Aller au contenu

Ça y est, je m'y suis mis (au tas !) - première coupure inmotion V8


Llaber

Messages recommandés

il y a 35 minutes, misc a dit :

Depuis un an il y a KS mais aussi inmotion je crois qui donne une valeur du "inverter load" qui serai proche de la consommation  moteur de ce que j'ai compris.

@misc : tu me fais immensément plaisir, merci pour ce lien.

Je vais regarder cet "inverter load" qui ressemble terriblement au cycle de service que je souhaite tant.

Avec une appli qui afficherait ça sous forme de bargraphe 0...100%, on pourra (?) oublier les puissances calculées devenues inutiles... Un pas vers l'épectase ?...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papaCoursac a dit :

A propos des genouillères, je ne me souviens pas avoir lu l'argument que celle qui se mettent par dessus le pantalon protègent aussi le pantalon, ce qui pour moi n'est pas négligeable... 😄 Que la glisse vous soit lisse!

Elles te permettent de « glisser » sur le bitume de la même façon que les protèges poignets et « d’éviter » le côté choc « arrêt net » au moment de l’impact.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 20:08, Llaber a dit :

Les genouillères, vous les mettez systématiquement ou juste pour les randos ? 

La plupart de mes trajets sont des trajats boulot de 5 km, voire des courses pour aller chercher le pain, j'imaginais pas nécessaire de s'équiper TOTALEMENT pour ce genre de petits trajets, mais je vais peut être y songer... 

Quel est le modèle de tes genouillères ACERBIS ? 

Sinon j'ai repéré dans le même genre ce modèle "apacher" : des retours sur ce produit ?

https://www.24mx.fr/equipement-cross/protections-cross_c15/genouilleres_c31/genouillere-polisport-devil-noir_pid-8001500001?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=lowerfunnel

La SEULE FOIS où j'ai roulé sans protection c'était en apprenant à quelqu'un à rouler, j'ai poussé une accélération pour dire que ben non si tu te penches en avant tu tombes pas et... j'ai juste eu le temps de tomber en arrière sur mes mains avant le cut-off.

Résultat, poignet peté et tête du perronée fracturée, ce qui aurait pu être pire si j'avais valsé la tête en avant à 25 KM/H... et ça m'a fait fortement réfléchir.

Donc oui, même pour aller chercher du pain, je mets mes protèges poignet et casque.

Concernant les genouillères c'est plus par précaution lors des longues rides, sauf que maintenant, merci les politiciens, on roule à 30Km/h dans tout bruxelles youhouuuu...

Celles que j'ai acheté sont les Acerbis Impact EVO 3.0.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MrP-MrF a dit :

La SEULE FOIS où j'ai roulé sans protection c'était en apprenant à quelqu'un à rouler, j'ai poussé une accélération pour dire que ben non si tu te penches en avant tu tombes pas et... j'ai juste eu le temps de tomber en arrière sur mes mains avant le cut-off.

Résultat, poignet peté et tête du perronée fracturée, ce qui aurait pu être pire si j'avais valsé la tête en avant à 25 KM/H... et ça m'a fait fortement réfléchir.

Donc oui, même pour aller chercher du pain, je mets mes protèges poignet et casque.

Concernant les genouillères c'est plus par précaution lors des longues rides, sauf que maintenant, merci les politiciens, on roule à 30Km/h dans tout bruxelles youhouuuu...

Celles que j'ai acheté sont les Acerbis Impact EVO 3.0.

Merci pour ton retour, 

Jusqu'à maintenant j'ai aussi toujours roulé avec casque intégral et gants/protège poignets, qui me semblait un bon compromis  protection / temps pour s'équiper / encombrement de l'équipement une fois arrivé au boulot (en rangeant les gants dans le casque). 

Cette mésaventure me fait sérieusement songer à m'équiper aussi de genouillères au quotidien si j'arrive à trouver un modèle qui correspond à mon utilisation (pas trop encombrant, rapide à mettre, pas trop inconfortable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minch a dit :

Les genouillères de roller sont rapides à enfiler, pas gênantes, et pas chères

Et vu leur état, elles ont l'air efficaces 😉

Pour ce qui est des protections de motocross, c'est pas trop galère à stocker une fois arrivé ? Si tu as besoin de te des-équiper tu gardes tout ça dans un sac ou quelque chose comme ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Les pistes cyclables sont souvent protégées par des poteaux, faut-il mettre une coquille ? :D

De plus en plus de poteaux mous, quand même, et qui présentent un danger tout autre, pour ceux qui tentent de s'y agripper en passant !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 12:38, Canaille a dit :

les Dainese ce sont des coudieres 

Oups ! Les coudières de la photo de "l'été" ne ressemblaient pas à celles-ci.

Avec leurs formes, j'ai pensé à des protections genoux, tibia 😄 (+ taille enfant)

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ice a dit :

Oups ! Les coudières de la photo de "l'été" ne ressemblaient pas à celles-ci.

Avec leurs formes, j'ai pensé à des protections genoux, tibia 😄 (+ taille enfant)

Fin du HS

Tu as raison mais il faisait trop chaud donc j avait mît les coudières de chez décathlon qui me servait au début pour l apprentissage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 09:05, BelforToF a dit :

Depuis, plus jamais de connexion Bluetouth en roulant pour moi !

On a beau me dire que ça n'a aucun rapport le problème m'est arrivé aussi avec mon ancienne V2 Gotway monster quant le pote à coté cherchait sa musique et que pour une fois j'avais laissé le Bluetooth connecté à la roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chutes sont en lien avec ta perte d'équilibre ou des cut-off ? J'ai quelques chutes toutes de ma faute, uniquement à faible vitesse.

Pour moi c'est évident que le bluetooth peut mettre la zizanie dans l'algo d'asservissement si cela n'a pas été pensé et testé dès le départ par le concepteur

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, edae a dit :

Tes chutes sont en lien avec ta perte d'équilibre ou des cut-off ?

Le bonhomme va pas trop mal...🤣 Mais 3X les ms3-820 et 1600Wh de 2016-2017 soudures qui lâchaient. Monster V2 1X la carte qui a cramé (heureusement pas vite) et 1X la pédale qui casse à 30km/h! merci l'équipement moto et 1X (supposition) le Bluetooth pas vite non plus.

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward