Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

Waouw la tienne est plus large que les deux miennes réunies ...

J'avais prévu de mettre un aimant à cet endroit mais je crois que je vais m'arranger pour y mettre les deux :bravo:

Effectivement un collage sur coque d'usine semblerait plus pertinent.

PS HS : à propos @wozphil tu as toujours tes 2 KS? voir fin du post ci-dessous ;):)

 

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Pour le plaisir des yeux, je déterre cette vieille vidéo (quand je décolle de 5cm, j'ouvre une bouteille de champagne rosé...) :

Je me suis toujours demandé si ce jeune artiste n'est pas de la famille de @Philippe , quelqu'un sait ?

Je sais pas pourquoi mais... Ça me fait mal physiquement de voir quelqu’un sauter avec une roue. Ma fesse droite en tremble... :cerf:

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aux possesseurs de KS16S, pouvez-vous me dire à partir de quel niveau de batterie la roue :

- commence à appliquer des restrictions de vitesse ?

- ne devrait plus être conduite à sa vitesse max le cas échéant ?

Il me semble que c'est 30% mais des vrais retours de wheelers sont le bienvenu :) 

En général vous mesurez combien en autonomie réelle avec une bonne moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne me prends plus du tout la tête avec ces histoires de batteries depuis que j'ai ma 16S mais voilà ce que je pourrais en dire :

- Avec mes alarmes à 25 et 27 et mon TB à 30 je n'ai quasi jamais ressenti les restrictions ...

- Pas plus tard qu'hier j'ai parcouru 35 km dont 25 à bonne allure sur piste cyclable, à l'arrivée avec 14° et un bon vent de face à l'aller il restait 30% de batterie.

- Je pense que c'est à peu près à ce moment là, lorsqu'il reste 3 leds et qu'elles virent au orange que les restrictions s'appliquent mais encore une fois jamais vraiment gêné pour ma part, je pousse rarement la décharge de ma 16S au delà ... Je dirai qu'en dessous de cette limite je ne m'amuserai pas à la pousser à 35 km/h.

- Je ne l'ai déchargé qu'une fois à fond (pour tracer sa courbe type de charge) et je n'ai pas relevé le km parcouru (l'excitation du début certainement :$). Si je devais donner une autonomie, je dirai 40 - 45 km à bonne allure, 50 - 60 km en gérant bien. Pour 80 kgs équipé.

Modifié par Corex
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bips de restrictions de vitesse dépendent de la tension mesurée, et cette tension dépend de la puissance fournie par la roue. La vitesse est donc variable selon qu'on monte ou qu'on descend.

Sur la 16b, le bip descend à 25 quand la batterie est à 60 Volts, et entre 15 et 20 quand il n'y a plus que 3 leds orange. A une led, sur plat, la roue reste exploitable, entre 5 et 10. (à éviter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé de "vider" totalement les 2 roues B et S, exploitable à 10 avec une led me semble optimiste... A 5, ok, pas trop longtemps et à condition d'aimer se faire remarquer avec les bips en continu...

A noter que sur la B au bout du bout je pouvais monter dessus mais les pédales se dressaient très rapidement. Sur la S, une fois la dernière led atteinte elle se cabre rapidement et reste bloquée là haut en ne voulant rien savoir.

Il y a 6 heures, nrvfromcnr a dit :

Merci @Corex pour le retour ! C'est vrai que ce genre de choses on fait attention au départ, mais une fois qu'on connaît la conso exacte de nos déplacements habituels, ... ;) 

Exactement. En plus mes trajets n'excèdent quasiment jamais 40 kms et je recharge systématiquement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hé bien, vous ne me facilitez pas la tâche ! Ça fait 3 semaines que je veux changer ma ninebot et que je parcours le forum de long en large et j'ai réussi à réduire mon choix à 2 roues qui sont assez différentes au demeurant, mais pour chaque roue y'a du pour et du contre ! À chaque fois que je fini par prendre ma décision, je lis un sujet de plus et bim, je tombe sur un point négatif et c'est reparti pour douter de celle que j'avais enfin choisie ?. Bref, soyons clair, 1,82m, 102kg, ancien n°8 pour ceux à qui ça parle, lol ! J'hésite entre kingsong 16s et Msuper 3 sachant que je suis plutôt citadin, pas de grande randonnée, surtout trajets boulot et promenade. A oui, j'ai pris récemment une grosse gamelle avec la roue qui c'est coupé net d'un coup. En cause une puissance trop faible pour mon poids d'après ce que j'ai lu. Donc au secours je prends laquelle ?? J'ai un petit faible pour la k16, surtout esthétique. Merci à tous pour votre aide précieuse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KS WHEEL sont les versions des roues KINGSONG destinées au marché asiatique.

Savoir s'il existe des différences entre ces roues fait l'objet d'un long débat dont tu pourras trouver quelques traces sur ce forum.

Désolé je n'ai pas le temps de chercher les posts concernés tout de suite ...:(

Pour ma part j'ai une KS et pour le moment je ne le regrette absolument pas.

Modifié par Corex
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Les prochaines msuper3 seront probablement toutes en 84V et auront un moteur de 2000W.

Salut, Je viens de la pièce d'à côté (les trotteurs) et je fais une brève incartade par chez vous.

Bigre, 84V c'est un paquet ! En principe on utilise de telles tensions pour obtenir de la vitesse. A moins de démultiplier ensuite avec un entraînement intermédiaire pour gagner en couple.

Elles sont entraînées par un moteur dans le moyeux, aussi, vos machines ?

Pourquoi un voltage aussi élevé ? pour travailler en parallèle avec des ampérages moindres, et s'affranchir un peu des contraintes techniques liées aux courants trop élevés (section des câbles et connecteurs, tenue des interrupteurs...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Corex a dit :

Les KS WHEEL sont les versions des roues KINGSONG destinées au marché asiatique.

Savoir s'il existe des différences entre ces roues fait l'objet d'un long débat dont tu pourras trouver quelques traces sur ce forum.

Désolé je n'ai pas le temps de chercher les posts concernés tout de suite ...:(

Pour ma part j'ai une KS et pour le moment je ne le regrette absolument pas.

Et quand est-il du fonctionnement de l'application kingsong avec ces roues KS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward