Aller au contenu

Clavette ?


SPlissken

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aimerai comprendre ce que c'est que cette histoire de clavette qui s'use et que l'on doit remplacer.

En plus ça semble compliqué à faire soit même, nécessité d'un matos spécifique genre clé dynamométrique.

Il semble que ça ne touche que Gotway.

Est ce que toutes les Gotway (hors hollow motor) sont concernées après un certain nombre de km ?

Il y a t il beaucoup de propriétaires de Gotway qui ont eu ce problème ?

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SPlissken. A priori, tu n'est pas sujet tu roules en KS ;)

Pour te répondre.

Le souci ne touche pas "que" Gotway, mais assez car ils sont partis sur le principe de clavette en acier doux pour faire la liaison support de pédales-Moteur.

du fait, des sollicitation régulière finissent par abimer les clavettes plus tendre que l'acier traité de l'arbre moteur.

Les modèle principalement impactés sont les MCM4, ACM16, Msuper2 et surtout 3, Monster V1 et V2.

Cela peut arriver aux alentour de 1500km ou après, cela dépend de la manière et conduire, parcours...

 

Cela n'est pas "si compliquer", mais si tu rebutes à ouvrir ta roue, dans ce cas oui.

Inutile d'avoir une Clé dynamométrique, si tu en as une tan mieux. mais un bon serrage au bras suffit.

 

Et Oui, beaucoup ont eu cette intervention à faire, mais de la à parler de problème... c'est techniquement une pièce d'usure. Aprés la périodicité était trop courte chez GW sur ces modèles. Résolu avec les MSX, Monster V3, TESLA, Nikola...
il y en a pour moins de 30€ de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kokorun a dit :

Bonjour @SPlissken. A priori, tu n'est pas sujet tu roules en KS ;)

Pour te répondre.

Le souci ne touche pas "que" Gotway, mais assez car ils sont partis sur le principe de clavette en acier doux pour faire la liaison support de pédales-Moteur.

du fait, des sollicitation régulière finissent par abimer les clavettes plus tendre que l'acier traité de l'arbre moteur.

Les modèle principalement impactés sont les MCM4, ACM16, Msuper2 et surtout 3, Monster V1 et V2.

Cela peut arriver aux alentour de 1500km ou après, cela dépend de la manière et conduire, parcours...

 

Cela n'est pas "si compliquer", mais si tu rebutes à ouvrir ta roue, dans ce cas oui.

Inutile d'avoir une Clé dynamométrique, si tu en as une tan mieux. mais un bon serrage au bras suffit.

 

Et Oui, beaucoup ont eu cette intervention à faire, mais de la à parler de problème... c'est techniquement une pièce d'usure. Aprés la périodicité était trop courte chez GW sur ces modèles. Résolu avec les MSX, Monster V3, TESLA, Nikola...
il y en a pour moins de 30€ de pièces.

Salut kokorun et bonne année 2021 ! ☺️🎉🎉🎉

Donc si je comprends bien ce problème a été résolu sur la tesla V2 et où même V3. Merci.. 🤔😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Islandprawn a dit :

Salut kokorun et bonne année 2021 ! ☺️🎉🎉🎉

Donc si je comprends bien ce problème a été résolu sur la tesla V2 et où même V3. Merci.. 🤔😊

Merci, toi aussi @Islandprawn

Déjà résolu sur les Tesla V1 ;) donc oui pour V2 et du coup V3 où ils n'ont pas changé de moteur semble t'il.

Avec un Hollow moteur, il n'y a plus cette question et problème. Il y en a d'autres... :pastaper:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 15:07, Kokorun a dit :

Merci, toi aussi @Islandprawn

Déjà résolu sur les Tesla V1 ;) donc oui pour V2 et du coup V3 où ils n'ont pas changé de moteur semble t'il.

Avec un Hollow moteur, il n'y a plus cette question et problème. Il y en a d'autres... :pastaper:

 

D'autres...???  OK mais des pas trop graves j'espère ! 🙄☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Islandprawn a dit :

Mais au bout de combien de klm doit t'on changé les roulements sur une tesla V2 ou V3 !? 🙄

Tout dépend du terain, du poids du bonhomme et de ce que tu fais avec.
Mais à partir de 5-7 000km, la question peux se poser mais pas nécessairement se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kokorun a dit :

Tout dépend du terain, du poids du bonhomme et de ce que tu fais avec.
Mais à partir de 5-7 000km, la question peux se poser mais pas nécessairement se faire.

Je précisé qu'une fois changé par des roulement de bonne qualité type SKF, la périodicité passe facilement à 30000 km ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Je précisé qu'une fois changé par des roulement de bonne qualité type SKF, la périodicité passe facilement à 30000 km ;)

Je plussoie, triste économie d'échelle où l'on se retrouve avec du matériel moyen, alors que pour une poignée de de dollars (Sergio Leone). la qualité ferait un bond.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Islandprawn a dit :

Mais au bout de combien de klm doit t'on changé les roulements sur une tesla V2 ou V3 !? 🙄

tesla v2 c est des roulement standart normalmement ca tient correctement .

 

tesla v3 c est hollow motor ,moi c est cette quesiton qui la qui m interesse : combien de temp les roulement?

combien avec des bon roulement?

 

Apparement il y a des soucis et les roulement sont hors de prix .

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Apparement il y a des soucis et les roulement sont hors de prix

Ben un peu, oui. La réponse qui me semble évidente: attends un peu avant d'acheter... Le pb a de bonnes chances d'être résolu par GW en choisissant des roulements de meilleure qualité. 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 14:03, Kokorun a dit :

Je plussoie, triste économie d'échelle où l'on se retrouve avec du matériel moyen, alors que pour une poignée de de dollars (Sergio Leone). la qualité ferait un bond.

Haa SERGIO UN GRAND MONSIEUR ! DU TALENT À L'ÉTAT PUR ! 😌

IL ÉTAIT UNE ROUE DANS

L'OUEST ! 

POUR UNE POIGNÉE DE ROULEMENT À BILLES ect... 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward