Aller au contenu
  • 0

Dualtron Compact 75km/h wtf ?


Picpic

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, JJK a dit :

75 kmh............   t'es sur ?

P0 à combien ?........15 ?

P0 = 8. Pneus pleins 8 pouces de la Compact.

Testée sur le banc d'essai (tabouret). Affichage vitesse en km/h.

Je suis sûr 75km/h affichés. Et les moteurs font clairement le bruit suraigü qui va avec.

Je n'ai même pas essayé sur piste. Elle est toujours sur le banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui......bien sur......la plupart des trotts monte à 99 kmh dans ces conditions.  ;) 

(ça pourrait être plus, mais il n'y a que deux chiffres au compteur)

une vitesse s'annonce en charge, sinon ça veut rien dire. :ripeer:

Modifié par JJK
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, JJK a dit :

une vitesse s'annonce en charge, sinon ça veut rien dire. :ripeer:

Tu as raison mais pas dans le cas de la Compact parce que :

  • A plat sur route, elle atteint rapidement et cesse d'accélérer à 60km/h, quelle que soit la charge, 70 ou 120kg. Testé.
  • J'ai contrôlé la vitesse compteur (sur le banc) avant de changer la gâchette et de placer la télécommande, bridée et débridée : 25 et 60km/h
  • Après placement, vitesses sur le banc : 35 et 75km/h

Bon, y a ptêt eu un p'tit "oups-circuit" dans l'alim 12v de l'éclairage quand j'ai raccordé sous tension 😅 la télécommande 

Mais je suis pas le docteur Frankenstein 😨

Mon hypothèse est qu'elle était bridée à 60km/h d'usine car sans doute trop dangereuse au-delà en pneus 8 pouces. Et que mon bricolage a fait sauter le bridage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vérifie en montant dessus, et en mettant P0 sur 7.....tu verras que le résultat sera différent et bien plus prêt de la réalité.

Pour l'histoire de la bride, difficile à dire, mais le bridage ne répond pas de la meme manière selon comment il est cablé.

Une autre piste peut être l'accélérateur, ta gachette n'allait peut-être pas jusqu'au bout de sa course possible, si le capteur est décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, JJK a dit :

vérifie en montant dessus, et en mettant P0 sur 7.....tu verras que le résultat sera différent et bien plus prêt de la réalité.

Pour l'histoire de la bride, difficile à dire, mais le bridage ne répond pas de la meme manière selon comment il est cablé.

Une autre piste peut être l'accélérateur, ta gachette n'allait peut-être pas jusqu'au bout de sa course possible, si le capteur est décalé.

Sur P0=8, j'ai mesuré sur route un écart de 3 à 4km/h avec la vitesse réelle quand on est à 60km/h compteur.

Dans tous les cas, les écarts avant/après raccordements ont été constatés à l'afficheur du eye3 et sur le banc, c'est à dire dans les mêmes conditions.

Je vais rouvrir le deck et mesurer le voltage de la télécommande côté bridage. Le relais est càblé en sécurité positive (coupure alim = bridage)

L'accélérateur quad a une course plus longue que la gâchette eye3 mais j'avais vérifié : dans les 2 cas, 100% de la surface de l'aimant est couverte par la course. Et ce n'est pas la gâchette qui a augmenté la vitesse de pointe, j'avais testé avant de raccorder la télécommande.

L'essai sur route en mesure de vitesse réelle dira si elle a vraiment augmenté sa vitesse de pointe de 15km/h... et peut-être aussi son accélération.

Normalement, sur la Compact avec la batterie d'origine, tu ne sais jouer que sur l'ampérage au niveau du contrôleur pour augmenter la "puissance" aux moteurs. Tu injectes plus de courant plus vite. Et peut-être un peu plus que les 25A en crête, je sais pas, j'ai pas accès au soft et j'ai pas shunté la carte. C'est arrivé "à l'insu de mon plein gré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/01/2021 à 23:50, JJK a dit :

bein si tu découvres le "truc" tu vas intéresser du monde.....;)

Et les envoyer dans le décor à 75km/h 😄

Pas sûr que la Compact ait eu beaucoup de succès. Les revendeurs la bradent et elle disparait des catalogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward