Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

Il y a 20 heures, jodyl06 a dit :

@Kingsong Europe puis je avoir le texte de loi qui fait foi de cette info svp ? Car j'ai un doute qu'une loi pareil existe pour le moment.

Juste une extrapolation de l'article L 321-1 du code de la route même si celui ci ne prévoit pas spécifiquement les monocycles. Mais cette regle des 25kmh s'applique a tout ce qui roule même les remorques agricoles donc on y échappera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chiefdams a dit :

Juste une extrapolation de l'article L 321-1 du code de la route même si celui ci ne prévoit pas spécifiquement les monocycles. Mais cette regle des 25kmh s'applique a tout ce qui roule même les remorques agricoles donc on y échappera pas.

Si j'ai bien compris l'article 2, nos roues n'étant pas des véhicules soumis à réception il est tout simplement interdit de les utiliser dans l'espace public. Elles sont réservées aux terrains privés. C'est ça?

"Article 2 (art. L. 321-1-1 du code de la route) - Utilisation des véhicules non soumis à réception

Le présent article tend à compléter l'article L. 321-1-1 du code de la route. Cet article est issu de la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance qui réprime d'une contravention de la cinquième classe le fait de circuler avec un deux-roues, un tricycle ou un quadricycle à moteur non réceptionnés « sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public ».

Cette disposition interdit la circulation sur toutes les voies publiques ou privées ouvertes à la circulation ainsi que dans les lieux ouverts au public. Ceci couvre par exemple les espaces publics ou privés entre les immeubles ou les parkings. Cette rédaction très large comprend également les espaces naturels ouverts au public."

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De après la loie française ce qui n'est pas mentionné est "tolérer".

Mais je pense que toute les futures roue auront une limite à 25 km mais en cas de debridage cela incombera de notre responsabilité. Même si je trouve que 25km c'est peu quand tu est obligé de prendre la route quand il y a pas de passage pour piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thibbo a dit :

@jodyl06 les véhicules de type VAE sont aujourd'hui soumis à cette loi comme quoi on doit être bridé à 25km/h (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32294). Par contre, la loi définie un VAE (Vélo à Assistance Electrique) comme un engin assisté électriquement et possédant 2 roues. Ce n'est du coup pas notre cas. Il y a pour le moment un vide juridique concernant les monowheels. Ce vide devrait être éclairci en 2018. Mais il est fort à parier que les assurances ne sachant pas caractériser nos engins, fassent un rapprochement/amalgame avec la loi sur les VAE et donc ne nous couvrent pas si l'on sort de cette réglementation.

Je sais tout ça. Moi ce qui m'embête est les fausses infos données par les constructeur. Notamment @Kingsong Europe Qui affirme que c'est limité à 25 alors que non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hirsute a dit :

Si j'ai bien compris l'article 2, nos roues n'étant pas des véhicules soumis à réception il est tout simplement interdit de les utiliser dans l'espace public. Elles sont réservées aux terrains privés. C'est ça?

"Article 2 (art. L. 321-1-1 du code de la route) - Utilisation des véhicules non soumis à réception

Le présent article tend à compléter l'article L. 321-1-1 du code de la route. Cet article est issu de la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance qui réprime d'une contravention de la cinquième classe le fait de circuler avec un deux-roues, un tricycle ou un quadricycle à moteur non réceptionnés « sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public ».

Cette disposition interdit la circulation sur toutes les voies publiques ou privées ouvertes à la circulation ainsi que dans les lieux ouverts au public. Ceci couvre par exemple les espaces publics ou privés entre les immeubles ou les parkings. Cette rédaction très large comprend également les espaces naturels ouverts au public."

Et non car nos roues ne sont pas des vehicules terrestre à moteur selon la loi. La definition des vehicules terrestre a moteur est tres claire et les roues ne sont pas comprise dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article 2 de la Convention du Conseil de l’Europe du 4 mai 1973 précise la notion de véhicule terrestre à moteur : il s’agit de « tout véhicule pourvu d’un moteur à propulsion, à l’exception des véhicules à coussin d’air, et destiné à circuler sur le sol sans être lié à une voie ferrée ».

L’article L211-1 du Code des Assurances, issu de la loi Badinter du 5 juillet 1985, reprend cette notion en la simplifiant légèrement et en y ajoutant la notion de remorque : « tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée ».

@jodyl06 Ca n'inclu pas nos roues?

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirsute a dit :

L’article 2 de la Convention du Conseil de l’Europe du 4 mai 1973 précise la notion de véhicule terrestre à moteur : il s’agit de « tout véhicule pourvu d’un moteur à propulsion, à l’exception des véhicules à coussin d’air, et destiné à circuler sur le sol sans être lié à une voie ferrée ».

L’article L211-1 du Code des Assurances, issu de la loi Badinter du 5 juillet 1985, reprend cette notion en la simplifiant légèrement et en y ajoutant la notion de remorque : « tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée ».

@jodyl06 Ca n'inclu pas nos roues?

Oui mais la roue n'est pas receptionnable donc la regle des 25 ne s'applique pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'immiscer dans votre réflexion fort intéressante mais juste faire une petite remarque pour qu'une  subtilité n'échappe pas...

les conventions du conseil de l'Europe ne sont pas des lois mais elles proposent un cadre  ou des "conseils" pour permettre aux pays de faire leurs lois ( et leurs décrets d'application );)

Modifié par Herve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hirsute a dit :

@jodyl06 Donc ca renvoi à ce qui était dit avant sur les véhicules non soumis à réception, non?

J'ai l'impression qu'on tourne en rond ou alors une subtilité m'échappe... 

En fait je suis d'accord avec vous mais pas avec @Kingsong Europe. Je trouve que quand on est pro on ne doit pas dire d'annerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est simple. Aucune restrictions du Code de la route ciblant un type particulier de "véhicule" ne peut s'appliquer aux mono-roues (électriques ou pas) car l'article R311-1 du livre 3, qui donne la liste de tous les types de "véhicules", ne contient aucun type de véhicule de moins de deux roues ! Donc, comme les mono-roues électriques ne correspondent à aucun des types de véhicules prévus dans le texte, aucune restriction ou obligation concernant uniquement certains type de "véhicule" ne peut leur être appliquée ! Seule les règles très générales s'appliquant à "tous les véhicules" (donc y compris les "cycles") pourraient éventuellement concerner nos mono-roues... ;-). Du coup, pas de limite de vitesse à 25 km/h qui tienne. Par contre, ce raisonnement amène d'autres aberrations, comme par exemple : 

R313-2   1-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres [...]

Et comme le "sauf dispositions différentes" ne prévoit bien sûr pas les mono-roues, il faudrait que nos mono-roues aient DEUX phares à l'avant !!! Oups !!! 

Bref, il va falloir que le législateur modernise ses textes !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! 

Donc, pour revenir à la KS16S, vu que les deux batteries seront branchées en parallèle (au lieu de se décharger l'une dans l'autre comme sur le KS16B), sait-on si cette KS16S aura quand même une réduction de sa vitesse max dès que le niveau de batterie passera au dessous des 50 % ? Car si oui, je vais peut-être préférer la Rockwheel GT16 finalement... :$

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, @Addwyn , tu as raison de reparler de ce branchement de batterie à la queue-leu-leu. J'ai ouvert ma 16b pour resserrer les supports pédales, mais je n'ai pas regardé ces connexions, qui me chagrinent tellement que j'ai utilisé il y a quelques mois le terme de "malfaçon".

Avec le recul, j'admets que ce branchement fonctionne, malgré ses nombreux inconvénients. Seul avantage : inutile d'équilibrer les 2 packs quand on assemble la roue. Quand je changerai le pneu, je rebrancherai ça correctement, il faudra probablement acheter un XT60 qui a dû être viré sur un pack, ainsi qu'un Y...

@thibbo , @sbouju :  la KS16B-840 blanche est déjà passée de 1699 € à 1499 € , et la 16S sera (?) à 1699 €.

On peut remarquer que le modèle noir mat est 50 € plus cher , et qu'aucune réduction de précommande n'est appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, il en finit ce nouvel an chinois?

Nan, je voudrais surtout pas remettre au boulot nos amis du Céleste Empire (surtout au vu de la masse de congés annuels dont ils disposent), mais ici l'impatience fait rage.. et les infos KS 16s sortent bien trop parcimonieusement à mon gout... On ne pourrait pas avoir un modèle de test, comme la GT16 histoire de pouvoir débattre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward