Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

@Kingsong Europe Bonjour,

J'ai une question de béotien concernant ma roue : aux detours d'une crevaison j'ai du "soulever le capot" pour effectuer la réparation et voici une photo prise de la batterie. La batterie Sanyo fait 403.2 Wh.

2 batteries sont embarquées soit 806.4Wh

Du coup voici ma question : comment arrive t'on à 840 Wh tel que cela est présenté sur votre site ?

En vous remerciant pour votre réponse

O.

20171022_105157.jpg

20171022_105541.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, minch a dit :

Je me suis fait la réflexion pour ma prochaine rouetaf en 16", et j'ai tranché, en privilégiant la fiabilité ☺

Merci. tu sous-entends que la 16s est plus fiable que la Tesla ? En raison du retour que l'on a sur l'une et pas sur l'autre ? J'avais opté pour une ks16s mais en discutant l'autre jour avec quelqu'un qui a essayé la Tesla, il m'a un peu retourné la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste le sentiment que les processus qualité sont davantage développés chez KS (sans être parfaits, loin de là )

(ensuite la Tesla a été très agréable lors de mon trop court test....)

Ceci est un choix personnel ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

J'ai juste le sentiment que les processus qualité sont davantage développés chez KS (sans êtreparfait, loin de là )

(ensuite la Tesla a été très agréable lors de mon trop court test....)

Ceci est un choix personnel ;)

Cruel dilemme... Merci pour ton apport ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre qu'il est difficile de s'y retrouver dans les calculs de capacité de batterie. La rigueur allemande est bien connue ( avec quelques exceptions :D ) et un vendeur comme 1radwerkstatt n'hésite pas à évoquer que beaucoup d'autres vendeurs sont des "menteurs" :

1rad-ks16sa.thumb.jpg.7cfbd02ba1d4e94fe4ef9c01772d2725.jpg

( traduction Google... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de 16S, que pensez-vous de la petite cale en mousse située à l'extérieur de la pédale? (valable aussi pour les 14D il me semble...)

J'en vois bien l'utilité pour préserver la coque du grip (très abrasif) de la pédale, mais la trouve gênante pour poser le pied (pointure 45).

J'envisage de la retirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours je vais l'enlever ... Y'a juste la place de poser le pied pour moi et ça le cale ça peut avoir du bon mais au démarrage sur terrain pentu ou/et accidenté ça devient vite l'enfer.

Par contre je trouve ça bien collé pour du provisoire ... o.O:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de réponse sur la capacité des batteries, j'ai contacté la DGCCRF afin de savoir si c'est une pratique normal ou non :)

Je pense que c'est une pratique "normal" vu que la marge d'erreur est inférieur à 5% (Norme CE entre -5 et +10% sur la capacité) mais j'avoue que au vu du prix de nos engins achetés en France, ça fait un peu suer d'avoir 4,1% de batterie en moins. Surtout que le prix vient à 90% de la capacité de la batterie ^^

Je viens de penser à un point qui pourrait aider les consommateurs "confirmé" à revenir sur le marché Français : 

"service +"
- Certifications des batteries FR :Au minimum tu as une 840Wh au mieux une 924Wh (+10%)
=> ça te donne la justification du service d'import qui du coup :
- Vérifie la capacité de chaque batterie
- Fait un deal positif pour son client final avec son fournisseur chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎.‎10‎.‎2017 à 11:32, Murphys a dit :

@Kingsong Europe Bonjour,

J'ai une question de béotien concernant ma roue : aux detours d'une crevaison j'ai du "soulever le capot" pour effectuer la réparation et voici une photo prise de la batterie. La batterie Sanyo fait 403.2 Wh.

2 batteries sont embarquées soit 806.4Wh

Du coup voici ma question : comment arrive t'on à 840 Wh tel que cela est présenté sur votre site ?

En vous remerciant pour votre réponse

O.

20171022_105157.jpg

20171022_105541.png

For the 403,2wh...this is just a different math technique...

The Sanyo cell is announced with 3,6Volt nominal instead of for example LG with 3,7 Volt:

Sanyo cell:  3,6 * 16cells * 3500mah = 201,6wh * 2 seriell = 403,2wh!

Other cells: 3,7 * 16cells * 3500mah = 207,2wh * 2 seriell = 414wh! (828 complete)

"Old" calc: 60Volt * 3500mah =210wh * 2seriell = 420wh! (840 complete)

 

Whatever you do the math....all KS have the same amount :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 18:44, Corex a dit :

Non non pas le PAD malléole (moussé d'ailleurs sur la 16S) mais la petite baguette de mousse dure sur la pédale.

Edit: la petite baguette qu'on voit à l'extrémité de la pédale sur ces photos

Perso, dès réception de la roue, j'ai décollé ces mousses et je les ai simplement collées sur la coque. Du coup, ça protège toujours quand on replie les pédales mais ça ne dérange plus sous le pied. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils les collent sur les pédales en usine...

20171030_091558.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward