Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Je déterre ce post EX-N au cas où car je pense changer la mienne d'ici peu.. effectivement, la Commander pro me fait de l'œil et me connaissant je vais sûrement craquer !! Si quelqu'un est intéressé par une EX-N derrière génération de CM (Black), environ 2000 bornes, juste le trolley qui a légèrement morflé mais il fonctionne toujours juste il est un peu dur.. j'ai échappé la roue alors que je la tenais par le trolley, elle est tombée sur le bord du trottoir sur le trolley et comme la roue est très lourde rien qu'avec son poids ça a légèrement tordu le dit trolley.. je l'ai redressé mais il coulisse moins bien qu'avant... bref, je réfléchis encore, je mettrai une annonce en temps utile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bon c'est parti : je déterre le sujet concernant cette roue magique 🥰

Dimanche, suis revenu de SQY bien chargé (chargeurs, pneus, support, coque, CM usagée) avec cette roue qui a 9000km. Feinh, l'ancien propriétaire ayant gardé les pads pour sa future Begode, je glisse pour le moment avec les simples coussinets :

image.png.f236916658b1932da391ad0dda6e8cb5.png

Ce midi, j'ai eu mon premier vrai rencard avec elle, juste : elle, moi et le soleil 😍

Et que dire, un missile cette roue ...

Route/offroad : dingos la roue ...

En ville, je ne m'y retrouve pas par rapport à la T3 mais cela demeure praticable néanmoins; avec le temps, je serais peut être plus à l'aise.

Elle donne facilement 30A et j'ai une question : est ce que 30A correspond au nominal (c'est aussi 30A sur la T3).

Au programme : je dois l'ouvrir et voir ce que je peux/dois faire concernant l'aération et l'étanchéité.

 

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, déjà la suite et une addition au programme : je suis en train de tenter d'imprimer en 3D une pièce qui viendrait sur la partie supérieure arrondie de la coque pour pouvoir ensuite y poser de la mousse.

Objectif : accroître le contrôle sur la roue en virage et en ville. Bon peut pas encore dire si cela sera mieux ou pas dans ces deux cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc remonté le point de contact mollet/genoux sur l'EX.n.

Pour le moment, d'un seul côté et cela n'arrange pas le comportement en virage. Voir même c'est pire comme asymétrique/déséquilibrant :mad2:

Vais donc faire l'autre côté pour juger si ça aide à tenir the beast 🤩

Je suis allé dans mon circuit préféré pour la T3 et la roue est un missile, y a aucun doute la dessus ... j'ai tapé le 40A aujourd'hui au milieu de la circulation : la roue assure d'enfer tant qu'il n'y a pas de slalom sur sa route !

Parce qu'en parlant des slaloms, j'ai repris la T3 juste après et l'agilité de la T3 : juste un truc de dingue ! on est littéralement sur une piste noire en T3 sur Paris (trouve pas de meilleure analogie).

image.thumb.jpeg.c2ff27d35954bc57d3824c1d277f1aea.jpegimage.thumb.jpeg.d52cf5833ec6c411064d60dde439577c.jpegimage.thumb.jpeg.5d836cd96c4928675c6068e12e40a35e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feinhaujourd'hui, c'était enfin une vraie rencontre : elle, moi, le soleil et une canette isotherme 😍

Dans le vif du sujet, comme j'ai pu ressortir l'EX30 hier suite à un mois de convalescence consécutif à une opération pour une hernie :

Match EX30 vs EX.n (75012 <-> forêt sénart) 🤩

  • billard limité à 50 : ex-aequo
  • route abimée limitée à 50 : EX30
  • offroad : EX30 par KO premier round 🥰
  • ville avec des feux : EX.n, une T3 body-buildée en gros 🥰

Ce qui fait que si tu ne fais pas d'offroad, il est très difficile de départager les deux ...

En tout cas, en ville, y a pas photo pour moi, route dégradée ou pas l'EX.n envoie du super lourd surtout que mon bricolage fonctionne : la roue est verrouillée entre mes jambes désormais (passage de 30 à 40cm avec les rebords rouges que j'ai ajouté)

image.thumb.jpeg.3dec26a18936c187dd80c06efe2bebed.jpeg

la grille que l'on trouve sur le parcours 75012 <-> sénart ;) 

image.thumb.jpeg.aa8eb140024a6a4cfbaba0e11c1b3ea2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

Je pense à changer le pneu de mon EX.n.

Je recherche un pneu à l'aise en accélération, freinage, stabilité, agilité et offroad ... avec une capacité certaine à dessiner de jolies trajectoires avec accélérations et freinages en sortie et entrées de virage.

En gros : le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière quoi :mad2:

Actuellement, il y a un "Michelin city extra 80/90-14" : ça accélère, ça freine et c'est stable mais ?

image.jpeg.614cedfbe4ba701262c7bbf7af99e499.jpeg

J'ai aussi un pneu de rechange "Michelin Pilot street 1 80/80-14" :

765043 - Cubierta Michelin 100/70-17 49S TL/TT Pil

et un autre "Kenda k262 2.75x14" :

Pneu KENDA K262 SMALL BLOCK 2.75-17 41P E TT

Par ailleurs, WW roule avec le "Kenda K340A Street Tire" :

Kenda K340A Street Tire Electric Unicycle Parts Gotway

Que me conseillez vous ? un autre pneu n'appartenant pas à la liste ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le heidenau K66 sur mon EXN. Sortant du CST 186 c'est le jour et la nuit. Stable, facile a faire tourner et les sculptures du pneu le rendent polyvalent et je pense très résistant à la crevaison. Il est un peu cher cependant. Il reste légèrement bruyant du à ses sculptures. Le beurre et l'argent du beurre en somme.

Modifié par Creutzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le city extra est parfait c'est pour ca que je le roulais sinon il aurait dégagé comme ceux avant lui 😄
Comme énoncé sur l'autre topic c'est + un manque d'xp ou de position, tente peut-être de la rouler exclusivement un moment plutôt que de switcher sur tes 3 roues
Je n'avais pas les problèmes d'agilité ou de prise/maintien de trajectoires que tu rencontres a l'inverse je le trouve précis sur le changement d'angle contrairement a d'autres pneus

@Exo t'en penses quoi du extra?

Modifié par Feinh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait une photo de mes 3.

De droite à gauche :

  • la T3 avec son pneu absolument diabolique en ville, la roue a le démon en ville, peux pas dire mieux ...
  • l'EX30 avec son pneu à l'aise partout et sans sensibilité aux devers ; surprenant pour un pneu à l'allure si rustre ?!?
  • et enfin l'EX.n avec un pneu très à l'aise en ligne droite avec une bonne stabilité; toutefois la structure, plate (?!?), refuse les virages avec une forte sensibilité aux devers (pneu perpendiculaire à la route)

Qu'en pensez vous ? visuellement, d'instinct, j'aurais voté le pneu à crampon comme le plus mauvais des trois, mais ce n'est pas du tout la réalité :mad2:

 

image.thumb.jpeg.63d9b28481dbd0a68d340da5f3357a42.jpeg

Il y a 2 heures, Creutzy a dit :

J' ai le heidenau K66 sur mon EXN. Sortant du CST 186 c'est le jour et la nuit. Stable, facile a faire tourner et les sculptures du pneu le rendent polyvalent et je pense très résistant à la crevaison. Il est un peu cher cependant. Il reste légèrement bruyant du à ses sculptures. Le beurre et l'argent du beurre en somme.

Salut, peux tu me donner un lien avec la référence exact du pneu ? (il y en a 50000 des K66 :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feinh a dit :

@Exo t'en penses quoi du extra?

Hello @Feinh,pour ma part j'aime beaucoup le Michelin Extra sur la Master il est très précis en changements de trajectoires rapides très incisif en courbes avec un grip parfait par temps sec et de plus se comporte bien par temps de pluie sur la chaussée ,il est donc très polyvalent avec de plus une des meilleur résistance anti-crevaison sur le marché ,attention tout de même sur feuilles mouillées ou herbes  humide qui n'est point son domaine de prédilection  :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Hello @Feinh,pour ma part j'aime beaucoup le Michelin Extra sur la Master il est très précis en changements de trajectoires rapides très incisif en courbes avec un grip parfait par temps sec et de plus se comporte bien par temps de pluie sur la chaussée ,il est donc très polyvalent avec de plus une des meilleur résistance anti-crevaison sur le marché ,attention tout de même sur feuilles mouillées ou herbes  humide qui n'est point son domaine de prédilection  :)

Ca c'est la sensation que j'ai sur la T3, moins sur l'EX30 et plus du tout sur l'EX.n 😅

Et mon niveau sur la T3 et l'EX30 a augmenté depuis que j'ai l'EX.n :mad2:

Tu fais quel poids et combien de psi sur ton michelin extra ? quel mode ? Feinh a conservé les pads, je roule avec les coussinets d'origine.

Je vais refaire un tour cette après midi avec mais je pense qu'il ne me conviendra pas pour une glisse aggressive dans le 75012 : le pneu refuse tout en dehors des lignes droites pour moi ... un pneu pour départementale quoi mais moi je suis dans le 75012. Je souhaite une roue qui fume tout sur du 0..50 avec de l'aggressivité en courbe prononcée : une super T3 pour résumer 🤩

Pour le coup, est ce que quelqu'un a la référence du heidenau K66 magique sur l'EX.n ? sinon, WW étant la valeur sûre pour moi, je vais sans doute commander le "Kenda K340A Street Tire" qui semble donner une glisse démoniaque ?!?

(je ne suis pas un cascadeur, juste un wheeleur moyen qui recherche la meilleure expérience possible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, InMoWh75 a dit :

Pour le coup, est ce que quelqu'un a la référence du heidenau K66 magique sur l'EX.n ?

heidenau k66 90/80-14 plus confort (avec chambre 2.75-3 pouces).

heidenau k66 80/80-14 plus nerveux, plus coupleux, mais moins confort (avec chambre 2.5-2.75 pouces).

Modifié par matou77
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward