Aller au contenu

Présentation et problème de BMS sur M365 XIAOMI


sylvanoy

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous ,moi c'est Sylvanoy j'ai 40ans j'habite en Dordogne (24) de la région Nouvelles Aquitaine,je bricole en électronique ,mécanique et en informatique.  

Alors désolé de vous prendre votre temps et vos conseils mais j’ai acheté une trottinette M365 à mon fils pour Noël , à la base il n’y avait que le pneu et chambre à changer donc pas de problèmes....

Due à une surtension dans la maison, (merci Engie) la trottinette ne voulait plus démarrer .

Donc j’ai contrôlé la batterie visuellement, contact , soudure etc , sa tension de sortie était de 36,4 V et le BMS  clignotait rouge ...

 

Après avoir fait un tour sur le net j’ai changé le BMS .Donc led bleu sur BMS et carte mère en rouge.

La trottinette fonctionne normalement mais ne se recharge pas 😟,  la led du  transfo en etant branché a la trottinette  ne s’est jamais mis en rouge depuis que je l'ai, toujours en vert donc j’ai contrôlé ce dernier et il sort 42V et des brouettes ainsi que sur les soudures du connecteur transfo a l’intérieur de la trottinette.

 

Donc je fais un reset de la trottinette par l’appli Xiaomi Home (sous iOS et oui malheureusement je n’ai pas de support Android) et un reset manuel du BMS , résultat le BMS re clignote en rouge...

Donc  je me suis fait avoir à 170€ car je suis à 230 € pour qu’elle ne fonctionne toujours pas et en ayant gentiment contacté le vendeur particulier qui est a 130km de chez moi, j'ai appris qu'il avait déjà changer la batteriequ'elle était débridée(et pas QUE car vu l'état de la visserie générale ,et oui pour certain TORX c'est CRUCIFORME ,même certains  pas de vis du cadre sont foirés  .....

Comme je lui est  Re gentiment dit ,si je l'avait su   avant quand je lui ai demandé je ne l'aurai certainement pas prise .

Je suis perdu...et dégoûté pour mon fils et prise de tête depuis  semaines , super cadeau….

 

 

Merci d’avance pour vos réponses et merci de m’avoir lu.

 

Sylvanoy

de vous Dsl de vous prendre votre temps et vos conseils car j’ai acheté une trottinette M365 à mon fils pour Noël , à la base il n’y avait que le pneu et chambre à changer donc pas de problème....
Due à une surtension dans la maison, (merci Engie) la trottinette ne voulait plus démarrer .
Donc j’ai contrôlé la batterie visuellement, contact , soudure etc , sa tension de sortie était de 36,4 V et le bus clignotait rouge ...
Après avoir fait un tour sur le net j’ai changé le BMS .Donc led bleu sur BMS et carte mère en rouge.
La trottinette fonctionne mais ne se recharge pas , le transfo ne s’est jamais mis en rouge , toujours en vert,j’ai contrôlé le transfo il sort 42V et des brouettes ainsi que les soudures du connecteur.
Donc je fais un reset de la trottinette par l’appli et un reset manuel du BMS , résultat le BMS re clignote en rouge...
Donc cette je me suis fait avoir à 170€ car je suis à 230 € pour qu’elle ne fonctionne toujours pas .
Je suis perdu...et dégouté pour mon fils , super cadeaux.
Merci d’avance pour vos réponses et merci de m’avoir lu. votre temps et vos conseils car j’ai acheté une trottinette M365 à mon fils pour Noël , à la base il n’y avait que le pneu et chambre à changer donc pas de problème....
Due à une surtension dans la maison, (merci Engie) la trottinette ne voulait plus démarrer .
Donc j’ai contrôlé la batterie visuellement, contact , soudure etc , sa tension de sortie était de 36,4 V et le bus clignotait rouge ...
Après avoir fait un tour sur le net j’ai changé le BMS .Donc led bleu sur BMS et carte mère en rouge.
La trottinette fonctionne mais ne se recharge pas , le transfo ne s’est jamais mis en rouge , toujours en vert,j’ai contrôlé le transfo il sort 42V et des brouettes ainsi que les soudures du connecteur.
Donc je fais un reset de la trottinette par l’appli et un reset manuel du BMS , résultat le BMS re clignote en rouge...
Donc cette je me suis fait avoir à 170€ car je suis à 230 € pour qu’elle ne fonctionne toujours pas .
Je suis perdu...et dégouté pour mon fils , super cadeaux.
Merci d’avance pour vos réponses et merci de m’avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu par minou :dent:

Pour ton problème, en supposant que ce soit une surtension réseau le problème, je ne pense pas qu'elle ai pu remonter jusqu'au BMS, le transfo fait barrière . Pour enlever tout doute, il te faudrait tester avec un autre chargeur, même si la tension de sortie te semble correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward