Aller au contenu

Ça y est, je m'y suis mis (au tas !) - première coupure inmotion V8


Llaber

Messages recommandés

Le 05/01/2021 à 16:59, Techos78 a dit :

pour accélérer il faut injecter une puissance supplémentaire ( énergie cinétique 1/2*m*v^2 )
Par exemple, pour accélérer 100kg de +18km/h  (5m/s) il faut injecter 100*5*5/2 = 1250 Joules

Je prends pas le temps de calculer... et je me vautre! 🤪🙃 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 22:51, Rerecich a dit :

Je pèse 90kg et je roule comme un vieux de 67 ans.

Comment tu dis? 🙃... JE SUIS PAS GROS! j' emmenne 96 kg (avec le sac)  j'ai 69 ans 🙃🤣 et je roule entre 22-27 de moyenne! 🤣 soit entre 25 et 45 🤣

Modifié par Roland Caliméroue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonhomme va pas trop mal... Mais 3X les ms3-820 et 1600Wh de 2016-2017 soudures qui lâchaient. Monster V2 1X la carte qui a cramé (heureusement pas vite) et 1X la pédale qui casse à 30km/h! merci l'équipement moto et 1X (supposition) le Bluetooth pas vite non plus.
Ben voilà nous avons trouvé notre Mister poissard du fofo.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roland Caliméroue a dit :

Mais le tilt back se règle comme on veut!?

Yes. Mais par exemple chez KS, il y a des contraintes :

-- bip1, bip2, bip3, tb  : pour être validées, les vitesses choisies doivent être croissantes, mais bip3 et tb peuvent avoir la même valeur.
-- bip1 et bip2 peuvent être inhibés ( il suffif de programmer 0 km/h )
-- il y a une valeur maxi indépassable pour tb, qui dépend de la roue. par exemple la ks16b-800W c'est 30, 

Au choix, on a beeeep ou "please decelerate". Sur ma roue "routinière" ks18s-1500W, j'ai mis 0,0,36,37 ce qui me suffit largement.
( Désolé pour ce hors sujet ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la v8 j ai expérimenté 2 cut off entre 25 et 30 sans protection.Le premier sur un nid de poule autour de 28,le.deuxieme une accélération vive en cote,je pense autour des 27.le deuxième pas eu d alarme,pour cause,j ai appuyer beaucoup trop fort,en depart arrêté.

Autrement en côte (que je pratique tout le temps pas chez moi) l alarme et le tilt back se fait en fonction de la charge moteur et du restant batterie,donc ca bip bien avant les 30km/h selon les conditions.

Du coup je passe sur une v8F (meilleur rapport poid encombrement puissance) on verra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

Si tu pratiques régulièrement des côtes avec un gradient prononcé, tu devrais envisager la MCM5! Ceci pour un poids et un budget contenu, sinon les grosses randonneuses puissantes ne manquent pas... 😃

Et les grosses randonneuses puissantes sont-elles idéales pour la grimpe ? Pas sûr du tout, perso, voire même quasi persuadé du contraire...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

Il y en a qui le  sont  par exemple la MSP  et les roues typées "torque". De toute façon ce n'est pas par hasard qu'il vient d'une V8, sa contrainte est le poids, le prix ou les 2 😃

poid et taille  .

J envisage par la suite une baroudeuse mais pas pour le centre ville ,uniquement longue rando etc .

J ai calcule que 80 a 90% du temps l autonomie de la v8 etait suffisante ,la vitesse non ,35 seont un petit plus,mais conduisant sans securite dans la vie quotidienne c est surement mieux qu elle ne puisse pas atteindre de vitesse superieur ,je serais incapable de bride une roue que j utilise au quotidien.

le poid au quotidien j ai toujours des marche escalie a droite a gauche ,je fait mes course dans les supermarche ,la v8 rentre dans n importe quelle chariot ,panier roulant (en deformant un peu le plastique) ,elle passe sous les table de bar,elle passe au cinema ,derriere le siege de bagnole ,sur le planche du scooter .

son troley est parfait.

Lumineuse lateralement,il faut juste ajoute une loupiote rechargeable a l arriere .

Reparation creuvaison hyper facile et rapide .

Le petit rajout de puissance devrait faire son office dans les cotes ,je pese 70kg habille mais regulierement je transporte des course voir de grosse courses (je n utilise plus la voiture pour cette usage ),mais oui plus de puissance passerait sans soucis .

Silencieuse,pas de ventilo et moteur a un son light ,j aime beaucoup ,tout comme les pedales de v8f (que j avais mis sur le v8 ainsi que le pneu de v8f) .

Repute etanche.

assez solide ,

Le look ,moderne ,propre,urbain .

La mcm5v2 oui ,mais bon c est 17.5KG on s eloigne un peu de l urbain,son gabarit je ne sais pas si il est si petit ,j ai quand meme lu que globalement tres bien mais plein de petits truc un peu dommage pour l ergonomie .la finition gotway me fait un peu flippe pour un truc qui va etre constament utilise

Mais je suit un peu les retour ,avec quelque correction elle pourrait peut etre faire partit de celle quipourrait faire l affaire.

Moi c est l ergonomie que je veut en ville ,la v8 tout comme la v8f son des roue facile a vivre dans ces condition

j ai aussi concu une batterie 84v dans une  saccoche de velo qui se scratch sur la poigne ,qui me donne 15/20km de plus ,donc utile si j ai prevu une grosse journee (rare) .1.2kg la saccoche .

 

Pour en revenir au gamelle ,etrangement ,malgre que mes 2 chute est etait soudaine ,j ai trouve que j avais un bon reflexe d enroule ,style judo que j ai jamais pratique ,mais le snowboard et le skate etant plus jeune m ont surement permis d avoir un reflex.

Dans la cote j avoue que sa s arrete tu t ecrase au sol trop rapidement...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 23:33, v5f06 a dit :

poid et taille  .

J envisage par la suite une baroudeuse mais pas pour le centre ville ,uniquement longue rando etc .

J ai calcule que 80 a 90% du temps l autonomie de la v8 etait suffisante ,la vitesse non ,35 seont un petit plus,mais conduisant sans securite dans la vie quotidienne c est surement mieux qu elle ne puisse pas atteindre de vitesse superieur ,je serais incapable de bride une roue que j utilise au quotidien.

le poid au quotidien j ai toujours des marche escalie a droite a gauche ,je fait mes course dans les supermarche ,la v8 rentre dans n importe quelle chariot ,panier roulant (en deformant un peu le plastique) ,elle passe sous les table de bar,elle passe au cinema ,derriere le siege de bagnole ,sur le planche du scooter .

son troley est parfait.

Lumineuse lateralement,il faut juste ajoute une loupiote rechargeable a l arriere .

Reparation creuvaison hyper facile et rapide .

Le petit rajout de puissance devrait faire son office dans les cotes ,je pese 70kg habille mais regulierement je transporte des course voir de grosse courses (je n utilise plus la voiture pour cette usage ),mais oui plus de puissance passerait sans soucis .

Silencieuse,pas de ventilo et moteur a un son light ,j aime beaucoup ,tout comme les pedales de v8f (que j avais mis sur le v8 ainsi que le pneu de v8f) .

Repute etanche.

assez solide ,

Le look ,moderne ,propre,urbain .

La mcm5v2 oui ,mais bon c est 17.5KG on s eloigne un peu de l urbain,son gabarit je ne sais pas si il est si petit ,j ai quand meme lu que globalement tres bien mais plein de petits truc un peu dommage pour l ergonomie .la finition gotway me fait un peu flippe pour un truc qui va etre constament utilise

Mais je suit un peu les retour ,avec quelque correction elle pourrait peut etre faire partit de celle quipourrait faire l affaire.

Moi c est l ergonomie que je veut en ville ,la v8 tout comme la v8f son des roue facile a vivre dans ces condition

j ai aussi concu une batterie 84v dans une  saccoche de velo qui se scratch sur la poigne ,qui me donne 15/20km de plus ,donc utile si j ai prevu une grosse journee (rare) .1.2kg la saccoche .

 

Pour en revenir au gamelle ,etrangement ,malgre que mes 2 chute est etait soudaine ,j ai trouve que j avais un bon reflexe d enroule ,style judo que j ai jamais pratique ,mais le snowboard et le skate etant plus jeune m ont surement permis d avoir un reflex.

Dans la cote j avoue que sa s arrete tu t ecrase au sol trop rapidement...

Je me reconnais tout à fait dans ton message, je songe moi aussi à remplacer ma v8, mais je ne sais pas encore par quoi. 

Les évolutions de la v8f me semblent en revanche un peu trop limitées pour basculer dessus, 

J'ai eu de très bons retours sur la KS16S et la 18L qui semblent de supers outils de déplacement, mais autant je trouve que la différence entre la V8 et la KS16S ne sera peut être pas suffisante (voir vidéo de wrong way) autant avec la KS18L on perd en compacité et légèreté au quotidien. 

La MCM5V2 semble être un assez bon compromis sur le papier, mais devant rouler dessus au quotidien j'ai un peu peur pour la finition et surtout l'étanchéité qui ne semblent pas être les points forts de GW. 

Sinon, mon genou cicatrisant et mes vacances s'était finalement terminées, j'ai repris cette semaine mes A/R boulot en roue, avec toujours une petite appréhension. Je ne connecte plus Eucworld, j'ai re-bridé la roue à 25 et n'ose plus me pencher en grand en avant pour faire de grosses accélérations...

Parfois, j'ai le sentiment en accélérant de sentir mes pédales se pencher vers l'avant, mais je suis sur a 95% que ça se passe surtout dans la tête et que j'ai encore besoin de quelques jours pour reprendre confiance en la machine. 

Je vais peut être aller un de ces jours faire un saut sur un parking désert (avec protections intégrales) pour essayer de  retrouver cette sensation de confiance et passer ce cap. 

Merci en tout cas pour votre présence et participation sur ce fil, c'est chouette se savoir qu'on est pas le seul à se mettre au tas ! 🤕

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward