Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

moi, j'attend les verdicts étanchéité, je suis tellement content de ma KS16X, que j'ai même utilisé sous des déluges, que je ne me vais pas craindre la pluie sur ma nouvelle roue. Le seul "problème" que j'ai eu sur la KS16X avec la pluie, c'est le coupe circuit qui peut ne pas fonctionner pendant quelques jours, et encore maintenant après avoir rouler sous la pluie, j'évite d'utiliser le trolley en attendant qu'elle soit sèche, et je n'ai plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MonPseudo a dit :

moi, j'attend les verdicts étanchéité, je suis tellement content de ma KS16X, que j'ai même utilisé sous des déluges, que je ne me vais pas craindre la pluie sur ma nouvelle roue. Le seul "problème" que j'ai eu sur la KS16X avec la pluie, c'est le coupe circuit qui peut ne pas fonctionner pendant quelques jours, et encore maintenant après avoir rouler sous la pluie, j'évite d'utiliser le trolley en attendant qu'elle soit sèche, et je n'ai plus aucun problème.

Je pense que question étanchéité c est pas sa principale qualitee on peut améliorer mais pour ma part quand il pleut je sort pas donc c est pas un critère récurent et je suis assez content de mon achat plus qu à l esayer demain

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Canaille a dit :

Je pense que question étanchéité c est pas sa principale qualitee on peut améliorer mais pour ma part quand il pleut je sort pas donc c est pas un critère récurent et je suis assez content de mon achat plus qu à l esayer demain

Impatient d'avoir tes premiers retours, mais je suis plus inquiet par cette histoire de roulements de moteur qui m'ont l'air fragiles ! 

En espérant que gotway va régler ce problème.. 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela m'inquiète aussi, j'ai vu une vidéo l'autre jour, il faisait entendre le son d'une EX dont la roue tourne en Off-load et une EX.N , et il faisait remarquer le bruit de métal ! il montrait ensuite aprés avoir démonter la roue, et en faire tourner le roulement à la main, que le simple fait de la lancer, ne suffisait pratiquement pas à lui faire faire un tour complet, alors qu'en tant normal, elle aurait du faire plusieurs tours. Je me suis alors dit que cela peut avoir un lien avec des problèmes d'autonomies que d'autre rapporte, un new-yorkais, qui parlais d'une batterie à 40% après deux heures ? J'espère que tu pourras nous ramener plein d'informations utiles, une fois que tu l'auras essayé. J'adorerais m'essayer aux gotway. Je ne sais pas si la EX.N sera la bonne pour moi, et le fait qu'ils aient sorti une nouvelle roue si vite, l'aveu des défauts de la série HS et HT. Problablement pas, ils en sortent tellement.

Pour que je m'essaye à une gotway, il me faut pouvoir rouler sous la pluie, une autonomie de 80/90 km et une vitesse (stable), au dela de 50, des hauts parleur aussi. Je pense que c'est jouable à terme, mais je ne sais pas encore si la EX.N sera la bonne. J'ai un temps penser à une RS HS, préparée. Enfin en tout cas, une roue, outre l'investissement, c'est aussi sa peau qu'on lui confie, autant prendre son temps, et la vendre chère 😉 a+ pour des nouvelles, de tes aveentures avec cette indéniablement, superbe roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui @MonPseudo on sait que les premiers moteurs creux ont des problèmes de roulements normalement c est résolu à voir la mienne à les nouveaux roulements longue d après mon vendeur à voir dans le temps et question étanchéité y a du boulot surtout sur EX et EX-N il y a beaucoup d endroit où l eau peu rentrée par contre un site russe la vend toute modifié à voir j essayé la EX-N cette après-midi je mettrais mon ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

Ils seraient passés de roulements à billes, à des roulements à rouleaux ?

Ha ok merci du renseignement mais comment savoir le modèle de roulement qu il y a dans la mienne pas évident et les vendeurs chinois qui ils soient sont des fois pas très fiables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canaille a dit :

Ha ok merci du renseignement mais comment savoir le modèle de roulement qu il y a dans la mienne pas évident et les vendeurs chinois qui ils soient sont des fois pas très fiables 

Je posais juste la question...

Edit : l'idée du "Hollow motor" est bonne, il serait dommage que le concept soit décrédibilisé par le choix de roulements indigents 

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, minch a dit :

Ils seraient passés de roulements à billes, à des roulements à rouleaux ?

Cela m'étonnerait beaucoup. Intuitivement je dirais que les roulements à rouleaux sont adaptés pour porter des masses très lourdes (plus que moi!) mais pas pour aller vite. Par contre il y a plusieurs "qualités" de roulements à billes.

Il me semble que dans le post de @Canaille il manquait juste un mot qui pourrait être "durée".

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

Cela m'étonnerais beaucoup. Intuitivement je dirais que les roulements à rouleaux sont adaptés pour porter des masses très lourdes (plus que moi!) mais pas pour aller vite. Par contre il y a plusieurs "qualités" de roulements à billes.

Ne seraient-ils pas mieux adaptés pour d'éventuels "deboitements/étanchéité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, minch a dit :

Ne seraient-ils pas mieux adaptés pour d'éventuels "deboitements/étanchéité" ?

Pour les déboîtements, ça ne risque rien : Ce sont 2 roulements épaulés qui fonctionnent ensemble.

Pour l'étanchéité, je suis en train de me demander si ce n'est pas le type de montage qui les dégrade. Je m'explique :

Sont-ils montés avec une "presse" ou système mécanique, auquel cas aucun problème autre que la qualité du roulement lui-même, ou sont-ils montés à la chaleur comme j'ai été obligé de le faire pour changer ceux de ma V11 et là il y a possible problème. Le joint d'étanchéité est en plastique sur un cerclage interne en acier. Si re-chauffage pour mauvaise introduction alors le métal monte en température et le joint se rétracte... Pas glop, pas glop!

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

Pour les déboîtements, ça ne risque rien : Ils sont 2 roulements épaulés et fonctionnent ensemble.

Pour l'étanchéité, je suis en train de me demander si ce n'est pas le type de montage qui les dégrade. Je m'explique :

Sont-ils montés avec une "presse" ou système mécanique, auquel cas aucun problème autre que la qualité du roulement lui-même, ou sont-ils montés à la chaleur comme j'ai été obligé de le faire pour changer ceux de ma V11 et là il y a possible problème. Le joint d'étanchéité est en plastique sur un cerclage interne en acier. Si re-chauffage pour mauvaise introduction alors le métal monte en température et le joint se rétracte... Pas glop, pas glop!

Pour toi, les roulements à billes sont adaptés, mais ce sont la qualité des roulements retenus / process industriel qui doivent être sérieusement améliorés 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Canaille a dit :

C est sur ces roulements sont à surveiller surtout que toutes les begode et autres roues à ce que je lit ont les mêmes et c est sur le joint qui fait l étanchéité et la graisse pas très compatible avec une forte chaleur à voir

Hello @Canaille hâte d'avoir ton retour car je compte prendre aussi une EX.N.

J'ai vu que tu avais pris par avance des roulements, puis-je avoir la référence (un lien de préférence) et puis-je savoir s'ils sont meilleurs que les originaux ou identiques.

Concernant ton retour, j'ai vu pas mal de review pourrais-tu nous dire ton ressenti sur les points suivants?

  • certains disent que ça wobble au freinage à hautes vitesses (40 kmh) dû à la disposition internes des batteries,
  • elle serait plus stable qu'une RS sans sacrifier sa vivacité/maniabilité. 
  • que l'autonomie baisse rapidement quand on est 'torque-addict'

J'envisage un usage off-road et j'ai également besoin d'autonomie pour les road-trip. J'ai essayé la sherman (pneu ville), elle pêche en off-road où elle pardonne peu des sorties de piste dû à son poids.

Sur le papier, la EX.N serait le bon compromis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @babyfasty j ai un jeu de roulement je sait pas si je vais les garder car je doit avoir les nouveaux et d après certains possesseurs de moteur creux suffiraient de changer par une graisse de haute qualitée à voir je pense que c est une superbe roue je vous dirait après mon essais 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward