Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Oui, les chinoises supportent 150 kg, les européennes 100 kg   ;)

Pour clore cette boutade, je précise que j'approuve totalement la prudence des vendeurs occidentaux. Une donnée technique n'a de sens que si l'on a fixé convenablement tous les paramètres. Dans ce cas, il manque principalement le module de Young du pilote, c'est à dire sa souplesse corporelle : jambes pliées ça passe, jambes tendues ça casse... Une prudence qui est peut-être aussi liée à notre tendance à gueuler et faire des procès au moindre aléa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour gueuler et faire des procès je suis d'accord, mais les vendeurs occidentaux ne sont "que des vendeurs" que je respecte évidemment, mais c'est quand même le constructeur ainsi que tous les ingénieurs et techniciens de tout poil qui ont participés à la fabrication qui fixent les normes du produit non ? Et remettre en question leurs données techniques me paraît présomptueux, d'autant qu'ils ont sûrement pris une marge de sécurité. J'imagine la tête de monsieur Renault si il apprend que les revendeurs suédois abaissent de 300kg le PTC de la Megane sous peine de non garantie ! Enfin bref.. Je trouve ça un peu limite de vouloir se préserver au détriment d'une certaine catégori de clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vendeurs annoncent des autonomies de ≈55 km pour une batterie de 840wh 

Le fabricant annonce 75km 

En tenant compte du poids moyen de l'utilisateur Européen et de sa conduite, combien de Km pouvons nous faire avec la Ks-16S  ?

En tant que vendeurs, quel intérêt de sous estimer les performances ?

Si des fabricants annoncent 150kg et qu'en pratique nous constatons qu'au dessus de 100 kg des anomalies pourraient mettre en danger l'utilisateur.

Que feriez vous  ? 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nounours87 a dit :

Ça pour gueuler et faire des procès je suis d'accord, mais les vendeurs occidentaux ne sont "que des vendeurs" que je respecte évidemment, mais c'est quand même le constructeur ainsi que tous les ingénieurs et techniciens de tout poil qui ont participés à la fabrication qui fixent les normes du produit non ? Et remettre en question leurs données techniques me paraît présomptueux, d'autant qu'ils ont sûrement pris une marge de sécurité. J'imagine la tête de monsieur Renault si il apprend que les revendeurs suédois abaissent de 300kg le PTC de la Megane sous peine de non garantie ! Enfin bref.. Je trouve ça un peu limite de vouloir se préserver au détriment d'une certaine catégori de clients !

  1. Les normes sont établies par des organisations indépendantes, ne pas confondre avec les spécifications données d'un produit.
  2. Un constructeur peut mettre ce qu'il veut. Tout les ingénieurs, technicien...... Tu as oublié la partie marketing qui "gonfle" un peu le package ;)
  3. Les "normes" changent d'un pays à l'autre, l'anthropométrie des européens versus chinois. Ce ne sont pas les mêmes pratiques, les mêmes utilisations, la même culture...

Au final, la meilleure qualité d'information est donnée par @Gyroroue-shop :

Il y a 8 heures, Gyroroue-shop a dit :

Si des fabricants annoncent 150kg et qu'en pratique nous constatons qu'au dessus de 100 kg des anomalies pourraient mettre en danger l'utilisateur.

Les meilleurs ingénieurs du monde peuvent toujours concevoir un produit ou un système, il y aura toujours des imprévus et des écarts par rapport aux attendus.

Le retour d'expérience est la meilleure source d'information pour réduire ces écarts. Qui de mieux placer que les vendeurs locaux en France pour définir ce qui est en écart avec les attendus prescrits chinois.

Je trouve au contraire cette imposition à 100kg très bénéfique, et préviendra nos amis wheelers de l'embonpoint qui nous guette tous :bisous:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nounours87 a dit :

OK ok.. Vous m'avez convaincu, la roue c'est pas pour les petits numéros, lol ! j'attaque un régime demain ! Allez salut 

Après en suivant ton raisonnement, libre à toi d'acheter la roue en toute connaissance de cause, même si tu dépasses les critères annoncés par le vendeur...

  • Tu as confiance aux spécifications chinoises, donc il ne devrait rien d'arriver.
  • Si tu as des problèmes dues à une surcharge, alors peut-être que le vendeur avait raison d'émettre une restriction plus forte ;)

Je ne pense pas qu'on pèse les personnes avant de leur vendre une roue.

Un autre point à rajouter également : plus tu es lourd, plus tu auras besoin de puissance moteur. Je n'ose imaginer à 150kg la demande que cela nécessite, quand déjà 1500W peut être limiter sur des gabarits à 80kg (roue qui bip lors d'accélération par exemple).

Donc c'est une véritable problématique de sécurité. Peut-être qu'on reverra les chiffres lorsque les moteurs seront capables de supporter d'énormes demandes sans broncher, mais pour l'instant, même les plus performantes des roues d'aujourd'hui peuvent couper à 30km/h selon les conditions du terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nounours87 a dit :

OK ok.. Vous m'avez convaincu, la roue c'est pas pour les petits numéros, lol ! j'attaque un régime demain ! Allez salut 

Bon après, (par exemple) sur une ms3 s+ ( la 84V) je roule avec un peu plus de 110Kg, et aucuns soucis.

Maintenant je ne fais pas de saut ni acrobatie. :ph34r:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GyroKoo a dit :

Bon après, (par exemple) sur une ms3 s+ ( la 84V) je roule avec un peu plus de 110Kg, et aucuns soucis.

Maintenant je ne fais pas de saut ni acrobatie. :ph34r:

Enfin quelqu'un qui me redonne un peu d'espoir ! Je ne suis pas un acrobate non plus t'inquiète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu imagine bien que l'axe de la roue encaisse bien plus que 150kg, même bien amorti, après une chute libre de 15-20 cm. (quelque soit le pilote :ph34r:)

Il reste juste à bien avoir conscience de sa masse en roulant plus relax et avec plus de prudence, notamment dans les pentes / montées -_-

Modifié par GyroKoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GyroKoo a dit :

Maintenant je ne fais pas de saut ni acrobatie. :ph34r:

Mode imagination on : @GyroKoo faire des acrobaties :D:D Mode imagination off

Je n'en fait pas non plus, trop conscience des efforts supportés par la roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hansolo a dit :

trop conscience des efforts supportés par la roue

efforts mécaniques supportés par l'axe (lorsqu'on ne roule pas sur un billard, bien plier les jambes pour faire amortisseur, et ralentir)

contraintes électroniques (/électriques, losque la gyroroue butte sur un obstacle, tel la rupture de pente d'un dos d'âne > appel de courant important avec risque de griller le fusible ou la CM, alors ralentir, mais attention, ça peut aussi se produire à vitesse très faible, quasiment à l'arrêt)

limites logicielles (comportements singuliers de l'algo lors des transitions..., ici aussi je ralentis. Quand on voit la qualité des softs pour le paramétrage de nos gyroroues à installer sur nos smartphones :()

et limite d'étanchéité (petit imper et ralentir dans les flaques pour les gyroroues non étanches)

Néanmoins on passe d'excellents moments juchés sur nos gyroroues :D

(perso, je préfère ne pas rouler en mode inconscience :ph34r:)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va quand même falloir que les fabricants améliorent la sécurité et la prévention sur ces engins si ils veulent toucher un public plus large et avant que l'on déplore de plus graves victimes. Personnellement, avant de tomber à cause de la coupure nette de ma roue, j'ignorais totalement que cela puisse se produire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nounours87 a dit :

Personnellement, avant de tomber à cause de la coupure nette de ma roue, j'ignorais totalement que cela puisse se produire

C'est tout l'intérêt de ce forum :)

Et la gamelle fait partie du risque de la pratique (comme pour les rollers), mais elle doit ne pas avoir de conséquences graves (protections, leash pour que la gyroroue ne se transforme pas en projectile pour les autres, ou qu'elle aille à la baille, et comportement/vitesse adapté)

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Mode imagination on : @GyroKoo faire des acrobaties :D:D Mode imagination off

Je n'en fait pas non plus, trop conscience des efforts supportés par la roue....

Alors:

1: Je te merde cordialement -_-

2: Parfois j'esquive des SDF bourré qui tente de te faire un plaquage sur les champs Elysées :ph34r:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

4 messages à ton actif. 4 fois le même dans 4 catégories différentes et qd-même une présentation! Nan j'déconne surtout pas!

Perso je te conseille surtout de relire les CGU!  Enfin de les lire quoi ... Les mecs on est pas sur le bon coin ici bordel!

Modifié par Corex
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Propriétaire d'une KS16S flambant neuve depuis 1 jour, je viens de faire mes 6 1er km avec. Jusqu'à présent j'utilisais une InMotion V5 (1600 km). 

1ere impression en comparaison avec ma V5, c'est indéniablement plus stable, elle est belle avec son noir mat et son jeu de led.

Par contre effectivement plus d'inertie, dans les virages je sens bien le poids plus important, bref faut que je m'y habitue.

Pads un peu dur. 

La calibration des pédales à l'air plus compliquée que sur inmotion ou il suffit de faire bouger un curseur pour l'inclinaison des pédales. 

Bref je me suis fait plaisir ce week-end en achetant cette roue, pourvu que ça dur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wheeler content de sa machine: youpi ! Profites-en bien ! Il y a forcément un peu d'adaptation. Tu passes à une autre roue, une route avec un diamètre de pneu plus grand, une roue plus lourde, une autre marque, une puissance plus importante. D'après ta signature tu es tentée par la KS-18L. C'est encore vrai ? Avec tu pousses encore plus loin le curseur par rapport à la V5. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward