Aller au contenu

Inmotion V11, 1ere roue! (ELLE EST DCD) <= Elle est ressuscité !


GaelC

Messages recommandés

À vu de nez aussi je dirais en polychlorure de vinyle semi-rigide M1 (c'est à dire avec une température d'usage jusqu'à 125° selon les additifs, d'inflammation à 600° et aussi autoextinguible)...mais ce n'est vraiment pas ma partie (et la longueur de mon nez me fait voir trouble trop souvent!). :D

La gaine blanche autour des câbles est en polyester et c'est le vernis qui crame....

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GaelC a modifié le titre en Inmotion V11, 1ere roue! (ELLE EST DCD) <= Elle est ressuscité !

hi hi hi :)

Bon, aujourd'hui, j'en enfin pu essayer réellement la gyro et pas dans un couloir étroit comme la 1ere fois.

Test ce matin pendant 1h... je me dis que ca va être très très chaud ! Avancer s'arrêter, pas de soucis mais les virages, un peu tendax je trouve... Je déjeune, me repose et j'ai du en faire 2h30. C'est trop bien :) bon j'ai passé 2h à faire des allers/retours dans ma rue avec virage à gauche et à droite. les 30 dernières minutes, j'ai fait un ptit tour du quartier via piste cyclable... L'éclate! je suis ravi. Je me sens prêt à me faire une ptite balade chemin de halage ^^ ah oui j'oublie, ca tire un peu sur les guiboles ces conneries! et j'arrive à partir sans m'appuyer à un "potal".

 

Gaël.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ça je dis rien, mais choisir un chemin de halage pour une quasi-première sortie n'est peut-être pas une super-idée. Quand on est novice, une perte de contrôle est vite arrivée, et ses conséquences au bord de l'eau peuvent avoir des conséquences du type "je teste l'étanchéité de la V11".

Ça serait dommage de devoir changer une deuxième fois le titre du topic !

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cormo a dit :

Moi je dis ça je dis rien, mais choisir un chemin de halage pour une quasi-première sortie n'est peut-être pas une super-idée. Quand on est novice, une perte de contrôle est vite arrivée, et ses conséquences au bord de l'eau peuvent avoir des conséquences du type "je teste l'étanchéité de la V11".

Ça serait dommage de devoir changer une deuxième fois le titre du topic !

Tu as complètement raison ! j'vais attendre un peu avant de m'aventurer par la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 16:54, GaelC a dit :

Tu as complètement raison ! j'vais attendre un peu avant de m'aventurer par la bas :)

Perso, ma roue est toujours reliée à ma ceinture par une leash (la même que pour une planche de surf). Je pratique souvent le long des canaux et effectivement, une mauvaise chute et Plouf ! Mais par habitude, même en ville je l'attache, pas envie non plus qu'elle aille taper une voiture ou un piéton.

leash.jpg.f9d83d03c5804aebfdec78742c31a63a.jpg

Modifié par BelforToF
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 10:12, BelforToF a dit :

Perso, ma roue est toujours reliée à ma ceinture par une leash (la même que pour une planche de surf). Je pratique souvent le long des canaux et effectivement, une mauvaise chute et Plouf ! Mais par habitude, même en ville je l'attache, pas envie non plus qu'elle aille taper une voiture ou un piéton.

leash.jpg.f9d83d03c5804aebfdec78742c31a63a.jpg

Je suis un mauvais élève en ce qui concerne le leash.
J'ai installé de quoi le mettre correctement et il est de superbe qualité.

Et... j'ai toujours la flemme de le mettre, faut vraiment que je m'y fasse car je suis tout autant d'accord avec le fait qu'un accident est vite arrivé et ma crainte la plus grande serait de percuter un enfant.
Faut que j’apprenne à supporter ce leash, il n'y  a pas le choix et je le conseille vraiment pour chaque sortie urbaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fritzouille a dit :

Et... j'ai toujours la flemme de le mettre, faut vraiment que je m'y fasse car je suis tout autant d'accord avec le fait qu'un accident est vite arrivé et ma crainte la plus grande serait de percuter un enfant.
Faut que j’apprenne à supporter ce leash, il n'y  a pas le choix et je le conseille vraiment pour chaque sortie urbaine...

Je le laisse en permanence fixé après la poignée de ma 16X coté "velcro" et je met un mousqueton rapide après ma ceinture ce qui permet d'y placer le côté boucle du leash rapidement et de l'enlever aussi rapidement si besoin. 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nickos_fr a dit :

je suis pas certain que celui en photo résiste au poids d’une v11 qui part en roue libre 

Un wheeler en Monster a testé en condition réelle et le leash (modèle photo) a résisté. Je ne sais pas a quelle vitesse il a chuté, il y a surement des limites avant la rupture mais ce modèle est très pratique avec assez de longueur pour ne pas la détacher sur un arrêt et assez court lorsqu'il n'est pas tendu pour rider sans être gêné. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

Un rappel pour le leash, il vaut mieux choisir le modèle pour bodyboard, plus court et plus adapté que celui d'une planche à voile

J'ai celui-ci Leash de Bodyboard en TPU Enroulé Corde de Surfboard pour Poignet - 150cm
Il me gène un peu car fixé à l'arrière sur ma S18 et à ma ceinture, ça devient un peu chiant si plusieurs arrêts, devoir se décrocher pour "sortir" de la roue etc...
D'ailleurs, en cas de chute, attaché à la ceinture ça risque pas de nous flinguer le bassin?
 

165450345_556063315371198_2805890346454102210_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fritzouille a dit :

Je suis un mauvais élève en ce qui concerne le leash.
J'ai installé de quoi le mettre correctement et il est de superbe qualité.

Et... j'ai toujours la flemme de le mettre, faut vraiment que je m'y fasse car je suis tout autant d'accord avec le fait qu'un accident est vite arrivé et ma crainte la plus grande serait de percuter un enfant.
Faut que j’apprenne à supporter ce leash, il n'y  a pas le choix et je le conseille vraiment pour chaque sortie urbaine...

J'ai pas de leash, mais j'évite comme la peste de passer près de l'eau...

Pour les enfants 2 règles : 1.: une responsabilité civile, 2.: croisement de piétons = 6km/h 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

J'ai pas de leash, mais j'évite comme la peste de passer près de l'eau...

Pour les enfants 2 règles : 1.: une responsabilité civile, 2.: croisement de piétons = 6km/h 

Oui je serais couvert légalement si ça arrive mais l'aspect psychologique, je ne m'en remettrai pas 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fritzouille a dit :

 fixé à l'arrière sur ma S18 et à ma ceinture, ça devient un peu chiant si plusieurs arrêts, devoir se décrocher pour "sortir" de la roue etc...

Pas géné du tout en ce qui me concerne et avec un équipement similaire (leash de bodyboard léger allant de l'arrière de la S18 à la ceinture).

Simplement, il faut faire passer le leash entre les jambes, et non pas par l'extérieur...

Et sinon, pour ceux qui ont peur que ça casse sous les forces mises en présence, le but du jeu n'est pas de retenir la roue à soi "quoi qu'il en coûte", mais plutôt de la déséquilibrer pour qu'elle tombe le plus près possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fritzouille a dit :

D'ailleurs, en cas de chute, attaché à la ceinture ça risque pas de nous flinguer le bassin?

En cas de chute... Il y a plein de chose qu'on risque de se flinguer, donc la meilleure protection (en plus des autres hein !) c'est la prudence 😉

J'ai eu l'épaule déboitée malgré toutes mes protections... 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward