Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

Alors de ce que j'avais vu / Souviens de mes recherches :
 - Batterie fixé avec une sorte de cage

- Double fusible mais intérieur :/ (en effet ça aurait été super cool !)

- Toujours 2 speakers (perso m'en fiche un peu c'est pas pour ça que j'ai cette roue ^^)

- Port USB : peut-etre cool en effet !

- Il me semble que la visserie est aussi amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fitz0uille a dit :

Alors de ce que j'avais vu / Souviens de mes recherches :
 - Batterie fixé avec une sorte de cage

- Double fusible mais intérieur :/ (en effet ça aurait été super cool !)

- Toujours 2 speakers (perso m'en fiche un peu c'est pas pour ça que j'ai cette roue ^^)

- Port USB : peut-etre cool en effet !

- Il me semble que la visserie est aussi amélioré

@Kingsong Europe pouvez vous confirmer ou infirmer les differences majeures au niveau de la coque en dehors des caractéristiques que vous aviez déjà communiqué ? Même  chose que 16B ou quelques évolutions comme ci dessus mentionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester la KS-16S voilà le retour que je peux en faire:

  • On sent vraiment la puissance du moteur, surtout dans les côtes et sur les accélérations/décélérations
  • Ils ont changé la partie noire qui couvre les leds. Elle est maintenant transparente. J'étais sceptique car on voit la barre de leds maintenant. Mais le résultat est génial de nuit. Les leds sont super visibles et la lumière illumine le bas des jambes. ça donne un effet très jolie.
  • Les phares peuvent être coupé par un appui simple sur le bouton d'alimentation quand la roue est allumée.
  • Gros plus @Techos78, ils ont significativement réduit le volume du "hello kingsong". Ce n'est plus du tout dérangeant à mon sens.
  • Comme prévu, les pédales sont les mêmes que la 14D.
Voila voila, partagez vos expériences
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thibbo a dit :

(...)

  • Les phares peuvent être coupé par un appui simple sur le bouton d'alimentation quand la roue est allumée.
  • Gros plus @Techos78, ils ont significativement réduit le volume du "hello kingsong". Ce n'est plus du tout dérangeant à mon sens.

(...)

Merci @thibbo pour ces retours intéressants.
On peut noter que le firmware ks16s ne figure pas dans le liste des upgrades : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json 
ce qui semble normal pour une version nouvelle. Mais on peut imaginer (?) que ces nouvelles caractéristiques seront appliquées aux 16b existantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos montrent un câblage qui a subi un sérieux lifting :

  • les deux packs de batterie sont désormais équipés de connecteurs 3 points MT60, ils ont des fils courts et sont connectés en parallèle, reliés directement à la carte mère. Celle-ci a deux fusibles 30 A. Il faudra donc aligner les tensions des batteries avant connexion, et ne pas utiliser la roue avec une seule batterie.
  • le moteur n'a plus le connecteur unique de la 16B (devenu trop juste), mais un MT60 sur les 3 phases et un petit connecteur (?) pour les sondes de hall, le tout immobilisé dans l'enceinte acoustique avec du scotch.
  • les boutons, leds et haut-parleurs semblent inchangés.

Je trouve tout ça très bien, rationnel, plus pratique que la 16B qui pose problème pour ranger correctement les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous, la 16S proposée ici en France est-elle seulement en version 840 Wh ou existe-t-il d'autres versions plus "péchues" ?

Le moteur est uniquement un 1200W ? @koto, @Stanor ?

Après les échos préoccupants concernant la nouvelle tesla, et plus généralement GotWay qui m'ont un peu chiffoné l'oreille... surtout parce qu'avec ma MCM 2S, j'en ai une confiance quasi totale, j'examine d'autres alternatives :  ACM, KS 16S donc... Tant que je reste à 16 pouces max !

Merci d'avance pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loph a dit :

Salut à tous, la 16S proposée ici en France est-elle seulement en version 840 Wh ou existe-t-il d'autres versions plus "péchues" ?

La coque d'une ks16 peut accueillir deux packs 16s2p (32 cellules, deux couches de 16), les meilleures cellules fiabilisées actuelles sont des 3500 mAh, soit :
3,5 Ah  x  60 V  x  2 couches  x  2 packs  =  840 Wh  ,  et il n'y a plus de place :

images?q=tbn:ANd9GcQnOeoNjGErON7G4WdYhEy

Les batteries sont dans les pads creux qui sont simplement habillés d'une chaussette de caoutchouc de 2 mm.

La vénérable Ninebot One E a une structure similaire, les allemands 1radwerkstatt fabriquent des pads plus épais pour augmenter l'autonomie, mais cela n'existe pas pour la ks16.

Edit : je viens de voir qu'il y a un tas de photos juste au dessus ... :D  J'suis vraiment miro.

Concernant la puissance, la 16B fait 800W et plafonne à 30km/h, la 16S 1200W et pousse jusqu'à 35 km/h.
Perso, en usage standard, 20km/h me donne l'impression de me traîner, entre 25 et 30 ça va bien, 35 n'est pas très fréquent et commence à être inquiétant. Donc, pour mon usage, la ks16b est un peu courte et les bips assez agaçants, je préfère la 18a (1200W) plus stable et confortable, mais plus encombrante.
On peut s'interroger sur l'utilité des moteurs très puissants, ils donnent une très grande raideur d'asservissement et des démarrages en crispant un orteil... est-ce bien utile ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

On peut s'interroger sur l'utilité des moteurs très puissants, ils donnent une très grande raideur d'asservissement et des démarrages en crispant un orteil... est-ce bien utile ?

D'abord merci Techos78 pour ton retour bien détaillé, j'en comprends la "surface", moins les aspects très techniques. 

Sinon, assez d'accord avec toi sur les gros moteurs. Je vois mal l'intérêt d'aller à plus de 45 km/h (déjà énorme :eeek2:) en programme urbain ! Ou alors il faudrait que nous immatriculions nos machines, autre débat donc.

Je posais sinon la question en pensant aux ACM qui se déclinent en plusieurs motorisations. Et comme les deux (KS ou GotWay) sont susceptibles de m'intéresser... Voilà voilà ^_^

:merci:

Bonne journée, un peu venteuse pour rider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, la KS18A reste toujours ma randonneuse,  c'est juste ma rouetaf que je vais changer, car 175Km /semaine sur une 14" ça use (surtout quand j'enchaine une after) ?

J'aspire à davantage de confort et plus de vitesse de pointe, sans trop sacrifier la maniabilité et l'encombrement (voir trottoirs où 2 piétons ne se croisent pas !)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward