Aller au contenu

Z10 Saccades au freinage


Kefresh

Messages recommandés

Bonjour les Wheelers!

Depuis quelques temps ma Z10 a une petite panne assez étrange.
Lorsque le feu avant est allumé et que je freine je ressens des saccades et la z10 se cabre en mode tiltback violent.

Lorsque le feu est éteint, aucun soucis de comportement.

Ce problème est apparu d'un seul coup sans que la roue ne soit tombée ou que j'ai roulé avec de mauvaises conditions météorologique.

J'ai plus de 5000 km sur cette roue et jusqu'ici aucun pépin.

D'autres ont ils eu ce problème? Si oui, une solution à apporter? Une réparation préventive?
Bref je demande l'avis de la communauté avant d'engager des fais ^^

Merci d'avance.

Modifié par Kefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kefresh a modifié le titre en Z10 Saccades au freinage

? ? mystère...
Je crois que la z10 a une option "aide au freinage", essaye de programmer puis déprogrammer ce truc au cas où le paramétrage ait évolué... mais ça n'a pas de rapport avec l'éclairage, qui fait davantage penser à une panne électrique, une alim auxiliaire qui s'écroule ou autre... Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Techos78 a dit :

? ? mystère...
Je crois que la z10 a une option "aide au freinage", essaye de programmer puis déprogrammer ce truc au cas où le paramétrage ait évolué... mais ça n'a pas de rapport avec l'éclairage, qui fait davantage penser à une panne électrique, une alim auxiliaire qui s'écroule ou autre... Bon courage...

Oui j'y ai déjà pensé. Pas de lien avec l'assistance au freinage (que j'ai désactivé depuis longtemps ^^) mais j'ai testé avec ou sans et pas de changement.
Ça ressemble effectivement à un problème électrique mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de démonté juste pour tester avec le feu avant débranché. Je ne sais pas sur quel source la feu avant tire son voltage et sa puissance mais cela m'étonnerait qu'il ait un CI alim dédié et isolé. Du coup une oxydation ou un défaut du phare avant pourrait surement crée ce genre de problème. Ce que je cherche à savoir c'est surtout si je suis un cas isolé ou si d'autres ont ce soucis. Si j'arrive à choper un phare avant de Z10 pas cher je ferai peut être un test.

 

wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello les wheelers!

Bon si ça intéresse du monde j'ai changé le phare avant par un neuf d’origine et le soucis est toujours présent. (en même temps j'y croyais pas trop ^^ )

Je penche pour la CM secondaire mais j'hésite encore à la changer premièrement pour le prix et deuxièmement pour la galère pour récrire un SN.
Certains d'entre vous ont déjà remis une CM neuve sur une Z10 sans soucis?

Merci d'avance pour vos retour.

Modifié par Kefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

Sur ali, elle ne sont pas si chère ^^après c'est long pour la reception . si tu la change , pense également à acheter de la pate thermique, quand tu démontera , tu verra toute de suite ou la mettre ;) . sinon pour la reecriture du SN , je suis passé par le nine tool , pas bien compliqué . la vrai question , c'est es ce que c'est bien le probleme . car la effectivement changer une pièce pour rien , c'est toujours trop chère ^^ 

 

a plus

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward