Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Ok @westindiis sa peut me donner raison d avoir bouché le trou passé fil en regardant ta vidéo là pour le moment je sort pas boulot et oui depuis que je suis en retraite je suis débordé et avec ma nouvelle lubie imprimante 3d c est un virus aussi j adore trop cool je cherche ce fichier là dur dur 

BD13087F-E732-4E83-9919-027639CFCEBD.png

Modifié par Canaille
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Canaille a dit :

Ok @westindiis sa peut me donner raison d avoir bouché le trou passé fil en regardant ta vidéo là pour le moment je sort pas boulot et oui depuis que je suis en retraite je suis débordé et avec ma nouvelle lubie imprimante 3d c est un virus aussi j adore trop cool je cherche ce fichier là dur dur 

BD13087F-E732-4E83-9919-027639CFCEBD.png

Et oui toute la valeur de l'impression 3D c'est la modélisation 3D :) va falloir s'y mettre.

Concernant le trou dans la coque, j'ai testé le le ventilateur d'origine. J'ai été surpris à quel point il est puissant. Il brasse bcp d'air, vraiment. Même les mini ventilo que j'ai cmd sur Ali sont moins puissant.

Boucher le trou signifie que l'air sera plus prompt à remonter via les ailettes sur le côté, et là c'est de l'air bien chaud qui sera envoyé sur la carte et qui de surcroit sera ré-aspiré. 

Un trou ouvert permet le recyclage de l'air, avec la pression générée par le ventilateur d'origine, c'est de l'air frais qui passe par les ailettes latéraux.

La bonne config serait simplement d'ajouter un ventilo (voir une turbine) en position 5. Pour ma part, je mettrais deux turbine en position 1 (avec découpage d'une part de la coque interne). Ces derniers se mettront en marche dans les même conditions que ceux d'origine. En effet, laisser tourner des ventilateurs en mode passif est trop bruyant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est signe CP donc c'est un modèle vendus va falloir te mettre à la modélisation ça fait beaucoup de chose à gérer mais ça occupe! 

Pour l'instant je te conseillerais de te mettre sur un chapitre a la fois sinon tu vas te brûler les ailes et finalement rien faire ,tu as ouvert trop de passion en même temps ! 😅

On est là pour te soutenir.

 

comme je disais attention les ventilos bruyants sont puissants (pas tous).

La 3d va te permettre d'ajouter des petites pattes aussi pour les ventilos (support).

J'utilise la 3d énormément pour mon boulot (robiticien) mais aussi en perso et pour les amis.

Si tu roules pas sous la pluie pas de soucis,j'ai pour ma part une capote jaune fluo provenant d'un sac a dos et c'est étanche que je laisse dans mon sac a dos en cas d'averse ça protège tous le haut de la roue mais pas le bas.

Le joint silicone au niveau du radiateur de la carte mère me semble indispensable pour le coup .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, westindiis a dit :

C'est signe CP donc c'est un modèle vendus va falloir te mettre à la modélisation ça fait beaucoup de chose à gérer mais ça occupe! 

Pour l'instant je te conseillerais de te mettre sur un chapitre a la fois sinon tu vas te brûler les ailes et finalement rien faire ,tu as ouvert trop de passion en même temps ! 😅

On est là pour te soutenir.

 

comme je disais attention les ventilos bruyants sont puissants (pas tous).

La 3d va te permettre d'ajouter des petites pattes aussi pour les ventilos (support).

J'utilise la 3d énormément pour mon boulot (robiticien) mais aussi en perso et pour les amis.

Si tu roules pas sous la pluie pas de soucis,j'ai pour ma part une capote jaune fluo provenant d'un sac a dos et c'est étanche que je laisse dans mon sac a dos en cas d'averse ça protège tous le haut de la roue mais pas le bas.

Le joint silicone au niveau du radiateur de la carte mère me semble indispensable pour le coup .

 

 

D’ailleurs en parlant de ce joint (côte passage de roue) même bien posé le mien laissait passer de l’air (testé à la bombe à froid). Du coup j’ai jointé depuis le passage de la roue 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, westindiis a dit :

C'est signe CP donc c'est un modèle vendus va falloir te mettre à la modélisation ça fait beaucoup de chose à gérer mais ça occupe! 

Pour l'instant je te conseillerais de te mettre sur un chapitre a la fois sinon tu vas te brûler les ailes et finalement rien faire ,tu as ouvert trop de passion en même temps ! 😅

On est là pour te soutenir.

 

comme je disais attention les ventilos bruyants sont puissants (pas tous).

La 3d va te permettre d'ajouter des petites pattes aussi pour les ventilos (support).

J'utilise la 3d énormément pour mon boulot (robiticien) mais aussi en perso et pour les amis.

Si tu roules pas sous la pluie pas de soucis,j'ai pour ma part une capote jaune fluo provenant d'un sac a dos et c'est étanche que je laisse dans mon sac a dos en cas d'averse ça protège tous le haut de la roue mais pas le bas.

Le joint silicone au niveau du radiateur de la carte mère me semble indispensable pour le coup .

 

 

Et oui je suis à fond LOL et aujourd'hui 1 an ce soir de plus la @Canaille donc apero et pour les impressions de ces pièces plus chères de transport que de pièces sa gave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 13:37, LaurentHV a dit :

Ici on parle de grosses roues bien lourdes, la EX / EX-N ! 

Tu t'es trompé de topic lol 😂 

Pas vraiment. J’ai quand même parlé de ma MSX qui n’est tout de même pas un poids plume. J’ai exprimé aussi un avis qui n’est pas forcément le bien venu  chez les amateurs de  roues bien lourdes... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Logan61 a dit :

Pas vraiment. J’ai quand même parlé de ma MSX qui n’est tout de même pas un poids plume. J’ai exprimé aussi un avis qui n’est pas forcément le bien venu  chez les amateurs de  roues bien lourdes... 

T'inquiète, y'a pas de soucis c'était juste un peu d'humour, sois le bienvenu 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un peu saisi et puis  j’adore ma MSX qui est bien lourde. J’aime bien la glisse Begode qui est différente des autres marque. J’aimerai avoir des retours sur des Wheelers Begode qui ont changé leurs pédales par des plus grandes : est ce que la différence est notable ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Logan61 a dit :

J’avais un peu saisi et puis  j’adore ma MSX qui est bien lourde. J’aime bien la glisse Begode qui est différente des autres marque. J’aimerai avoir des retours sur des Wheelers Begode qui ont changé leurs pédales par des plus grandes : est ce que la différence est notable ?

 

 

 

J'ai monté les Chicway "nid d'abeille", alors c'est plus rigide et elles font plus mastoc que celles d'origine. L'avantage je trouve contrairement au grip façon "papier de verre" c'est que l'accroche ne change pas qu'elles soit mouillées ou pas, que t'ai de la terre sous les semelles ou pas.. Les picots en métal accrochent toujours pareil. Après, ça dépend peut-être des semelles des chaussures que tu utilises aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward