Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Bon en attendant ma roue je cherche une solution pour protéger les roulements voici ce que j ai trouvé donc la @Canaille va sûrement se lancer dans l imprimante 3D sa peut être bien ou trouver une personne pour le faire le fichier est à 18€ à voir avec des possesseurs de EX ou RS je pense que c est le même base

9D59E38A-645F-4FBD-B04A-AF408899A318.png

E79F53F4-3769-45C9-AEC3-BC00C3210C8F.png

2F1A8B4C-5862-4861-ABBE-8FDA716AEAB7.png

93BF5781-F0D7-4693-8B36-D7BBE4808847.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canaille a dit :

Par contre @Techos78 sur le chargeur rapide réglable de 2A à 9A j ai remarqué une tension de 102 volts je vais vérifier avec un testeur et descendre à 101 volts tu en pense quoi 

Pour des roues Gotway qui n'ont pas de diode anti-retour et pas de management "intelligent" style IM ou 9B, il n'est pas utile d'avoir trop de tension. Selon le tableau suivant :

Seuils-bms.JPG

la tension d'équilibrage est 4,2V à 50 mV près. Quand on combine des tolérances qui ont une répartition gaussienne, il est (quasi)impossible que toutes soient simultanément en limite max de tolérance.
Donc la valeur 4,25 x 24 = 102 V est une valeur extrême utile uniquement dans des cas rarissimes.

La valeur moyenne théorique est 4,2 x 24 = 100,8V , mettre 101V est peut-être suffisant... mais dans un peu plus que 50% des cas. C'est un problème de dispersion statistique,

Mon avis sans garantie : si le réglage du chargeur est simple, tu peux effectivement le descendre de 500mV, si non tu laisses 102V sachant que les bypass dérivent généralement le surplus de charge dans une résistance de 100 Ohm, donc 50mV de trop dissipera 4,25^2/100=0,18Watt. Les résistances sont souvent en taille cms 2010 ou 2412 et peuvent encaisser 1Watt et le petit mosfet qui fait la commutation peut largement passer le petit courant dérivé.
No problemo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tecBon en attendant ma roue je cherche une solution pour protéger les roulements voici ce que j ai trouvé donc la @Canaille va sûrement se lancer dans l imprimante 3D sa peut être bien ou trouver une personne pour le faire le fichier est à 18€ à voir avec des possesseurs de EX ou RS je pense que c est le même base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward