Aller au contenu

Ma nouvelle roue - achat d'une Acm16 en 2021!


Llaber

Messages recommandés

Je te conseille de ne rien toucher à ton chargeur. La précision de ton multimètre ou de ce que renvoie l'appli est certainement moins bonne que ce qu'ils utilisent en usine pour calibrer. Ne te fie pas à des écarts de quelques dixièmes de volts, ça ne veut rien dire, et tu pourrais te retrouver à en fait surcharger ta roue ce qui aurait pour effet de dézinguer tes cellules voire de créer un incendie (surtout vu le TOUT petit écart que tu mesures)...
Normalement la marge d'erreur du multimètre doit être inscrit sur l'appareil ou sa notice, tu verras que c'est assez important.

J'ai déjà constaté des mesures qui varient de plus d'un volt entre plusieurs multimètres, appli, charge doctor et le li-ion ne supporte absolument pas la surtension...

 

image.png.755ee07d7360ff8e041310376545977c.png

 

Content que tu aie craqué tu as l'air d'en être satisfaait c'est le principal :)

Ce dont je serais plus curieux c'est le vdrop que tu pourrais observer en accélérant assez fort (ou dans un début de montée) vu l'âge de la batterie.

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Llaber a dit :

Bon, après avoir joué un peu des ciseaux pour libérer le phare, il me reste plus qu'à mettre un peu de Néoprène demain pour fixer/plaquer les ourlets, et ça devrait être bon ! 

A voir si c'est nécessaire de protéger les arêtes la partie basse... 

PXL_20210119_235330819.jpg

Fais très attention que ça ne puisse pas bouger et rentrer dans le moteur (surtout par l'arrière si tu fais que de la marche avant) j'ai vu pas mal de carte mères partir en fumée à cause de ça ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Llaber a dit :

Merci @Kokorunpour la confirmation, du coup il vaudrait mieux que je me trouve un chargeur débitant VRAIMENT 67,2V pour faire un équilibrage de mes cellules ? (celui ci sort 67,5 / 67,6V) 

 

Non ca fait pas beaucoup le BMS peux l'encaisser.

puis ces valeurs dépendent de l'exactitude de ton voltmètre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matoone a dit :

Ce dont je serais plus curieux c'est le vdrop que tu pourrais observer en accélérant assez fort (ou dans un début de montée) vu l'âge de la batterie.

Je peux observer ça sur eucworld ? 

Je vais essayer de faire un test dans ma rampe de parking 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Llaber a modifié le titre en Ma nouvelle roue - achat d'une Acm16 en 2021!
Le 19/01/2021 à 17:28, Islandprawn a dit :

Salut liaber il est vrai que motard34 n'a pas tord et qu'il vaut mieux prendre son mal en patiente même si comme moi sa te démange ! 😊

Attendre peut parfois te permettre de tombé sur quelque chose de mieux ! Mais si tu ne veut pas attendre et que c'est réellement ce modèle que tu souhaite acquérir il Y'a cette annonce relativement intéressante sur leboncoin pour le modèle que tu cherche Ella à le double de Wh et ce n'est que mieux cela te permettra de faire de plus long trajet ! Elle se trouve sur ivry dans le 94 (Val de Marne) voici les photos..  

J'ai pratiquement fait du camping sur leboncoin ☺️ pour l'achat éventuelle d'une monoroue et cette annonce est apparu il Y'a 10 ou 15 jours. La livraison est possible d'après ce que j'ai vu et en neuf "ce qui est le cas" la ACM16 est une bonne roue ! Mais si tu es novice fait gaffe quand même car c'elle-ci est déjà débridé et ce modèle atteint facilement les 38bkmh réel voir un peu plus ! 

D'autres collègues qui ont "glisser" sur c'elle-ci pourront certainement t'en dire plus ! 

Bonne achat et surtout bonne glisse 🤙🤙

Screenshot_20210119_171409_fr.leboncoin.jpg

Screenshot_20210119_171427_fr.leboncoin.jpg

Salut @Islandprawn,

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. 

J'avais vu cette ACM 1600Wh à 900e, mais d'une part elle était un peu "overkill" pour moi niveau batterie (et donc poids  💪) et aussi au dessus de mon budget pour une roue de cet âge. 

La mienne n'a que la moitié de batterie, mais elle est du coup relativement légère (17kg) et coûtait aussi une fraction du prix e celle ci (bien moins cher que le prix de revente potentiel de ma v8) 

Sinon, j'ai fait mon premier trajet boulot avec ce matin et c'est de la balle ! Les 1500w apportent clairement une sérénité en restant à des vitesses raisonnables (j'ai bridé à 30km/h) et l'algorithme donne un impression d'être vachement plus stable ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai profité d'avoir un peu de temps pour démonter ma nouvelle roue. 

Tout d'abord, même si l'électronique n'a aucune protection et que la fabrication de l'ensemble paraît assez "artisanale", je n'ai rien remarqué d'anormal, ni de pièces abîmées / cassées ou autre. 

J'ai ou aussi constater que ma carte mère est une "v2" à 12 mosfet, et que la roue semble avoir été assemblée en avril 2017.

En revanche, gros point négatif, la batterie n'est pas une 820Wh comme je le pensais mais une 680Wh. 😢

Difficile de blâmer le vendeur qui ne connaissait rien aux roues et qui ne m'avait pas donné cette information, c'est moi qui l'avais déduit en voyant les photos... Reste qu'au prix que je l'ai payée (un peu moins de 300e), ce n'est pas vraiment hyper grave,je verrai si je la revends dans quelques temps pour plus autonome ou si j'upgrade / ajoute une batterie externe... 

Voici les photos de l'intérieur :

 

 

PXL_20210121_161939381.jpg

PXL_20210121_160345518.jpg

PXL_20210121_161957354.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Llaber a dit :

Merci @minch pour ta proposition, pour l'instant l'autonomie me suffit, mais on verra d'ici quelques mois après mon déménagement si j'ai besoin de plus de rayon d'action.

Pour info quelles sont les dimensions de tes packs et quel serait leur prix approximatif ? 

suite en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Llaber a dit :

Salut @Islandprawn,

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. 

J'avais vu cette ACM 1600Wh à 900e, mais d'une part elle était un peu "overkill" pour moi niveau batterie (et donc poids  💪) et aussi au dessus de mon budget pour une roue de cet âge. 

La mienne n'a que la moitié de batterie, mais elle est du coup relativement légère (17kg) et coûtait aussi une fraction du prix e celle ci (bien moins cher que le prix de revente potentiel de ma v8) 

Sinon, j'ai fait mon premier trajet boulot avec ce matin et c'est de la balle ! Les 1500w apportent clairement une sérénité en restant à des vitesses raisonnables (j'ai bridé à 30km/h) et l'algorithme donne un impression d'être vachement plus stable ! 👍

Salut liaber 🖐️ pas de soucis ☺️ c'est Le top à partir du moment où tu te sens bien sûr ta roue c'est l'essentiel alors je te souhaite beaucoup de bonheur et de glisse super fun 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Islandprawn a dit :

Salut liaber 🖐️ pas de soucis ☺️ c'est Le top à partir du moment où tu te sens bien sûr ta roue c'est l'essentiel alors je te souhaite beaucoup de bonheur et de glisse super fun 🤙

Oui, je m'y sens super bien, même si comme je m'en suis rendu comte aujourd'hui, elle ne m'emmener à pas aussi loin que ce que j'imaginais ! 

Mais en dehors de ça, c'est le pied, je m'y sens déjà plus à l'aise en une journée qu'en plusieurs mois sur ma inmotion v8 (qui reste toutefois une super machine !)

Et toi, ça y est tu as passé commande ? 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Llaber a dit :

Oui, je m'y sens super bien, même si comme je m'en suis rendu comte aujourd'hui, elle ne m'emmener à pas aussi loin que ce que j'imaginais ! 

Mais en dehors de ça, c'est le pied, je m'y sens déjà plus à l'aise en une journée qu'en plusieurs mois sur ma inmotion v8 (qui reste toutefois une super machine !)

 

Et oui, dont justement fait attention en repassant V8.

Un ami qui comme toi disposait des deux roues, pensant être sur l'ACM alors qu'il était en V8, à une grosse sollicitation, la V8 n'a pas suivie, et ce fus le Face plant :(

Du fait il a vendu la V8

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kokorun a dit :

Et oui, dont justement fait attention en repassant V8.

Un ami qui comme toi disposait des deux roues, pensant être sur l'ACM alors qu'il était en V8, à une grosse sollicitation, la V8 n'a pas suivie, et ce fus le Face plant :(

Du fait il a vendu la V8

Le grand classique 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kokorun a dit :

Et oui, dont justement fait attention en repassant V8.

Un ami qui comme toi disposait des deux roues, pensant être sur l'ACM alors qu'il était en V8, à une grosse sollicitation, la V8 n'a pas suivie, et ce fus le Face plant :(

Du fait il a vendu la V8

Quand je sortais d'une course de kart, au premier rond-point c'était parfois chaud en voiture 🤣

Il faut s'adapter instantanément !

(ou s'habituer à changer de monture régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 22/01/2021 à 01:00, Llaber a dit :

Oui, je m'y sens super bien, même si comme je m'en suis rendu comte aujourd'hui, elle ne m'emmener à pas aussi loin que ce que j'imaginais ! 

Mais en dehors de ça, c'est le pied, je m'y sens déjà plus à l'aise en une journée qu'en plusieurs mois sur ma inmotion v8 (qui reste toutefois une super machine !)

Et toi, ça y est tu as passé commande ? 

Salut ! Aurais-tu l'application pour toucher aux réglages de l'ACM16 ? J'ai tenté avec l'appli Begode mais j'ai l'impression qu'elle n'enregistre pas les réglages. J'ai donc touché avec EUC World et WheelLog mais ce n'est pas optimal, du coup je cherche une apk Android fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward