Aller au contenu

Blouson Hiver ?


dani31

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2021 !!!
 
Je recherche un blouson hiver pour faire de la roue de temps en temps, et j'avais vu ça, une doudoune de la marque Bering.
 
Je trouve ça discret.
 
Par contre ma seule interrogation concerne l'abrasion, en cas de chute selon vous cela craindrait ?
 
Merci.
 
https://www.la-becanerie.com/blouson-textile-bering-amber-noir.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&gclid=EAIaIQobChMIjNOMlbv67QIVFoXVCh04NwJaEAQYAiABEgLJlvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble avoir toutes les caractéristiques d'un blouson type moto normes CE après comme tous ces blousons textile c'est plus délicat que le cuir , de toute façon les protections sont présentes  afin de protéger le pilote et non pas le blouson 

La prédisposition pour une dorsale est une bonne chose , personnellement j'utilise ou une dorsale ou une (armure) de protection en été ,cela peut éviter bien des séquels en cas de chutes lourdes 

Fait toi plaisir elle est belle en plus ta doudoune :D 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais peur de me raper en cas de chute vu que ce n'est pas une matière résistante à l'abrasion comme c'est le cas d'autres modèles Bering plus classiques.

Je pense que les protections sont de niveau 1, je suppose que ça suffirait pour la roue ? Pour la dorsale tu conseillerais niveau 2 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence du niveau 1/2 est une question d'amortissement , plus la vitesse est élevée plus l'impacte est lourd donc nécessitant un amortissement supérieur , avec nos roues et une vitesse max de 70/80 Km/h avec le vent dans le dos et sur pistes ou chemins privés le niveau 1 est largement suffisant , après pour le même budget pourquoi pas un niveau 2 , souvent un peu moins confort car plus rigide mais de très peu

 

https://www.motoservices.com/dossiers-accessoire-moto-equipement-moto/equipement-moto-scooter-les-normes-en-vigueur-fev-2019.htm    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 10:57, dani31 a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2021 !!!
 
Je recherche un blouson hiver pour faire de la roue de temps en temps, et j'avais vu ça, une doudoune de la marque Bering.
 
Je trouve ça discret.
 
Par contre ma seule interrogation concerne l'abrasion, en cas de chute selon vous cela craindrait ?
 
Merci.
 
https://www.la-becanerie.com/blouson-textile-bering-amber-noir.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&gclid=EAIaIQobChMIjNOMlbv67QIVFoXVCh04NwJaEAQYAiABEgLJlvD_BwE

En tout cas, c'est une sacrée promo ! 👍

 

Et perso, pour être plusieurs fois tombé, le cuir est le seul qui n'a pas (trop) souffert, les pantalons ont fini à la poubelle donc depuis genouillères à chaque fois et surtout, musculation des épaules pour les protéger au mieux (surtout après un premier déboitement...). Le problème de la roue, c'est que ce n'est pas très physique et pourtant, les muscles protègent lors de chute. Depuis je fais 3 à 4 séances par semaine surtout centrées sur les épaules et les abdos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur un bon blouson moto de bonne qualité avec protection niveau 2 le mien un dainese qui me servait avant  que je me mette à la gyroroue et que  j arrête la moto c est sur il est un peu lourd mais la sécurité n a pas de prix

image.jpg

image.jpg

Modifié par Canaille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 01/01/2021 à 13:00, Exo a dit :

La différence du niveau 1/2 est une question d'amortissement , plus la vitesse est élevée plus l'impacte est lourd donc nécessitant un amortissement supérieur , avec nos roues et une vitesse max de 70/80 Km/h avec le vent dans le dos et sur pistes ou chemins privés le niveau 1 est largement suffisant , après pour le même budget pourquoi pas un niveau 2 , souvent un peu moins confort car plus rigide mais de très peu

 

https://www.motoservices.com/dossiers-accessoire-moto-equipement-moto/equipement-moto-scooter-les-normes-en-vigueur-fev-2019.htm    

Une chute à 70kmh sur roue: même en niveau 2 ça ne sera pas beau à voir....on peut se faire très mal à 30kmh, même avec protections. En niveau 2 le d3o reste souple, je remplace toutes les prot. d'origine, souvent lourdes et rigides, par du d3o, ça m'a déjà sauvé un coude et une épaule.

Pour les blousons et l'abrasion: très bon point, il vaut mieux pouvoir bloquer la remontée du tissu, même efficace, en cas de glissade, donc pouvoir passer le blouson dans la ceinture, ce qui n'est pas toujours possible, bizarrement pour du matos moto. J'en reste à: combi une pièce cuir 300-400€ sur ebay, avec sous couches ultra chaudes uniqlo ou autres, soit jeans et hoodie moto + surveste fluo doublée toujours avec ss couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Totogot tu as parfaitement raison mes deux blousons moto sont en protection d30 

Après , ce produit ayant une faible résistance à l'abrasion, surtout lorsque qu'il est placé sur les gants au niveau des articulations , il est nécessaire de le recouvrir d'une matière protective , carbone ou plastique , faisant par la même occasion perdre au produit une partie de sa souplesse! et il faut aussi prendre certaines précautions d'entretient avec ce type de molécules actives et intelligentes se verrouillant à l'impact , ne jamais dépasser un lavage au dessus de 40 degrés ou vapeur ceci anéantirait l'effet de protection active

De plus comme malheureusement tout élément technique et innovant , son prix reste encore assez cher, et dans un budget roue cela peut se faire ressentir , même si il est bon d'investir dans des protection de qualité  

A part cela je valide à 100% ce produit et technologie que j'utilise depuis deux ans déjà :yaisse:  

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 11:25, Canaille a dit :

C est sur un bon blouson moto de bonne qualité avec protection niveau 2 le mien un dainese qui me servait avant  que je me mette à la gyroroue et que  j arrête la moto c est sur il est un peu lourd mais la sécurité n a pas de prix

image.jpg

image.jpg

Bonjour Canaille de retour sur le forum après quelques jours de repos après être revenu de Montpellier ou je me suis beaucoup donné physiquement (culture physique) cours de perfectionnement ! 😓🤪😴

Retour en wigo plié en 4 dans un espace siège très inconfortable 😖

Comme il est question de blouson je ne sais pas si un collègue pourrait éventuellement être intéressé par l'achat d'un blouson en état Neuf de la marque Gleen Miller que je brade à un prix très intéressant 200e il s'agit du fameux et indémodable flight jacket Aviateur taille XL Voire même XXL car il taille très grand ! 👇

Tu peut faire passé le mot autour de toi si quelqu'un te demandait un modèle de ce type. Merci 

Je part déposé l'annonce dans le topic adéquat il me semble que c'est dans Accessoires ☺️

                Merci à toi ! 👍

IMG_20190924_191642.jpg

IMG_20190924_191613.jpg

IMG_20190924_191510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Canaille a dit :

Pas de soucis je vais en parler autour de moi 

Merci l'annonce a été créé ont n'a une équipe de gros costaud sur le forum j'espère qu'il trouvera un nouveau propriétaire j'avais fait exprès de l'acheter avec 2 taille en plus en rapport avec mon sport mais ce blouson cuir est vraiment très grand pour moi heureusement j'en n'ai un segond qui me va juste mais qui me va ! Quand même ! 😁

sans compter un blouson de moto qui n'est pas mal ! 👇 niveau protection mais le hic c'est que une fois porté tu a beaucoup moins de souplesse au niveau de ta gestuel mais niveau sécurité t'es protégé ! 😁

IMG_20210216_144639.jpg

IMG_20210216_144709.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Islandprawn a dit :

Merci l'annonce a été créé ont n'a une équipe de gros costaud sur le forum j'espère qu'il trouvera un nouveau propriétaire j'avais fait exprès de l'acheter avec 2 taille en plus en rapport avec mon sport mais ce blouson cuir est vraiment très grand pour moi heureusement j'en n'ai un segond qui me va juste mais qui me va ! Quand même ! 😁

sans compter un blouson de moto qui n'est pas mal ! 👇 niveau protection mais le hic c'est que une fois porté tu a beaucoup moins de souplesse au niveau de ta gestuel mais niveau sécurité t'es protégé ! 😁

IMG_20210216_144639.jpg

IMG_20210216_144709.jpg

...2 tailles supplémentaires !!! 🤔, c'est quoi ton sport t'es Sumotori???😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

Alternativement on pourra aller chez Balenciaga pour une armure dans l'ere du temps 👌🏻

BALENCIAGA%20FALL%2021%20_%20LOOK%2050.j

...ha oui, l'étanchéité est à faire soit même, pour les chutes c'est du solide mais alors si tu cabosses une articulation, sans l'ouvre boîte t'es figés dedans pour un moment !!!😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

...ha oui, l'étanchéité est à faire soit même, pour les chutes c'est du solide mais alors si tu cabosses une articulation, sans l'ouvre boîte t'es figés dedans pour un moment !!!😅

Bah! C'est compatible avec tout un tas de burettes de WD40 :

1279906427_Burettesdhuile.png.6d9c579ab6d9931cd536b02d18974e49.png

Il y a toujours des solutions! xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 10:57, dani31 a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2021 !!!
 
Je recherche un blouson hiver pour faire de la roue de temps en temps, et j'avais vu ça, une doudoune de la marque Bering.
 
Je trouve ça discret.
 
Par contre ma seule interrogation concerne l'abrasion, en cas de chute selon vous cela craindrait ?
 
Merci.
 
https://www.la-becanerie.com/blouson-textile-bering-amber-noir.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&gclid=EAIaIQobChMIjNOMlbv67QIVFoXVCh04NwJaEAQYAiABEgLJlvD_BwE

...Salut, perso en tant que motard je dirais qu'elle ne chutera qu'une fois et direct poubelle, on dira qu'avec la capuche c'est mignon, c'est beaucoup d'argent pour peut être peu d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward