Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j’ai une 16s avec 1600km et les différents chargeurs restent au vert sans que la roue ne détecte la charge. Maintenant à 12% je n’ose plus l’utiliser…

une idée?

elle me manque affreusement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nrvfromcnr a dit :

Tu as essayé de la démonter pour voir si une soudure n’a pas lâché ?

Je ne suis pas un grand bricoleur mais oui j’ai démonté mais pas jusque sous la poignée. Simplement l’accès batterie. Tu me préconises de déshabiller un peu plus la bête?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:04, Ryushinkei a dit :

Je suis même gabarit que toi. Je met 45 psi soit 3.1 bar pour la 16S sinon tu te retrouve avec une jante cassé en cas de choc, comme celle que je met en vente d'ailleurs 🤣

https://www.espritroue.fr/topic/23130-ks-16s-840wh-fonctionnel-mais-jante-moteur-cassé/

Apres oui, meme si la glisse de la 16S est parfaite pour le freestyle, ça fait gros cailloux sous les pieds si c'est pas lisse.

Hier soir, entre deux accalmies, je suis sorti avec la 16s gonflée à 3bar. Je l'ai trouvée dure, elle bougeait fort entre mes jambes. Bon, faut dire que je n'étais pas au top, après une trop courte nuit et un début de rhume. Donc je n'ai pas insisté et je suis rentré.
Je me demande si passer de 3bar à 2.8bar changerait la donne. Si ces 0.2bar peuvent jouer. Ou si il faut que je reste à 3bar et que je m'habitue. C'est sûr que plus la pression du pneu est basse, plus la roue est stable. Mais plus la jante est en danger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LeKeiser a dit :

Hier soir, entre deux accalmies, je suis sorti avec la 16s gonflée à 3bar. Je l'ai trouvée dure, elle bougeait fort entre mes jambes.

Effectivement, tu as l'impression d'être sur un patinoire avec l'agilité lié à la pression, c'est quand même un 16 x 2.125. Tu peux legerement baisser pour trouver ton comfort je pense pas que tu prend de risque sur sol lisse mais ne prend pas de rebord de trottoir meme petit. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ryushinkei a dit :

Effectivement, tu as l'impression d'être sur un patinoire avec l'agilité lié à la pression, c'est quand même un 16 x 2.125. Tu peux legerement baisser pour trouver ton comfort je pense pas que tu prend de risque sur sol lisse mais ne prend pas de rebord de trottoir meme petit. 

Je réfléchis à rester à 3bar, pour voir. 
Toi qui est à un peu plus, comment fais tu justement pour rouler à plus haute pression ? C'est quoi, la technique à adopter, avec un pneu plus dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lorsque je suis vers 2.4bar, je trouve la 16s assez stable. Elle tremble moins entre mes mollets. Je peux tourner assez facilement. 
Quand je la passe à 3bar ou un peu plus, là, je la trouve dure. Plus incisive. Là, elle tremble entre mes mollets, un peu plus. Comme tu l'as dit, c'est comme si j'étais sur un patin à glace. 
Je vois et je lis que beaucoup sont à 3bar ou plus, donc ça se roule, à cette pression. Faut que je m'habitue, mais donc je préfère à une pression nettement moins forte. 2.4, 2.5. Mais si ça peut abîmer la jante, alors non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rollwheel a dit :

Oups 28052 et elle à 6 ans l'ancêtre

Très joli !!! :yaisse:

En tablant sur 55 km d'autonomie, cela ferait environ 500 recharges complètes. As-tu ressenti le vieillissement des cellules? ...Une baisse d'autonomie? ...Une tendance à biper dès que tu la sollicites un peu?

Ce serait intéressant que tu développes sur le forum ton expérience avec ta 16S. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, King Size a dit :

Très joli !!! :yaisse:

En tablant sur 55 km d'autonomie, cela ferait environ 500 recharges complètes. As-tu ressenti le vieillissement des cellules? ...Une baisse d'autonomie? ...Une tendance à biper dès que tu la sollicites un peu?

Ce serait intéressant que tu développes sur le forum ton expérience avec ta 16S. ;)

Alors oui, légere baisse d'autonomie de +ou- 15% elle bipe plus vite sur les fortes sollicitations ... À partir de 65%, 70% de batteries . Les roulement ont été changés ce qui a eut un effet positif sur la conso  . J'ai une alarme à 42A que je vais surement revoir à la baisse . Je surveille de près la résistance interne de la batterie ...

Je fait depuis toujours un max de petites charges, équilibrage 2 fois par mois . Au départ, c'était une 420w upgradée en 840w un ans plus tard par Gyroroueshop .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward