Aller au contenu

Ça y est, je m'y suis mis (au tas !) - première coupure inmotion V8


Llaber

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Llaber a dit :

Salut les wheelers, 

Et voilà, ce qui devait arriver arriva ! Ce matin en rentrant de déménager un pote, je rentre chez moi et tout en me disant "tiens, il faudra que je pense à remonter le son de l'alarme sur ma v8, je l'entends presque pas avec mon intégral...", je fais une petite accélération en sortie de virage... 

Et là, je dois être à 26/27 quand je sens soudainement que ma tête continue d'avancer alors que mes pieds restent en arrière ! J'essaie de courir pour me rattraper, mais rien à faire, je vois le sol se rapprocher... 

Tout ça s'est passé très lentement, je me revois tout à fait mettre mes mains pour me protéger, me dire "merd, mon Jean's tout neuf (😅), et l'instant d'après, me voilà au tas ! 

Par chance, pas de voiture derrière moi, ni de témoins de cette scène pitoyable 🙈 ! 

Conditions de l'incident :

Vitesse +/- 25-27 km/h

Batterie : 60%

Sortie de virage, j'ai probablement accélère un peu trop fort. Sur l'appli eucworld, j'ai vu un pic de courant à 25A et de vitesse à 37km/h (probablement quand la roue est tombé, j'ai pas eu l'mpression d'aller si vite que ça, et pas ressenti de tilt back) 

Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ...

Bilan :

Plus de peur que de mal, pas de gros bobos en dehors d'une jolie pizza sur le genou droit (en effet, mon jean a bien morflé 😛

Les gants @GyroRideRz ont parfaitement fait leur boulot en préservant mes petites mimines délicates ! 

Je n'ai pas l'impression que la tête ait touché le sol, je suis quand même plus serein d'avoir eu mon casque integral (urge drift) sur la tête. 

Pas de dégâts sur la roue, mon leash a bien fait son boulot en la gardant tout proche de moi, sans m'entraîner non plus avec elle. 

Bonus :

Et pour les courageux qui ont eu la patience de tout lire, quelques photos et une vidéo immortalisée par ma dashcam :

Merci les gants !

Une petite pizza pour le dîner ?

 

 

Aïe ! J’ai l’impression de revivre la mienne... Bon rétablissement à toi ! Et effectivement vive les protections !!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, minch a dit :

 

 

Moteur 800 W pour une 16"

C'est probablement ça !

D'un autre côté, j'ai pas vraiment l impression d'avoir accéléré vraiment plus que d'habitude... Il ne faisait pas SI froid, la batterie n'était pas SI vide, il n'y avait pas de défaut sur la route, et surtout je n'ai pas été rappelé à l'ordre par un tilt back... 

Pourtant, sur le graphe de Eucworld (que je n'ai bêtement pas pensé à sauvegarder...🙄) je vois clairement un pic à 25A de courant qui explique à lui seul la coupure... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, minch a dit :

 genouillères 

 

Il y a 20 heures, gsalc2014 a dit :

genouillère 😅

 

Il y a 11 heures, Tank a dit :

genouillères!!! ;)

 

Il y a 8 heures, Canaille a dit :

 genouillères 

image.jpg

 

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

Je viens justement de les commander les acerbis...

 

Les genouillères, vous les mettez systématiquement ou juste pour les randos ? 

La plupart de mes trajets sont des trajats boulot de 5 km, voire des courses pour aller chercher le pain, j'imaginais pas nécessaire de s'équiper TOTALEMENT pour ce genre de petits trajets, mais je vais peut être y songer... 

Quel est le modèle de tes genouillères ACERBIS ? 

Sinon j'ai repéré dans le même genre ce modèle "apacher" : des retours sur ce produit ?

https://www.24mx.fr/equipement-cross/protections-cross_c15/genouilleres_c31/genouillere-polisport-devil-noir_pid-8001500001?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=lowerfunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Llaber a dit :

 

 

 

 

Les genouillères, vous les mettez systématiquement ou juste pour les randos ? 

La plupart de mes trajets sont des trajats boulot de 5 km, voire des courses pour aller chercher le pain, j'imaginais pas nécessaire de s'équiper TOTALEMENT pour ce genre de petits trajets, mais je vais peut être y songer... 

Quel est le modèle de tes genouillères ACERBIS ? 

Sinon j'ai repéré dans le même genre ce modèle "apacher" : des retours sur ce produit ?

https://www.24mx.fr/equipement-cross/protections-cross_c15/genouilleres_c31/genouillere-polisport-devil-noir_pid-8001500001?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=lowerfunnel

Moi, tout le temps ^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, edae a dit :

Si cela m'arrivait avec une accélération qui n'a rien d'extrême au vu de la vidéo je songerais à prendre une roue plus puissante. 

Ce que disait @minch, 800w, un rien et boom, malheureusement il suffit de pas grand choses pour faire des pics de conso wh, aspérités, accel,... Poids du pilote ? Bref, pas grand choses.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gsalc2014 a dit :

Moi, tout le temps ^_^

 

il y a 23 minutes, Emmanuel Renard a dit :

Tout le temps ! 

Bon ben je sais ce que le père Noël va me livrer en retard alors ! 

Du coup est ce que vous recommandez plutôt des genouilleres type cross qui se scratchent en par dessus le futal genre ça 

0af19f3b596d933f0cdceee34ff15f257c29a039

Ou ça 

0980681c3cf1d15dca28d70c095895b3e0ea9c96

Ou plutôt des genouillères qui s'enfilent en dessous (mais qui sont du coup moins facile à enlever une fois arrivé à destination) de ce style :

g-form-genouilleres-pro-x-noir-s_1372x13

 

Pour l'instant je n'ai que de "bêtes" Oxello (au milieu) qui sont tellement peu pratiques avec leur système à "enfiler ET scratcher" que je ne les utilise quasiment jamais... 

Set+3+protections+roller+adulte+FIT500+n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edae a dit :

Si cela m'arrivait avec une accélération qui n'a rien d'extrême au vu de la vidéo je songerais à prendre une roue plus puissante. 

 

Il y a 1 heure, gsalc2014 a dit :

Ce que disait @minch, 800w, un rien et boom, malheureusement il suffit de pas grand choses pour faire des pics de conso wh, aspérités, accel,... Poids du pilote ? Bref, pas grand choses.... 

Je suis pourtant pas bien lourd, 85kg après les fêtes ! Mais en effet je me questionne sur cette gamelle inopinée. 

Je pense que je vais essayer de reproduire les mêmes conditions pour voir si ça se reproduit (avec les protections de coudes / genoux cette fois ci !) 

Mais je trouve vraiment bizarre que ça ait coupé comme ça alors que ce n'était pas non plus une accélération de bourrin, en tout cas pas plus que ce qui m'est déjà arrivé de faire, y compris avec moins de jus dans la batterie... 

Quel dommage que je n'ai pas activé les logs de Eucworld, ça aurait pu me permettre de mieux analyser les causes de l'accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai fait 2 chutes à vitesse 6 km/h et 10km/h sans obstacle route impeccable  avec la V8.

Je pèse 90kg et je roule comme un vieux de 67 ans.

Alors j'ai compris que 800w c'est trop juste et je me suis payé pour mon anniversaire(67) une KS18XL, je me sens plus en sécurité et tranquillement avec 18"et 2000w sous les pieds j'ai du confort à 25km/h.

Bonne route 2021.

Jacques

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rerecich a dit :

Bonsoir, 

J'ai fait 2 chutes à vitesse 6 km/h et 10km/h sans obstacle route impeccable  avec la V8.

Je pèse 90kg et je roule comme un vieux de 67 ans.

Alors j'ai compris que 800w c'est trop juste et je me suis payé pour mon anniversaire(67) une KS18XL, je me sens plus en sécurité et tranquillement avec 18"et 2000w sous les pieds j'ai du confort à 25km/h.

Bonne route 2021.

Jacques

Merci pour ce retour ! 

Pour ma part je vais commencer à songer au remplacement de ma v8 dans ce cas là, et d'ici là activer les alarmes de Eucworld pour garder une marge de sécurité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Llaber a dit :

Merci pour ce retour ! 

Pour ma part je vais commencer à songer au remplacement de ma v8 dans ce cas là, et d'ici là activer les alarmes de Eucworld pour garder une marge de sécurité... 

Bonne décision !

(puissance moteur et capacité batterie en rapport pour la prochaine)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 22:41, Llaber a dit :

Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ...

Bon rétablissement ; mis à part le passage devant chez R----lt, le reste de la route est bien dégueulasse (et il avait plu ??)

(Vidéo) C'est drôle, on se croirait du côté de Boulogne / Issy les Mlx ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ice a dit :

Bon rétablissement ; mis à part le passage devant chez R----lt, le reste de la route est bien dégueulasse (et il avait plu ??)

(Vidéo) C'est drôle, on se croirait du côté de Boulogne / Issy les Mlx ??

C'est a Montreuil, proche de Saint mandé. 

Et oui, la route est moche su côté des immeubles en construction, mais à l'endroit où je me suis viandé, c'était plutôt en bon état, et plutôt sec malgré les apparences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Llaber a dit :

 

Bon ben je sais ce que le père Noël va me livrer en retard alors ! 

Du coup est ce que vous recommandez plutôt des genouilleres type cross qui se scratchent en par dessus le futal genre ça 

0af19f3b596d933f0cdceee34ff15f257c29a039

Ou ça 

0980681c3cf1d15dca28d70c095895b3e0ea9c96

Ou plutôt des genouillères qui s'enfilent en dessous (mais qui sont du coup moins facile à enlever une fois arrivé à destination) de ce style :

g-form-genouilleres-pro-x-noir-s_1372x13

 

Pour l'instant je n'ai que de "bêtes" Oxello (au milieu) qui sont tellement peu pratiques avec leur système à "enfiler ET scratcher" que je ne les utilise quasiment jamais... 

Set+3+protections+roller+adulte+FIT500+n

Pour le moment j'ai celle-ci :

image.png.f29e64a51a65a33269d0fac9671afc3f.png

Bon elles sont très très fatigué, comme tes Oxelo (enfilé/scratché). 

Perso je préfère par dessus le pantalon, plus pratique, après question d'habitude j'imagine... À les remplacer, je prendrai bien celle-ci :

image.thumb.png.8320dc5ff0b8d9f76b10741e6388c08d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward