Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

il y a 53 minutes, introid a dit :

Est-ce que l'upgrade est conseillé vers cette version 1.09?

Maybe yes, maybe no...

Perso, je ne suis pas un grand fan des upgrades systématiques. La manipe elle-même est un peu risqué, même si on est à côté d'une borne wifi et qu'on a désactivé les événements indésirables (coup de fil...). Le téléchargement est quand même plus sécurisé qu'à certaines époques. L'idéal est de mettre la main sur le changelog correspondant, pour que tu puisses voir si cela touche un point qui te sembles perfectible... Et il y a toujours un risque de régression de certaines fonctions, il y a des précédents.

Malheureusement notre importateur @Kingsong Europe ne se sent pas concerné par tout ceci, alors qu'il pourrait exiger de l'usine une documentation claire afin de la diffuser. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Maybe yes, maybe no...

Perso, je ne suis pas un grand fan des upgrades systématiques. La manipe elle-même est un peu risqué, même si on est à côté d'une borne wifi et qu'on a désactivé les événements indésirables (coup de fil...). Le téléchargement est quand même plus sécurisé qu'à certaines époques. L'idéal est de mettre la main sur le changelog correspondant, pour que tu puisses voir si cela touche un point qui te sembles perfectible... Et il y a toujours un risque de régression de certaines fonctions, il y a des précédents.

Malheureusement notre importateur @Kingsong Europe ne se sent pas concerné par tout ceci, alors qu'il pourrait exiger de l'usine une documentation claire afin de la diffuser. Dommage.

Il n'a peut-être aucun poids par rapport à ceci certainement.

S'il peut éviter les embêtements je suis sûr qu'il sera preneur.

Je suis tombé sur ce sujet, je vais l'explorer un peu: https://forum.electricunicycle.org/topic/12908-ks16s-new-firmware-v109/

Et vos KS16S, elles ont quelle version de firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, introid a dit :

Est-ce que l'upgrade est conseillé vers cette version 1.09?

Salut,

Conseillée je ne sais pas, en tout cas j'ai fait la maj en 1.09 cette semaine, j'étais encore en 1.03 ...

Pas de soucis à signaler et maintenant je peux faire un peu plus mumuse avec les loupiotes ??

En fait je n'arrivais plus à enregistrer les modifs de limites de vitesses avec l'appli KS, ça faisait pas mal de temps que je tournais sur Wheelog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Corex a dit :

Salut,

Conseillée je ne sais pas, en tout cas j'ai fait la maj en 1.09 cette semaine, j'étais encore en 1.03 ...

Pas de soucis à signaler et maintenant je peux faire un peu plus mumuse avec les loupiotes ??

En fait je n'arrivais plus à enregistrer les modifs de limites de vitesses avec l'appli KS, ça faisait pas mal de temps que je tournais sur Wheelog ...

Et maintenant cela fonctionne avec l'application KingSong depuis que tu es en 1.09?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la liste des modifs quand tu lance la mise à jour ou bien juste avant je crois ...

Pour moi quelques petites choses car j'avais une version un peu ancienne. Après par rapport à la précédente je ne sais pas, jettes-y un coup d’oeil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Petite remarque sur la poignée du trolley de ks16s. 

Cette poignée est très fragile, je viens de casser ma 2ème poignée en 10 mois d'utilisation. En fait c'est les embouts en plastiques de chaque côté de la poignée qui cassent et restent dans les tiges métalliques. 

Je pense que le truc qui fait qui les fragilise pas mal, c'est des poser la roue à l'horizontale, à plat, genre dans les casiers des trains et ensuite de les prendre par la poignée pour les sortir du dit casier. Ça doit exercer une forte pression latéral sur ces bitognots en plastique et au bout d'un moment ça casse. En fait cette poignée de trolley doit être à mon avis utilisée uniquement avec la roue à la verticale trolley déployé pour diriger la roue lorsque l'on marche à côté. Des qu'il s'agit de la soulever, y'a risque de casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SPlissken a dit :

Je pense que le truc qui fait qui les fragilise pas mal, c'est des poser la roue à l'horizontale, à plat,

C'est possible, je n'ai pas eu cette impression car la poignée s'encastre dans le couvercle... mais je n'ai rien cassé.

Par contre, en portage vertical poignée en bas il m'est arrivé plusieurs fois qu'un pion de verrouillage était mal engagé et donc que la poignée ne tenait que par un côté. Là, on a franchement le sentiment que ça ne demande qu'à péter. J'ai donc pris l'habitude de replier la poignée en la claquant assez fortement, ce n'est pas très élégant mais cela sécurise le verrouillage bas. Le déverrouillage est quelquefois caractériel, il faut être sûr que les deux pions sont libres avant de déplier trop vivement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revendeur de ma roue m'avait indiqué qu'il ne fallait pas soulever la roue uniquement par la poignée mais avec une pédale aussi.

Je fais cela par sécurité, c'est trop de poids concentré sur un bout de plastique, il faut un peu aider si l'on veut éviter qu'elle nous reste dans la main...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello :)

Je remonte un peu (beaucoup) ce topic. J'ai acquis la semaine dernière ma première gyroroue.

Après avoir fait pas mal de recherches sur le net, j'ai opté pour la KS 16S.  Je pense que c'est une excellente roue pour débuter. Malgré mes 100kgs (j'y travaille!!!), elle sera parfaite. Je ne cherche pas du tout la vitesse, ou les acrobaties. Juste la possibilité d'aller du point A au point B sur Paris. Pouvoir rentrer avec dans les magasins. Pouvoir rentrer avec au ciné et pouvoir la mettre sous siège, ou devant mes genoux. D'où le choix de la KS, sa taille moins importante que les autres gyros.

Bon, maintenant, il faut que je m'entraîne. Mais le temps ne s'y prête pas, ça n'arrête pas de pleuvoir 😭

Ah, j'ai acheté une housse de protection, pour ne pas l'abimer avec les chutes qu'elle risque d'avoir. En attente de réception...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au possesseur de Ks16s récente :

A chaque bip la roue fait une petite vibration que l’on ressent bien même en roulant. Normal ou pas?

C’est une 420wh. Via DarknessBot, je n’arrive pas à monter les alarmes et TB au dessus de 30km/h. Normal ou pas ?

 

il me semblait que les 16s c’était 35 max

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tank a dit :

A chaque bip la roue fait une petite vibration que l’on récent bien même en roulant. Normal ou pas?

Le bip est issu d'un petit couineur piezzo au niveau de la cm, ce n'est pas lui qui cause la vibration. Mais indirectement, il peut perturber le capteur ce qui pourrait ( ? ? ? ) créer un bruit d'asservissement. Ce capteur gyro+accéléro est un mems vibrant, il peut y avoir un battement bf entre les deux fréquences. Cette diaphonie peut avoir une origine mécanique , électrique , radiative.

il y a 12 minutes, Tank a dit :

C’est une 420wh. Via DarknessBot, je n’arrive pas à monter les alarmes et TB au dessus de 30km/h. Normal ou pas

Effectivement, KS limite la vitesse maxi des roues. Pour la ks16b et c (800W-840Wh) c'est 30 km/h, pour la ks16s (1200W-840Wh) c'est 35, et je crois effectivement que la s-420Wh est limitée à 30.

C'est assez logique en fait. Mais je crains que même si tu ajoutes un pack pour passer à 840Wh tu resteras limité à 30 car le modèle initial fait partie du numéro de série qui est invariant, ce qui a été confirmé il y a très longtemps par ks-europe lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Techos78 a dit :

C'est assez logique en fait. Mais je crains que même si tu ajoutes un pack pour passer à 840Wh tu resteras limité à 30 car le modèle initial fait partie du numéro de série qui est invariant, ce qui a été confirmé il y a très longtemps par ks-europe lui-même.

Tu viens de répondre à m’a question suivante !!! Merci 😁

Bon c’est une roue qui vas servir à un ado donc 30km/h c’est pas plus mal par contre la vibration me gêne plus !!!

C’est quand même une roue très très diffusée et admirablement fiable, elle aurait ce défaut ça ce saurait !!!

je suis donc bon pour un démontage!!! Mon premier sur 16s!!! J’en suis tout ému !!! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 17:08, Tank a dit :

Question au possesseur de Ks16s récente :

A chaque bip la roue fait une petite vibration que l’on ressent bien même en roulant. Normal ou pas?

C’est une 420wh. Via DarknessBot, je n’arrive pas à monter les alarmes et TB au dessus de 30km/h. Normal ou pas ?

Perso j'ai la 16S 840 fabriquée en 2021, elle n'a aucune vibration, ni pendant les bips, ni autrement. 

Il me semble que les 420 sont limitées à 30kmh, ce qui relève d'un certain bon sens si sa priorité est de ne pas se casser le nez. 

Modifié par malko05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Tank said:

A chaque bip la roue fait une petite vibration que l’on ressent bien même en roulant. Normal ou pas?

Ma KS-16S de 2017 était équippée d'un vibreur, semblable à celui des smartphones. Chaque bip était accompagné d'une vibration. Sur l'application KS il était possible de le désactiver, me semble-t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward