Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté en mars une MSX sur Ali via la Pologne et après 400 kms j'en suis très content.

Elle fait 23 kgs qui est pour moi une limite en poids , je mesure 1,72  pour 63 kgs. Le seul bémol est le pneu de 2,5 pouces au lieu de 3 sur la normale

Après  une bonne prise en main axée plus sur les exercices techniques que sur les kms, cette roue est vraiment un délice ; j'arrive à avoir une maniabilité identique à la 16 S De kingsong c'est dire (que j'adore pour sa polyvalence).
J'ai quand même mis des PAD spécifiques sur ma MSX ce qui apporte une indéniable amélioration en terme de  maniabilité.

j'hésite a mettre des grandes pédales en nid d'abeille, je ne sais pas ce que cela pourrait apporter en terme de confort de conduite. Pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'avoir des grosses roue lourde, puissante avec des batteries surgonflées,à moins d'avaler du bitume à 60 kms/heure (bien au-delà des limites de vitesses autorisées) ; mais dans ce cas autant acheter une moto. Je pense que l'avenir de la roue est plus basé sur le poids, l'encombrement, la maniabilité et la fiabilité que sur la puissance et l'autonomie. Pour moi la roue est un super moyen de transport alternatif adapté pour les courtes distances  moins de 20 kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Logan61 a dit :

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté en mars une MSX sur Ali via la Pologne et après 400 kms j'en suis très content.

Elle fait 23 kgs qui est pour moi une limite en poids , je mesure 1,72  pour 63 kgs. Le seul bémol est le pneu de 2,5 pouces au lieu de 3 sur la normale

Après  une bonne prise en main axée plus sur les exercices techniques que sur les kms, cette roue est vraiment un délice ; j'arrive à avoir une maniabilité identique à la 16 S De kingsong c'est dire (que j'adore pour sa polyvalence).
J'ai quand même mis des PAD spécifiques sur ma MSX ce qui apporte une indéniable amélioration en terme de  maniabilité.

j'hésite a mettre des grandes pédales en nid d'abeille, je ne sais pas ce que cela pourrait apporter en terme de confort de conduite. Pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'avoir des grosses roue lourde, puissante avec des batteries surgonflées,à moins d'avaler du bitume à 60 kms/heure (bien au-delà des limites de vitesses autorisées) ; mais dans ce cas autant acheter une moto. Je pense que l'avenir de la roue est plus basé sur le poids, l'encombrement, la maniabilité et la fiabilité que sur la puissance et l'autonomie. Pour moi la roue est un super moyen de transport alternatif adapté pour les courtes distances  moins de 20 kms. 

Ici on parle de grosses roues bien lourdes, la EX / EX-N ! 

Tu t'es trompé de topic lol 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LaurentHV a dit :

Mais... Ouais, ok ! 

Et sans chariot elle goute pas ?? 😜 :mad2:

Non sérieusement, il suffit de faire rouler le chariot sur une serpillière ou autre et c'est réglé 

Moi avec ma construction hybride la dernière  petite goutte tombe dans le chariot 😅

20210415_140026.jpg

20210415_140018.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gsalc2014 a dit :

Excellent, j'adore @Exoet ses concepts, Sherman, support de roue, montage pc.... Bref, que du lourd, bon faut aimer, moi j'adore 😉

Faut bien passer le temps quand ont est insomniac :D Fin du ( HS )

Nombreuses conceptions sur 1 Millions dollars Pc mais cela remonte, maintenant c'est trop coûteux à la revente 

edelweiss-09.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gsalc2014 a dit :

Bon, les prises de commande sont ouvertes, la @Canaillese met à l'impression 3D 😉👍 (dans peu de temps, le catalogue des accessoires pour roue) :dent:

Pour une amie , un petit canar avec le bec qui vibre c'est possible , elle adore les animaux :D

téléchargement (1).jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec et sans joints.

à noter:

  • la roue à +400 km (seulement), 
  • le joint a été placé d'un seul côté - pour tests - après 200 km avec dépoussiérage de ce même côté ET avec un peu de graisse (je n'en avais plus). Précision, aucune poussière ne s'était immiscée dans les roulements. Cependant, ces derniers n'étaient pas blindés de graisse et laisse donc de la place à la stagnation d'eau.
  • la photo avec joint à environ 200 km dont 4-5 sortie en forêt.
  • la photo sans joint montre la saleté cumulée depuis la sortie de carton.

Constat:

  • Le joint a repoussé une bonne partie des éléments mais on voit une progression de ces derniers. Peut être ralenti en augmentant drastiquement le quantité de graisse.
  • Rien n'a atteint le roulement protégé (depuis l'intérieur comme depuis l'extérieur).
  • Un check-up/entretien tous les 6 mois est à envisager en fonction de sa pratique. L'idéal étant d'avoir à retirer seulement la graisse localisée sur la flasque moteur.

Conclusion, rouler avec un joint, c'est mandatory pour moi.

IMG_1414.jpg

IMG_1409.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward