Aller au contenu
  • 0

Trotrx, Globe3T ou Zosh ?


GaetanTrott

Question

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et bientôt nouvel utilisateur d'une trottinette tout-terrain. Du moins c'est mon objectif pour le printemps prochain. je souhaite vraiment un matériel performant pour me défouler en forêt mais aussi en montagne car je suis proche des Pyrénées. Je suis novice dans le domaine donc j'ai passé pas mal de temps sur M'sieur Google.

Deux modèles apparaissent un peu partout : les modèles de Trotrx et ceux de Globe3T avec beaucoup de témoignages et de vidéos. Cela me semble bien même si dans certains de leurs modèles il y a bizarrement un sac à dos qui contiendrait les batteries... bof ça m'emballe pas.

Ensuite j'ai vu un article sur Riding Zone qui parle d'un tout nouveau modèle : la Zosh. Cela parait correspondre à ce que je cherche (reste à savoir le prix mais je suis décidé à me faire plaisir après cette année compliquée ;-)). Connaissez vous ce modèle ? Voilà leur site au cas où : https://www.zosh.fr/

Si certains d'entre vous pouvez m'aider à faire mon choix ce serait cool  

Merci et bonne année à tous !

Gaetan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

La gamme trotrx a été conçue en France dans les années 2010. Il y a vraiment un historique et ce sont des produits qui tiennent la route, réalisé par un ancien sportif professionnel du vélo de descente et créateur de la marque. Question fiabilité, efficacité et plaisir de conduire, il n'y a pas à hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Jessy a dit :

Bonjour

La gamme trotrx a été conçue en France dans les années 2010. Il y a vraiment un historique et ce sont des produits qui tiennent la route, réalisé par un ancien sportif professionnel du vélo de descente et créateur de la marque. Question fiabilité, efficacité et plaisir de conduire, il n'y a pas à hésiter

Merci 😉 Il est vrai que pour la fiabilité il est trop tôt pour savoir, mais questions puissance, autonomie et look je penche vers Zosh. Aaaaaargh le choix va être dur. Il me faut trouver des utilisateurs de Zosh pour avoir des témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/02/2021 à 23:05, GaetanTrott a dit :

Et bien j'ai fait mon choix après un test à l'usine de production. génial ! Ce sera donc une Zosh que je recevrai début mai. Je vous ferais un retour d'expérience 😉

Bonjour 

cette trottinette me fait de l'oeil.🧐

Peux tu nous faire un petit retour de ton test à l'usine de production stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 
personnellement, apres Six mois de recherche sur internet j 'ai fini par commander une EVAS'YON fait par PPM une petite boite a Toulouse.Un seul modele mais il font du surmesure avec choix de la couleur et 100 KM d'autonomie...Le pied!

Au depart je voulais un GLOBE 3T modele EVO TEAM mais ils etaient incapable de donner un delais tout est en rupture chez eux et c'est consternant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, trotrx  comme globe 3T , sont toujours en rupture de stock en septembre...

On peut supposer à ce stade qu’ils manquent des composants venus d’  « ailleurs » . 
Ils ne répondent pas non plus au téléphone...

Pendant ce temps les copies chinoises montrent le bout du museau, à des tarifs trois fois inférieurs, même si des petits malins essayent déjà d’en refourguer à des tarifs à peine inférieurs à ceux des originales.

C’est bien triste à voir en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les trotrx, il y a plusieurs versions, batterie sac à dos et batterie intégrée. Certains utilisent les deux. question puissance, trotrx pèse 10kg de moins que les zosh. Les cadres sont en aluminium; les zosh en acier. Les zosh sont bien pour des parcours plats et faciles, les trotrix passent partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/02/2021 à 23:05, GaetanTrott a dit :

Et bien j'ai fait mon choix après un test à l'usine de production. génial ! Ce sera donc une Zosh que je recevrai début mai. Je vous ferais un retour d'expérience 😉

Tout va bien, j'espère, à défaut du retour annoncé...? ;)

Assez tenté aussi de passer chez Zosh, j'avoue, à mon âge, d'autant plus que (certains de) leurs modèles seraient homologués...

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

J'ai utilisé la Zosh double moteur en vacances mode tout terrain, incroyable ça passe partout 😱

Par contre côté tarif ça pique pour s'en procurer une, vous avez une alternative à ce bijoux ? 

Indispensable pour moi :

*homologuée route et utilisable par un ado de 14 ans 

*aussi bien tout terrain que ville... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/08/2023 à 13:57, Celadon59 a dit :

J'ai utilisé la Zosh double moteur en vacances mode tout terrain, incroyable ça passe partout 😱

Pareil, après une rando d'environ 1H dans la petite montagne auvergnate en Zosh "Mountain".

Mais pour un modèle homologué, il faut se contenter de la "Allroad", un peu plus courte et un peu moins puissante, je crois savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/01/2021 à 18:47, Ebikeadventure a dit :

Il y a aussi la marque Gravity (pas de batterie sac à dos) 🙂

J’ai une Gravity et c’est avec batterie sac à dos (mon cas) ou sur cadre.

Chaque config à ses avantages et ses inconvénients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward