Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

La 16S est certes une roue d'un peu plus de 2 ans mais c'est la référence dans sa catégorie avec une telle autonomie (V8 si autonomie plus faible est la référence mais tu la connais @Valpan). Il y a la Tesla chez Gotway et la rockwheel GT16. Je ne trouve pas que la tesla apporte quoique ce soit vs une 16S et à choisir entre kingsong et gotway j'ai un biais de perception pour Kingsong.

La rockwheel est une très bonne roue également mais plus "sportive", plus rustique  et moins bien équipée. A toi de voir pour ton usage

La tendance actuelle est de sortir des roues plus lourdes, et si tu veux éviter cette tendance, il te faudra te rabattre sur des roues existantes ou sur une 14 pouce (avec un petit confort en moins...)

Par ailleurs la 16X sortant dans le courant de l'année, je suppose que le marché de l'occasion des 16S va s'animer un peu, si une roue d'occasion te tente et que tu peux attendre

bonne réflexion

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, djerr a dit :

Je ne trouve pas que la tesla apporte quoique ce soit vs une 16S

15km/h (quand même) et une ride plus "confortable".

Mais surtout c'est un feeling différent. L'équilibre et le point de contact de la Tesla se fait sur le haut du mollet, la 16S sur le bas, ça change pas mal la perception.

Pour mon utilisation très urbaine je préfère peut être la 16S parce-que globalement plus compacte et pratique, avec une ride moins confortable mais plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valpan la 16S n'est pas morte à mon avis, si c'est la baisse de son prix officiel qui t'inquiète, je voudrais te rassurer en te rappelant qu'il reste élevé et correspond toujours à celui d'une roue haut-de-gamme par rapport à ses spécs ?

Ensuite comme @djerr je pense que le marché de l'occasion des 16S ne peut que s'animer avec l'arrivée de nouvelles roues KS et ça va rendre la 16S encore plus intéressante.

Enfin je doute franchement que la 16S soit destinée a être remplacée par la 16X : la première a un positionnement de citadine sportive, mais n'a ni la puissance ni l'autonomie d'une randonneuse comme la seconde.

Je ne désespère pas de voir une ré-édition de la 16S avec le coupe-circuit de la 18L comme le fait Ewheels, un moteur de 200 W de plus pour atteindre 35 km/h réels, des chevilles métalliques pour fixer les coques internes/externes, éventuellement assez de place pour un pneu de 2,5 pouces sans avoir besoin de la bricoler soi-même ... Si KS prévoyait une telle 16S bis, je la trouverais plus intéressante encore que la 16X (qui ne manque pourtant pas d'atouts).

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et vos réflexions. 

Ca m’embête un peu d’acheter une 16s alors qu’elle a déjà quelques années et qu’elle n’intègre pas toutes les options d’aujourd’hui (du type coupe-circuit). Les Gotway me plaisent, mais j’ai trop lu et trop entendu de choses négatives à leur égard pour me lancer sur cette piste. Idem pour les occasions, trop d’incertitudes à mon goût.

Ma V8 tient encore la route, même si je trouve qu’elle perd de la puissance en montée (est-ce le debut de la fin ?), et je vais essayer de la faire tenir le plus longtemps possible, en espérant qu’une citadine de 16 pouces verra le jour d’ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Valpan said:

qu’elle n’intègre pas toutes les options d’aujourd’hui (du type coupe-circuit).

La 16S intègre absolument toutes les options attendues d'une roue moderne. Le coupe-circuit est bien là, sous la poignée, c'est l'interrupteur principal : il est judicieusement situé au niveau de l'index si tu es droitier et du pouce si tu es gaucher. Il faut exactement deux secondes pour l'activer.

edit : au risque de déterrer une comparaison V8/16S, il me semble que la V8 n'a pas de feu stop ni de phare intelligent et à ce titre me semble moins bien pourvue que la 16S en termes d'accessoires. Enfin en termes de puissance tout a déjà été dit sur ce topic.

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frabad a dit :

La 16S intègre absolument toutes les options attendues d'une roue moderne. Le coupe-circuit est bien là, sous la poignée, c'est l'interrupteur principal : il est judicieusement situé au niveau de l'index si tu es droitier et du pouce si tu es gaucher. Il faut exactement deux secondes pour l'activer.

Bon alors les pédales sont un peu basses ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, frabad a dit :

Le coupe-circuit est bien là, sous la poignée, c'est l'interrupteur principal

Il n'y a pas à convaincre de toute force non plus, on n'a aucune action chez KS ?

(et on n'est pas des fanboys !)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne suis pas un grand rouleur (j'espère pour le moment mais le trajet maison/boulot n'est pas pratique....) mais voilà après environ 1 mois je suis ravie, la prise en main est nickel et la glisse super agréable (C ma seconde roue, la première était une 14" sur le bon coin pour apprendre) , on en oublie la vitesse des fois mais les défauts de la route me le rappelle. La roue répond de suite. Quand à l'appli elle n'est pas si mal pour certains réglages comme les limites de vitesse. 

Une gamelle mais pas bien méchante (le slalom entre poteau ce n'est pas encore ça ?). 

J'ai eu un petit souci de chargeur mais qui n'est plus après la seconde recharge, la loupiote s'allume une fois la charge ok. 

Côte matériel, protége poignet et casque ainsi que des gants de vélo que je peux mettre sous les protéges et j'ai aussi pris un support de guitare "shiver" pour ranger la roue ça passe parfaitement.

Merci à ceux qui m'ont aidé sur le forum pour ma conf d'application, de vitesse et mes questions sur les chargeurs. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une KS-16S et une Tesla 2000W 84V 1020Wh il y a quand même des différences notables. La puissance du moteur de la Tesla lui permet de mieux nous rattraper dans des situations où la 1200W de la KS-16S ne pourra pas répondre. En terme de vitesse max la différence est énorme. La réserve de puissance d'une Tesla à 35 km/h est impressionante par rapport à une KS-16S. Là où on a l'impression que la KS-16S est toujours au taquet (même si elle n'est pas à la limite de ses capacités), la Tesla semble toujours avoir de la réserve de puissance et fait tout avec souplesse et aisance.  Le surpoids de la Tesla la rend plus stable à haute vitesse et lui permet de mieux gérer les coups de vent. Comme d'habitude ce que je raconte là sont mes impressions personnelles.  Oui bien sûr, une KS-16S est une bonne machine mais quand il s'agit de rouler, la Tesla a plus de capacité et a plus de ressources. 

Je comprends la peur des gotway mais il y a une différence sur les gotway d'une certaine époque et les machines d'aujourd'hui il me semble. Ceci dit, si tu hésites à prendre une Tesla, tu peux aussi regarder une KS-18L peut-être si ça te rassure plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesla est séduisante, mais dur dur de franchir le pas Gotway...

J’ai essayé la KS 18L : super sécurisante, mais pour slalomer rue de la république à Lyon le samedi après-midi, pas glop quand même. 

L’idéal une V8 avec 2 fois plus de puissance, avec la même autonomie pour ne pas alourdir inutilement la bête, un phare arrière en plus, un coupe-circuit identique, et le même trolley. C’est pas si compliqué quand même ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

1 hour ago, Valpan said:

L’idéal une V8 avec 2 fois plus de puissance, avec la même autonomie pour ne pas alourdir inutilement la bête, un phare arrière en plus, un coupe-circuit identique, et le même trolley. C’est pas si compliqué quand même ! ?

Cette roue «idéale» existe pourtant, c'est la V10(F), et si InMotion a changé le trolley pour un trop laid c'est probablement que ça n'était pas si simple de garder le même que celui de la V8

Quant à suggérer que la 18L n'est pas assez maniable pour slalomer en milieu urbain, je mettrais volontiers cette impression sur le compte de l'inexpérience du pilote ?

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, frabad a dit :

<HS>

Cette roue «idéale» existe pourtant, c'est la V10(F), et si InMotion a changé le trolley pour un trop laid c'est probablement que ça n'était pas si simple de garder le même que celui de la V8

Quant à suggérer que la 18L n'est pas assez maniable pour slalomer en milieu urbain, je mettrais volontiers cette impression sur le compte de l'inexpérience du pilote ?

</HS>

Il y a des gens qui adorent rouler en 4x4 en plein centre-ville, je n’en fais pas partie... Aucun intérêt de rouler en 18L en hyper centre, et de devoir porter ce mammouth pour gravir les marches que l’on rencontre par-ci par-là. 

Mais on peut mettre ça sur le compte de l’inexpérience si cela te rassure ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il ne me semble pas opportun de parler de la 18L en bien ou en mal sur ce topic (ce serait mieux ici par exemple), mais puisque tu sembles insister :

<HS>

4 hours ago, Valpan said:

Il y a des gens qui adorent rouler en 4x4 en plein centre-ville, je n’en fais pas partie... Aucun intérêt de rouler en 18L en hyper centre, et de devoir porter ce mammouth pour gravir les marches que l’on rencontre par-ci par-là.  

Comparer la 18L à un mammouth ou à un 4x4  me confirme en effet sans me rassurer que tu es l'heureux possesseur d'une V8, ce en quoi je te félicite car c'est une très bonne roue, mais que tu n'as en effet aucune expérience d'une roue de 18 pouces, ce qui n'est ni une fatalité, ni le sujet (déjà discuté ici par exemple).

Enfin tu as parfaitement le droit de dénigrer gratuitement la maniabilité de la 18L en milieu urbain après l'avoir essayée sur 500 mètres, tu ne serais pas le premier, mais si, comme de nombreux autres possesseurs de cette roue, je parviens assez aisément à maîtriser la mienne en «hyper-centre» à Paris, je me permets humblement d'attirer ton attention sur l'éventualité qu'il ne s'agisse-là ni de masochisme, ni d'intérêt pour la gloriole.

</HS>

Bon ride à toi ?

Modifié par frabad
liens
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

Encore une fois il ne me semble pas opportun de parler de la 18L en bien ou en mal sur ce topic (ce serait mieux ici par exemple), mais puisque tu sembles insister :

<HS>

Comparer la 18L à un mammouth ou à un 4x4  me confirme en effet sans me rassurer que tu es l'heureux possesseur d'une V8, ce en quoi je te félicite car c'est une très bonne roue, mais que tu n'as en effet aucune expérience d'une roue de 18 pouces, ce qui n'est ni une fatalité, ni le sujet (déjà discuté ici par exemple).

Enfin tu as parfaitement le droit de dénigrer gratuitement la maniabilité de la 18L en milieu urbain après l'avoir essayée sur 500 mètres, tu ne serais pas le premier, mais si, comme de nombreux autres possesseurs de cette roue, je parviens assez aisément à maîtriser la mienne en «hyper-centre» à Paris, je me permets humblement d'attirer ton attention sur l'éventualité qu'il ne s'agisse-là ni de masochisme, ni d'intérêt pour la gloriole.

</HS>

Bon ride à toi ?

Je ne dis pas de mal de la 18L (mieux que la V10 à mon goût), mais quel intérêt pour un usage urbain où l’on fait des trajets de moins de 10km, à une vitesse de quasiment 0 à 30km/h grand max ? Le plaisir de porter 10kg de plus dans les étages ? Le pneu large, la sensation de rail, l’autonomie sans fin ne sont pas nécessaires dans ce contexte, loin de là.

Si je faisais régulièrement de la longue promenade sur les chemins, je n’hésiterais pas une seconde. Mais pour l’usage que je décris, je n’en vois pas l’utilité. D’où mon post initial par lequel je demandais si, à votre connaissance, une nouvelle 16 pouces urbaine était dans les cartons...

Le reste n’est que digression... Bon ride à toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d une v8, et j ai acheté une KS16S d occas ( quasi neuve) 

J avoue limite regretter mon achat pour quelques points :

- la résistance à la pluie. Depuis l achat il olei chez moi, et j ai peut de sortir avec, alors qu avec la v8, pas de soucis 

- la maniabilité qui est clairement différente, plus lourde, plus basse, je pense que c est une habitude, mais c edt vraiment très différent de la v8

- les parpaings qui servent de mousses. Une abomination, après 100km de fait, j ai mal au mollet comme jamais ! Et du coup, j suis pas du tout à 'aide sur la roue. 

Après la roue à la puissance et ça fait plaisir, la sensation de glisse est plus "smouth", la roue est belle, et l autonomie edt cool (j avoue qu une v8 avec une batterie de plus, ça serait top (pas de v10, trop grosses, trop rapides, c est plus une citadine pour moi)) 

J en suis actuellement à me demander si je ne vais pas rêve de ma ks16s pour au final rester sur ma v8, qui certes, manque d autonomie mais qui ne m à jamais fait faux bon, et surtout, qui tient une pluie battante. 

Voilà voilà ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la KS-16S, si tu cherches une 16 pouces pas trop grosses aujourd'hui il reste la GT16 et la Tesla. La GT16 est plus compacte et plus ancienne. La Tesla (notamment la Tesla2) est beaucoup mieux équipée mais plus large et plus lourde (tu peux la trouver trop grosse peut-être mais il faut essayer pour vraiment s'en rendre compte car elle est très facile à bouger en roulant). Les autres 16 pouces (KS-16X, V10F, Nikola) sont grosses par rapport à ta description.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward