Aller au contenu

Speedway 5 lite


Spockounet

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une Speedway 5 LITE depuis septembre 2020, et j'ai décidé de créer ce sujet car il y a peu d'information sur cette bonne trottinette.

je veux que les utilisateurs de cette trottinette puissent avoir des informations pratiques et profiter de ma petite expérience. Vous pouvez contribuer également, toutes astuces ou questions sont bienvenues et j'essaierai d'y répondre.

je ne suis pas tout à fait novice en trottinette : j'ai déjà testé une Xiaomi 365, une minimotors mini 4 pro et ai encore une beeper max 26 Ah

J'ai 57 ans , pèse 80 kg et utilise ma Speedway 5 lite pour aller au travail tous les jours en ile de france (40 km par jour) depuis septembre 2020 (2500 km).

je donnerai toutes mes astuces ou déboires dès demain ! bonne nuit !

Modifié par Spockounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beau quand c'est neuf !

voici ses caractéristiques (souvent fausses sur les sites de ventes surtout pour le poids et les photo) :

- 1 moteur électrique arrière de 1000 w ;

- batterie 60v 18 Ah ;

- poids : 28 kg (un peu plus légère que la speedway 5) ;

- frein à disque avant et arrière (étriers de marque Jak différents de speedway 5) ;

- clignotants/stop arrières , feu sur garde boue et 2 lampes led à l'avant sur le deck (animation des stops) identiques à la speedway 5 ;

- phare avant blanc à led identique à la speedway 5 ;

- amortisseurs avant et arrière à ressorts internes identiques à la speedway 5 ;

- 1 jante avant bâtons (séparable : 2 demi-jantes) jamais visible sur les photos de site et différente de la speedway 5 ;

- 1 jante arrière séparable en demi-jantes (eh oui ! différente de la speedway 5 et j'y reviendrais plus tard) ;

- pneus 10 pouces 2,50 à chambre à air (différents des pneus tubeless 2,70 d'une speedway 5)

- autonomie 70 km ;

- vitesse maxi 50 km/h débridé.

 

speedway5lite.jpg

Modifié par Spockounet
erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er astuce :

Changement de pneu arrière (qui s'use plus vite) : SURTOUT IL FAUT LE DEGONFLER

en effet les deux demi-jantes et le moteur sont solidaires et retenus par 6 vis sinon j'en fais les frais actuellement ça donne ça (pattes de fixations cassées avec la pression de la chambre à air) :

 

IMG_20210109_141351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ces demi jantes sont actuellement introuvable en france...si une personne sait où les trouver, je suis preneur.

comme je suis prêt à tout, j'ai commandé une demi jante chez Aliexpress mais je ne sais pas si c'est compatible et une roue complète de speedway 5 (jante complète tubeless pneu 2.70) et là aussi personne pour me dire si c'est compatible donc...

PRÉSERVEZ VOTRE ROUE ARRIÈRE DE SPEEDWAY 5 LITE

Je vous tiendrais au courant dès réception des pièces

Modifié par Spockounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Spockounet a dit :

je ne sais pas si c'est compatible et une roue complète de speedway 5 (jante complète tubeless pneu 2.70) et là aussi personne pour me dire si c'est compatible donc...

Téléphone chez E-ride à tout hasard 

https://e-ride.fr/74-minimotors-speedway

 

Il faut desserrer en étoile par petit peux, idem pour resserrer, évidement comme tu le signales chambre à air dégonflée.

j'ai retiré le pneu arrière une fois pour crevaison et une autre pour échanger le pneu par celui de la roue avant sans problèmes, j'ai une SW-4 et c'est le même principe ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Christian-91 a dit :

Téléphone chez E-ride à tout hasard 

https://e-ride.fr/74-minimotors-speedway

 

Il faut desserrer en étoile par petit peux, idem pour resserrer, évidement comme tu le signales chambre à air dégonflée.

j'ai retiré le pneu arrière une fois pour crevaison et une autre pour échanger le pneu par celui de la roue avant sans problèmes, j'ai une SW-4 et c'est le même principe ..... !

Bonjour

bien sur, encore fallait-il savoir que la jante d'une SW5 Lite était composée de deux demi-jantes (tu peux chercher sur internet, c'est marqué nulle part), croyant que c'était une jante d'une seule pièce et maintenant c'est trop tard :)

j'ai bien sur téléphoné à l'importateur officiel E-ride réponse : on en a pas et on sait pas si on n'en aura, j'ai même tenté minimotors US qui me renvoie à E-ride..

Merci pour ta participation 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Spockounet a dit :

Bonjour

bien sur, encore fallait-il savoir que la jante d'une SW5 Lite était composée de deux demi-jantes (tu peux chercher sur internet, c'est marqué nulle part), croyant que c'était une jante d'une seule pièce et maintenant c'est trop tard :)

j'ai bien sur téléphoné à l'importateur officiel E-ride réponse : on en a pas et on sait pas si on n'en aura, j'ai même tenté minimotors US qui me renvoie à E-ride..

Merci pour ta participation 👍

Merde pas de chance, comme pour moi tu as acheté une trottinette "jetable" :( , la mienne aura trois ans cet été et je ne me fais pas d'illusion en cas de grosse panne, bon, j'ai quand même pas trop mal roulé malgré les confinements (+9000km), mais bon ..... 

Bonne chance :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christian-91 a dit :

Merde pas de chance, comme pour moi tu as acheté une trottinette "jetable" :( , la mienne aura trois ans cet été et je ne me fais pas d'illusion en cas de grosse panne, bon, j'ai quand même pas trop mal roulé malgré les confinements (+9000km), mais bon ..... 

Bonne chance :)

Merci beaucoup, je vais tenir au courant les utilisateurs sur ce forum si je trouve une solution 🤪

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

OK j'ai testé, la roue arrière d'une Speedway 5 est totalement compatible avec une Speedway 5 lite, on passe donc de deux demi-jantes avec pneu 2.50 et chambre à une jante entière avec pneu 2.70 tubeless. Je conseille de l'acheter sur Aliexpress au prix de 57 euros plutôt que sur un site français à 119 euros.

j'ai pu acheter la demi-jante coté trou de valve chez Aliexpress, j'ai donc une rechange complète de roue arrière de Speedway 5 lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme astuce :

le câble de frein avant s'use contre le garde boue avant, ça use le métal du coté câble et garde-boue. Utiliser du scotch noir toilé des deux cotés, le câble glisse maintenant sans s'user.(ceci est du au fait que je mesure 1,81 m et donc, je dois tirer le guidon vers le haut au maximum, tendant le câble de frein avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

3eme, 4eme et 5eme astuces : changements d'amortisseur avant/, amélioration

j'ai opté pour des EXA R291 avant (200 livres) et arriere (450 livres)

et ai changé les freins jak par des x-tech puis des juin tech R1 qui sont vraiment meilleurs puismis une bavette a l’arrière pour les retour d'eau dans le dos (sous la pluie)

tous les boulons d'attache des amortisseurs sont en titane avec des entretoises en aluminium (6mm et 12mm).

20210326_083921.jpg

20210326_083953.jpg

20210331_112931.jpg

IMG_20210228_000329.jpg

Modifié par Spockounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6eme astuce : vérifiez les joints spi sur l'axe du moteur arrière sinon en roulant sous la pluie ça donne la photo suivante.

nettoyage au vinaigre de cidre, passage à la bombe anti humidité, changements des roulements et joints spi et ça repart.

je m'en suis aperçu lorsque qu'un weekend sans l'utiliser, la roue arrière était bloquée ou tournait difficilement.

IMG_20210109_145006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde les pneus gonflables, j'ai eu deux Speedway  4 je sais de quoi je parle ça crève souvent même bien gonflés (3.5bar)  (à raison de 40km/jour pour moi). Le tubeless c'est mieux (et en cas de crevaison on insère une mèche sans se faire chier à enlever le pneu).

 

Sinon les suspension Exa ça change vraiment le confort ? qu'est que tu peux m'en dire? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça améliore le confort et en plus c'est réglable ainsi que le rebond. Tu peux vraiment mettre la souplesse que tu veux.pour les pneus à l'avant comme à l’arrière , c'est 2 demi-jantes, donc c'est plus facile, c'est plus galère quand on doit changer un pneu tubeless (s'il est usé). j'ai fait déjà 4000 km en 7 mois et seulement 1 crevaison à l'avant (sur une voie cyclable non nettoyée et peu usitée, merci Paris !).

Modifié par Spockounet
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7eme astuce : réglage des poignées

pour enlever le jeu des poignées pliables , j'ai dévissé la vis intérieur , viré le ressort en dessous et mis une vis similaire plus longue pour qu'elle ne bouge plus, parce que le frein fillet ça ne tient pas longtemps. La nouvelle vis comme elle bloque au fond , elle ne peut plus se visser toute seule avec les vibrations car à bloc. Je n'ai plus de problème depuis lors.

Modifié par Spockounet
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci Spockounet pour le retour d'expérience sur les amortisseurs SW5.
J'avais suivi la FAQ et installé des EXA A5 RR a l'arrière (a air). Et j'attends des EXA 291R (hydraulique) a l'avant en 200 livres aussi.
Un point intéressant, c'est que les amortisseurs d'origine ont cette répartition hydraulique a l'avant et a air a l'arrière. Peut être pour un soucis d'économie, car les amortisseurs hydrauliques sont plus résistants, indispensable a l'avant.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/06/2021 à 23:02, Jahrool a dit :

Bonjour, je m'intéresse bcp à ce modèle, du coup MERCI BEAUCOUP pour ces posts très utiles !

Petite question ayant à peu près le même gabarit les suspensions d'origines réagissaient comment ?

Amortisseurs d'origine bien plus dur et s'usant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 17/01/2021 à 11:29, Spockounet a dit :

Ah c'est beau quand c'est neuf !

voici ses caractéristiques (souvent fausses sur les sites de ventes surtout pour le poids et les photo) :

- 1 moteur électrique arrière de 1000 w ;

- batterie 60v 18 Ah ;

- poids : 28 kg (un peu plus légère que la speedway 5) ;

- frein à disque avant et arrière (étriers de marque Jak différents de speedway 5) ;

- clignotants/stop arrières , feu sur garde boue et 2 lampes led à l'avant sur le deck (animation des stops) identiques à la speedway 5 ;

- phare avant blanc à led identique à la speedway 5 ;

- amortisseurs avant et arrière à ressorts internes identiques à la speedway 5 ;

- 1 jante avant bâtons (séparable : 2 demi-jantes) jamais visible sur les photos de site et différente de la speedway 5 ;

- 1 jante arrière séparable en demi-jantes (eh oui ! différente de la speedway 5 et j'y reviendrais plus tard) ;

- pneus 10 pouces 2,50 à chambre à air (différents des pneus tubeless 2,70 d'une speedway 5)

- autonomie 70 km ;

- vitesse maxi 50 km/h débridé.

 

speedway5lite.jpg

Bonjour Spockounet,

J’ai lu tous tes conseilles sur cette trotte ainsi que les modifications que tu as apporté, c’est très sympa de ta part de nous faire partager ton expérience sur cette version lite dont on ne trouve pratiquement aucune info sur le net !

Je possède une Beeper Max G2 que je trouve vraiment extra, ma femme adore rouler avec et c’est donc elle qui va la garder, j’en recherche donc une autre pour moi. Mais dans certaines cotes la Beeper Max manque de couple et même dans 3 d'entre elles je ne peux pas monter sans pousser mais elles sont vraiment très pentues (pour info, je ne pèse que 65kg). Je ne l'utilise que pour la ballade mais il est dommage de ne pas pouvoir monter toutes les cotes. Un copain m’a fait essayer sa Mobygum Xenon dual motor (2x1000W comme la SW5), elle a beaucoup de pèche en dual, c’est certes très amusant mais c'est vraiment de la quincaille, il y a un jeu important au niveau de la colonne de direction (Elle n'a même pas 200km !) et c’est une galère pour la resserrer. Il est aussi impossible de dosser la gâchette sans avoir d’accoups (aucune progressivité de l’accélération sur le premier 1/3 de la gâchette). Ma Beeper Max est d'un niveau de qualité bien supérieur à la Mobygum Xenon, c’est donc pour cela que je m’oriente sur la SW5 que je trouve magnifique et pouvant convenir à mes besoins pour guère plus chère que la Xenon et d’une qualité bien supérieure.

Je trouve suffisant de rouler à 25km/h voir 30 maxi, mes ballades font au maximum de 25km. Je ne recherche donc pas la vitesse ni l’autonomie mais avoir du couple supplémentaire et pouvoir monter toutes les cotes, bien sûr la version dual motor de la SW5 doit passer partout, ça c’est sûr, mais est ce que la version Lite pourrai me suffire ? Est-elle aussi beaucoup plus grosse que le Beeper Max ? Serait-il possible de faire une photo des 2 cote à cote ?

Merci de ton aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bob32 a dit :

Il est aussi impossible de dosser la gâchette sans avoir d’accoups (aucune progressivité de l’accélération sur le premier 1/3 de la gâchette)

Un petit réglage de P7 

 

Citation

P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0

0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise.

Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward