V10F et Nikola, de grosses et lourdes citadines (inflation en encombrement, poids et tarif), mais elle n'est pas dépourvu d'intérêt, même si on s'éloigne du "pure commuting" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minch a dit :

La KS16X semble prendre le chemin des V10F et Nikola, de grosses et lourdes citadines (inflation en encombrement, poids et tarif), mais elle n'est pas dépourvu d'intérêt, même si on s'éloigne du "pure commuting" ?

Oui, c’est la course à celui qui a la plus grosse je trouve côté constructeurs. J’ai l’impression que la ville a été abandonnée aux trottinettes et que les fabricants de roue se recentrent sur la randonnée où il n’y a pas de concurrence. J’espère que ce n’est que passager et que les rouleurs urbains qui ne veulent pas se péter le dos à porter 25kg dans les étages ne sont que momentanément oubliés...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward