Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

@Pascal91 La chine nous annonce 70-75km d'autonomie, soit pas de perte par rapport à une 16B. Des tests seront réalisés chez nous fin mars afin de vérifier. Personnellement, avec une personne comprise entre 70 et 80 kg nous parions plus sur une autonomie comprise entre 65 et 70 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zorgalouf a dit :

Juste pour pinailler : il n'y a pas de temps d'attente, je prends la poignée, je soulève tout de suite la roue, et elle ne s'emballe pas, elle se coupe vraiment au moment où on la saisit.

Merci @Zorgalouf , effectivement j'ai eu tord. La coupure est autorisé lorsque la vitesse est inférieure à 5 km/h, et donc un ralentissement devrait suffire, mais cela ne résout pas l'obligation de changer de poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

@Zorgalouf [...] mais cela ne résout pas l'obligation de changer de poignée.

Le bouton sur la poignée est effectivement une solution hyper simple. Pour les roues qui n'ont pas ce bouton (comme les Kingsong avec leur poignée télescopique), je pense qu'il y a quand même moyen de trouver une solution. Vu que le firmware connait la vitesse de rotation de la roue et la consommation électrique instantanées, un beau petit algorithme bien pensé devrait être capable de faire la différence entre du roulage normal et un debut d'emballement incontrôlé (par exemple si la vitesse de la roue augmente très très rapidement alors que la conso electrique reste proportionnellement "faible" (car presque pas de masse à accélérer), ou lorsque le programme detecte qu'on passe de 0 à 20 km/h en une seconde, alors qu'une telle accélération est censée être impossible en roulage réel, on peut en deduire qu'il y a "emballement") et décider automatiquement de ralentir le moteur ... jusqu'à ce qu'il soit totalement stoppé par la redépose au sol de la roue, ce qui déclencherait alors le retour au fonctionnement normal.

À mon avis, il reste encore de bonne marges d'amélioration des algorithmes pour gérer intelligemment ce type de "detail" de confort...

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille, On est d'accord ! ^_^ Mais je reste persuadé qu'il y a moyen de bien penser les choses. Par exemple, pour le problème des sauts, on pourrait par exemple imaginer que "l'anti-emballement" ne s'applique que si la vitesse de départ (c'est à dire 1 seconde plus tôt) était zéro. Autrement dit, si la roue s'emballe alors qu'elle était à l'arrêt (=soulèvement), alors on coupe. Si la roue s'emballe alors qu'elle avançait déjà (=saut), alors on ne coupe pas... sauf si inclinaison à 90° et choc (=chute) !

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pourquoi ne pas utiliser tout simplement le bouton de marche/arrêt pour mettre la roue en veille ? Les constructeurs pourrait ajouter une fonction avec un double appui sur ce bouton dans un temps très court, à la condition d'avoir la vitesse de la roue presque nulle, ça pourrait permettre de couper la puissance sur le moteur pour lever la roue sans s'emballer et la mettre en veille, il suffirait de refaire un double appui sur ce même bouton et la roue pourrait sortir de cette veille. J'imagine ce système très simple à la vue du bouton marche / arrêt qui est très bien placé sur la KS16


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit :

pourquoi ne pas utiliser tout simplement le bouton de marche/arrêt pour mettre la roue en veille ?

Bien sûr, le seul problème est que cela ne marche pas automatiquement et il est facile d'oublier de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le revendeur Mobility Urban (75013) proposait la pré-commande de la KS 16S sur son site, et dispo selon eux en magasin début avril:

https://www.mobilityurban.fr/monocycle-electrique/roue-kingsong/roue-kingsong-ks16s-840wh-1200w.html

Ont-ils trouvé la parade à Kingsong Europe qui a décidé de griller la politesse aux revendeurs?

Et les autres?? Eroue, Gyroshop, Urban360, etc? @Eroue@Urban360 @Gyroroue-shop

 

Modifié par Orestre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi craquer prochainement pour une KS16S mais je pense que je vais finalement attendre une KS16X (genre KS16 xtreme edition),... si elle existe un jour ! :x

Avoir l'équivalent d'une Gotway ACM 16 1500W 84V dans un design de KS16, ça serait vraiment le rêve (je comence à me lasser des "Please decelerate" permanents :cartonrouge: alors que j'ai l'impression de me traîner...)

Je voudrais juste une jolie "16 pouces qui pousse" (:ane:) assez pour rouler réellement à 35 km/h GPS (donc 37 km/h pour la roue) avec une marge de sécurité en plus. La Gotway ACM 16 et son trolley sont, hélas, un peu trop moches pour me faire changer de crémerie.

Monsieur Kingsong, siouplééé... Faîtes nous vite une KS16 1500W 84V 45km/h :P

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Orestre a dit :

Je viens de voir que le revendeur Mobility Urban (75013) proposait la pré-commande de la KS 16S sur son site, et dispo selon eux en magasin début avril:

https://www.mobilityurban.fr/monocycle-electrique/roue-kingsong/roue-kingsong-ks16s-840wh-1200w.html

Ont-ils trouvé la parade à Kingsong Europe qui a décidé de griller la politesse aux revendeurs?

Et les autres?? Eroue, Gyroshop, Urban360, etc? @Eroue@Urban360 @Gyroroue-shop

 

Il n'y a pas de parade, car il y aucune entourloupe contrairement à ce que vous pensez >:(. Les revendeurs ont la possibilité d'acheter leurs propres roues d'essaies. @Mobilityurban à crée uniquement la fiche pour lancer les précommandes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kingsong Europe a dit :

Il n'y a pas de parade, car il y aucune entourloupe contrairement à ce que vous pensez >:(. Les revendeurs ont la possibilité d'acheter leurs propres roues d'essaies. @Mobilityurban à crée uniquement la fiche pour lancer les précommandes.

Je suis bon public puisque mon choix est fait, je vais passer à la 16s :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Addwyn a dit :

Je pensais aussi craquer prochainement pour une KS16S mais je pense que je vais finalement attendre une KS16X (genre KS16 xtreme edition),... si elle existe un jour ! :x

Avoir l'équivalent d'une Gotway ACM 16 1500W 84V dans un design de KS16, ça serait vraiment le rêve (je comence à me lasser des "Please decelerate" permanents :cartonrouge: alors que j'ai l'impression de me traîner...)

Je voudrais juste une jolie "16 pouces qui pousse" (:ane:) assez pour rouler réellement à 35 km/h GPS (donc 37 km/h pour la roue) avec une marge de sécurité en plus. La Gotway ACM 16 et son trolley sont, hélas, un peu trop moches pour me faire changer de crémerie.

Monsieur Kingsong, siouplééé... Faîtes nous vite une KS16 1500W 84V 45km/h :P

non merci.

Je préfère avoir une roue moins nerveuse & rapide, mais plus endurante.

les gros moteur et les voltages a gogo sembles êtres des gouffres a batteries.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm..., il serait intéressant d'avoir un retour sur les autonomies observées ou conso (fournir quelques critères pour comparer, tels que poids du pilote, vitesse moyenne,...) :

KS-14C 840Wh 800W

MS2 820Wh 1000W

MS3 820Wh 1500W, par exemple

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur https://www.espritroue.fr/topic/2135-consommation-de-nos-roues/

14,5wh/km MS2 moteur 1000W par @Olbom et @sbouju
16.3 Wh/km KS-18 moteur 1200 W pilote 110 Kg par @Mingyar
16,6Wh/Km MS3 moteur 1500W pilote 95Kg  par @Hansolo

corrigez moi si je me trompe ;)

manque un retour conso pour un "petit" moteur de 800W, voire 500W

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward