Aller au contenu

Voir et être vu, votre solution ?


Guibz

Messages recommandés

Vous savez, rien ne vaut le bon vieux gilet jaune. En tout cas pour ceux comme moi qui font énormément d'urbain (Paris), il n'y a rien de mieux, je vous assure que le jaune fluo avec des bandes réfléchissantes, les véhicules à moteur vous voient de loin.

Je complète mon dispositif avec une lampe torche tenue à la main, ce qui me permet d'éclairer n'importe quoi/n'importe qui, c'est parfait pour se signaler aux piétons distraits (au téléphone ! Grrrrr....) ou aux voitures quand on est dans les angles morts (un coup de lampe torche dans les rétros, c'est très efficace).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le gilet jaune je n'y pensais même plus  ! 

J'ai pris la lampe torse de decat au final + la led clippable sur un sac qui a été proposé. J'en dirai des nouvelles quand il fera tout noir :). 

Le fait d'avoir ta lampe en main @Jimi00 et pouvoir mieux te signaler aux piétons et voitures ça doit être bien pratique ! À te lire je trouve même que ça paraît indispensable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

moi, je me suis équipé comme suit:

Sac Go Led Port Design avec averstisseurs lumineux

cela fait 1 an et 1/2 que je l'utilise, et il est efficace, résistant aux chutes et impacts, à la pluie...

vous pouvez trouver le Sac Go-Led de Port design sur Amazon, à très bon prix (comparé à ce que des réseaux physiques le vendent)

Vest Jongleur Urban Circus

 

Je n'ai cette veste que depuis  Mai, et si elle n'est pas faite pour les temps chauds de l'été (à par si vous souhaitez perdre du poid en suant :) ), elle est parfaite en mi-saison, et de nuit. Elle est réversible, ce qui vous permet de vous déplacer en journée, sans ressembler à une barique d'Orange :)

même avec les luminaires de Paris, vous serez visible tel un phare dans la nuit, alors je vous laisser imaginer sur des routes et bords de routes de Campagne, etc...

C'est en plus une boite Française, Cocorico !!, et je suis sur qu'ils seraient super heureux de faire une vente groupé, pour notre communauté, s'il y a des intéressés :)

Pour l'acheter, c'est aussi sur amazon, et c'est la Veste Jongleur, de Urban Circus.

61gTUAfY9sL._SL1500_.jpg

61AsFHrWxcL._SL1500_.jpg

je porte ces petites leds aux annulaires (pour les blanches), et à d'autres endroits propices, dans mon dos...

Elles ne coutent rien, résistent très bien à la pluie, en ce qui concerne les leds blanches, se voient à 100-150 m.

encore et toujours, à prendre sur Amazon, même si vous devrez parfois attendre presque 15 jours pour les recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 23:04, gyropat a dit :

@Seezzer j'ai commandé ton sac et @dacviet ta lampe... la suite dès réception.

Lampe reçue et installée hier... 6000 lumens annoncés ça donne une sacrée puissance de feu que je testerai ce soir en rentrant :

nouvelle_lampe_2.jpgnouvelle_lampe.jpg

Reste une inconnue : l'autonomie des 2 (énormes) piles.

Reçu aussi hier et testé ce matin (gros succès auprès des collégiens et lycéens...), le sac à leds avec sa télécommande accrochée au protège-poignet :

sac_%C3%A0_leds.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être vu, gilet jaune + Petite lampe clignotante rouge à l'arrière du casque. C'est ma femme qui l'a acheté et je ne retrouve pas la reférence. C'est une lampe qui est soit clignotante rouge soit fixe blanche soit clignotante blanche, rechargeable en USB.

Pour voir, j'ai acheté une lampe 1000 Lumens (http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avant/feu-avant-de-velo-1000-lumens-sur-guidon-ou-casque.html).
J'ai essayé hier dnas le jardin, ça a l'air d'envoyer.

Je teste ce soir. J'ai réussi à solidariser lampe et batterie avec le contenu de la boite, donc je vais la prendre dans la main pour pouvoir l'orienter facilement.

Je ne sais pas encore si j'oriente la lumière dans la tronche du premier conducteur qui me coupe la priorité. A voir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2016 à 11:50, gyropat a dit :

Reste une inconnue : l'autonomie des 2 (énormes) piles.

A priori pas énorme l'autonomie mais je ne l'ai pas chronométrée, ça reste à faire maintenant que j'ai fait une "vraie" recharge complète.

Par contre, par sécurité j'ai racheté 4 piles identiques... au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lutinBzh a dit :

Pour être vu, gilet jaune + Petite lampe clignotante rouge à l'arrière du casque. C'est ma femme qui l'a acheté et je ne retrouve pas la reférence. C'est une lampe qui est soit clignotante rouge soit fixe blanche soit clignotante blanche, rechargeable en USB.

(...)

Decathlon propose ce type d'objet, avec, au choix, éclairage rouge ou blanc, continu ou clignotant et rechargeable en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

bonsoir , moi je me suis procuré chez decathlon au rayon cycliste, des leds avant et  arriere  pour une somme raisonnable , elles se "clipent" sur le manche de la ninebot ou sur le trolley  (  possible de fixer sur casque ou sac a dos  a tester ...) . elles clignote ou reste fixe et sont impermeables  sous la pluie.  certes ce n'est pas fait pour circuler en pleine nuit en foret mais c'est largement suffisant en ville à la tombée de la nuit même si c'est bien éclairer, il faut se mefier de certaines irregularites de certains  trottoir qui peuvent nous destabiliser  , et  ce type d eclairage est suffisant  .

eclairage avant et arriere led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, 
moi, je me suis équipé comme suit:
51N1aCDvwoL.jpg
cela fait 1 an et 1/2 que je l'utilise, et il est efficace, résistant aux chutes et impacts, à la pluie...
vous pouvez trouver le Sac Go-Led de Port design sur Amazon, à très bon prix (comparé à ce que des réseaux physiques le vendent)
518LlIIUFSL.jpg
 
Je n'ai cette veste que depuis  Mai, et si elle n'est pas faite pour les temps chauds de l'été (à par si vous souhaitez perdre du poid en suant  ), elle est parfaite en mi-saison, et de nuit. Elle est réversible, ce qui vous permet de vous déplacer en journée, sans ressembler à une barique d'Orange
même avec les luminaires de Paris, vous serez visible tel un phare dans la nuit, alors je vous laisser imaginer sur des routes et bords de routes de Campagne, etc...
C'est en plus une boite Française, Cocorico !!, et je suis sur qu'ils seraient super heureux de faire une vente groupé, pour notre communauté, s'il y a des intéressés
Pour l'acheter, c'est aussi sur amazon, et c'est la Veste Jongleur, de Urban Circus.
61gTUAfY9sL._SL1500_.jpg
61AsFHrWxcL._SL1500_.jpg
je porte ces petites leds aux annulaires (pour les blanches), et à d'autres endroits propices, dans mon dos...
Elles ne coutent rien, résistent très bien à la pluie, en ce qui concerne les leds blanches, se voient à 100-150 m.
encore et toujours, à prendre sur Amazon, même si vous devrez parfois attendre presque 15 jours pour les recevoir

Le sac à dos avec les leds flèches à un GROS INCONVÉNIENT ET DANGEREUX c'est tu n'as aucun bip sonores pour te prevenir si tu laisse ta flèche clignoter après avoir fini de tourner. C'est comme si t'oubliais ton clignotant en moto sauf que là tu n'as même pas de tableau de bord avec un voyant donc c'est une bonne idée au départ mais il faut qu'ils améliorent le produit .j'en avait acheté un je l'ai ramené des que je me suis aperçu de ce défaut .Deja qu'en moto il m'arrive d'oublier le cligno...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello les Wheelers,

J'utilise Gaciro 400 lumens comme phare. Je le fixe sur la poignée de la roue. Ça éclaire plutôt bien, c'est très visible pour les autres personnes, au moins deux heures d'autonomie, se charge lentement cependant. C'est costaud et la fixation permet une rotation de 90 ° du phare. Je suis content de mon achat.

Bonne glisse

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward