Aller au contenu

Chuanglu v9 jour J


aminbest75

Messages recommandés

Pour information, avec la batterie 28ah chargée a 100% en roulant comme un "connard" en mode 3, j'ai donc pu faire 50 klm sans arrêt jusqu’à la coupure, LCD avec P14 réglé sur 20max (12 par défaut), je suis rentré avec la trottinette dans le coffre de la voiture qui me suivait :biggerGrin:

P14 = Controller for limiting value setting 12 defaut (limitation de l’ampérage du contrôleur 22a)

Le détail amusant, c'est avec P14 réglé sur 20 même avec la batterie a 100% lors de l’accélération le témoin de batterie clignotait :biggerGrin:

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a m'habituer aussi de mon coté pour les trajet quotidien c'est vraiment ultra confort 

faudra que je regarde mais j'ai l'impression (depuis le debut) qu'un de mes amortisseur est legerement tordu derriere j'ai du mal a voir si c'est un effet d'optique ou pas.. (post de photo en edit plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce mauvais temps le klaxon est mort mais bonne nouvelle c’était juste un fil coupé, l'eau s'est infiltrée dans le boitier du phare avant mais ça fonctionne encore, je vous conseille d'inverser le sens de montage de la patte du garde boue et de la détordre si vous ne voulez pas vous faire repeindre le dos, j'ai pu gagné 3cm de plus en longueur grâce a cette astuce.

IMG_20161115_143433_low.jpg

IMG_20161115_143946_low.jpg

Et aussi refaire un point de fixation sur la béquille car avec le poids de la trottinette, elle penchait de plus en plus car la boite se déforme vu la faible épaisseur de la tôle.

IMG_20161115_145044_low.jpg

Pour finir j'ai taillé et mis de l'antidérapant que l'on peut trouvé facilement dans un magasin de bricolage.

IMG_20161111_165932_low.jpg

Sinon a part toutes ces petits gris-gris, il est très plaisant de se déplacé avec, le confort de la suspension est remarquable et les accélérations/reprises sont franches, on ne se fait pas distancé par les voitures en ville avec ses 45klm/h.

Modifié par fiocco
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2016 à 11:18, themroizo a dit :

J'ai testé hier ce paramètre P14 mais uniquement en mode 2 sans voir de changement. Je suppose qu'il n'est visible qu'en mode 3 qui donne la pleine puissance de la machine ?

J'ai testé hier en mode 3 mais je n'ai pas ressenti de changement. Il faut surement faire cette manip + surcharger d'étain comme l'avait indiqué fiocco pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs échange suite a mon problème de feux arrière et convertisseur grillé, mon avis sur le vendeur est que c'est un vrai crevard car même sous garantie il vous fera payé les pièces détachées en prétextant que c'est du consommable sans parler qu'il vous assassine sur les frais de port ce qui fait que la machine en pièces détachées coutera 2 fois son prix, ayant dénoncé son attitude, il ne veut a présent plus me vendre de pièces donc vendeur a éviter car il est très loin de ce que peut offrir Kylin au niveau SAV, j'ai du aller vers lui pour avoir les pièces a un cout raisonnable.

Suite au problème d'amortisseur, j'en ai parlé a Kylin et il l'a ajouté dans sa boutique pour que l'on puisse l'acheter a un prix raisonnable, vous aurez donc une garde plus haute et le frein a disque du bon coté, c'est extrêmement rare un vendeur comme lui qui se préoccupe même du problème d'autre machine.

https://www.aliexpress.com/store/product/Hydraulic-Spring-Shock-Absorber-Suspension-for-Electric-Scooters/1587045_32771686857.html

 

HTB1tcthOpXXXXbdXFXXq6xXFXXX3.jpg

 

Pour les disques de frein je pensais mettre le 140 a l'avant et le 130mm a l’arrière car ça se monte en réalité comme ça dans la vraie vie :biggerGrin:

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le garde boue arrière montre des signes d'usure et de faiblesse. Ca se fissure un peu au niveau des 2 écrous de fixation et au niveau du 1er pli en partant des écrous.

J'hésite à commande un poste à souder shunt stanley (65€ sur amazon) pour renforcer tous les angles et pour boucher la partie qui n'est pas soudée. Je pense aussi mettre une petite épaisseur de caoutchouc pour éviter les petits bruits de friction métallique entre le garde boue et son support.

Ou sinon je vais chez un garagiste pour qu'il me fasse ça proprement contre un petit billet ou alors je trouve une entreprise qui peux me faire le garde boue mais en tôle plus épaisse.

En dehors de ça, quel plaisir à conduire surtout quand le sol est sec.

EDIT : merci pour le lien fiocco, j'ai commandé les amortisseurs, c'est vrai que j'ai déjà entendu touché ceux du devant lors d'une descente de trottoir

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/10/2016 à 08:58, fiocco a dit :

En revanche pour l'avant par contre il faudra commander un disque de 140 mm (environ  15€) pour corriger le problème, il faut tenter de passer le problème sous garantie si le vendeur accepte de reconnaitre ses tords.

@fiocco J'ai procédé hier à un réglage des freins arrière. Le patin fixe était un peu trop éloigné du disque et le tordait en freinant et faisait perdre de l'efficacité au freinage. C'est rectifié et nettement mieux.

Pour l'avant, effectivement il n'y a qu'1 tiers du patin qui touche la moitié de la surface du disque de frein. Je n'utilise quasi plus ce frein avant de peur de faire un beau soleil.

Tu l'as commandé et installé le disque de 140 avant fiocco ?

EDIT : je viens de le commander chez fineone avec un jeu de plaquettes

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non afin de réduire les coûts de la modification car il vend trop cher ses pièces a mon goût/n'accepte aucune réduction de prix, j'ai simplement échangé le disque de frein avant/arrière, normalement a l’arrière ça aurait du être du 120 et pour l'avant du 140mm,  aucune modification pour l'avant n'est nécessaire en revanche pour l’arrière il faut refaire 2 perçages supplémentairement pour la fixation de la platine pour pourvoir la décalée et pour que les patins de frein viennent correctement se placés par rapport au disque de 120mm, a l'usage la roue arrière ne dérape plus lors du freinage a faible vitesse, c'est bien plus progressif sinon effectivement on peux très bien monter 2 disques identiques de 140mm a l'avant et a l’arrière pour ceux qui ne veulent pas s’embêter a modifier pour finir j'attends toujours les nouveaux amortisseurs ainsi que les LED arrière double fonction de Kylin pour la suite des modifications.

Disque de frein de 140mm a l'avant sans modification nécessaire, les patins sont bien positionnés par rapport au disque de 140mm.

IMG_20161127_010957_low.jpg

Mise en place du disque de frein de 120mm  sur la roue arrière plus mesure du poids de 4.6kg de l’ensemble.

IMG_20161126_124954_low.jpg

Modification du support de la platine par ajout de 2 perçages a égale distance entre les 2 trous déjà existants de diamètre 6.5mm

IMG_20161126_175754_low (modification).jpg

Mise en place de la platine

IMG_20161127_005857_low.jpg

Vérification du bon positionnement des patins de frein par rapport au disque de 120mm

IMG_20161127_010051_low.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, finalement il y'a pas mal de modification a faire sur cette machine, la plus importante sera le remplacement du contrôleur de 450w (22a) qui a été mis au lieu d'un 800w (35a) qui n'exploite que la moitié de la puissance du moteur, malheureusement ce contrôleur S12SH fait 17cm en longueur ça ne va pas être simple pour faire mes essais mais la console LCD3 permet d’absolument tout configuré et d'afficher la puissance délivré en temps réel au moteur.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 140mm a l’arrière il faut quand même un peu modifier la platine en faisant des trous oblong l'ennui c'est qu'il faut se méfié a la descente des trottoirs car je l'ai cogné 2 ou 3 fois je n'ai pas encore eu ce problème a l'avant depuis que j'ai fait l’échange sinon combien t'a coûter le disque de 140mm ?

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante la modif du contrôleur pour gagner en pêche :P. Tu l'as commandé où ? En attente du tuto :bravo:. Clair que je ne dirai pas non à un gain de puissance plutôt que de commander une trot dual dans quelques mois.

15€ le disque de 140 chez fineone, j'avais regardé pour le disque arrière et il n'est pas trop mal positionné donc je n'y touche pas dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin reçu les amortisseurs, ça se monte mais si on a peur de devoir trop modifier ne les commandés pas car le pas de vis n'est pas le même donc du coups ça ne va pas, il faut re-tarauder la platine en 12x1.75 pour pouvoir les montés, d'origine c'est du 12x1.50 et leur conception est simplifié car non hydraulique, il faut aussi tordre un peu vers l’arrière le garde boue pour le passage de la roue, pour le disque il faut mettre un 120mm finalement en gagne peu en hauteur pour l’amortisseur même pas 1cm par rapport a l'origine sinon l'axe d'origine est trop long, il faut mettre 2 entretoises de 10mm de chaque coté pour compenser la faible épaisseur de la base de l'amortisseur.

Dampers problem.jpg

Pour ceux qui veulent les originaux hydraulique, Kylin les a mis a disposition dans sa boutique

https://fr.aliexpress.com/store/product/Spring-Shock-Absorber-Hydraulic-Suspension-for-10-inch-Electric-Scooters/1587045_32784677958.html?detailNewVersion=&categoryId=202105&spm=2114.12010608.0.0.VSfNSH

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde boue arrière changé, c'est sans comparaison, ça ne fait plus ce foutu bruit de ferraille.

J'ai utilisé une plaque de connexion en galvanisée de 2mm d'épaisseur (<3€) qui fait pile poil la bonne taille. Je l'ai ensuite pliée, avec un étau et en doublant d'une autre plaque la partie que je ne voulais pas voir plier, à l'identique que le garde boue d'origine pour enfin la recouvrir temporairement (et grossièrement) d'un scotch transparent large peint à la bombe noire. Je prévois de retirer ce scotch peint pour mettre de du film adhésif noir (mieux posé) http://www.ebay.fr/itm/182149288626?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

C'est cette pièce :

ma15188_plaque-de-connexion-80x300x2mm-(klober).jpg

Et voici le résultat qui sera nettement plus esthétique avec le fil adhésif noir mat. Les bords ont été poncés et les coins arrondis.

DSC01631.JPG

DSC01636.JPG

Et aussi le remplacement du disque avant par un de 140 (vendu par fineone). Démontage sans difficulté à la condition d'avoir 2 clés de 17. Ajustement des plaquettes de chaque côté (une btr à l'intérieur permet de rapprocher au plus près la plaquette fixe au disque et ça permet de gagner pas mal en freinage, nécessite le démontage rapide de l'étrier rouge).

DSC01633.JPG

DSC01634.JPG

Modifié par themroizo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward