Aller au contenu

Changement de pneu TESLA V2


CHRIS ALMEIDA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement crevé avec ma Tesla V2 que j'ai acheté cette été.

 

Je me suis lancé dans le démontage, mais malheureusement je galère une peu.... haha.

J'ai regardé pas mal de Tuto sur le net, mais sur le débranchement de la carte mère, je bloque, car ma carte mère semble différente que celle en vidéo.

il y a 3 câbles blanc ( avec un tissu par dessus ) qui sont directe fixé sur la carte mère.

 

 

IMG_20210119_202450.thumb.jpg.01f0e86dd390c0333a28c3c9d3bb531f.jpg

 

Sur la vidéo, il semble qu'on peut le débrocher au milieu du câble mais pas dans mon cas. 

 

IMG_20210119_202620.thumb.jpg.2fcabc6048288f1887b34ac635b66e3c.jpg

 

Est ce que je dois tirer sur la connexion ? 

 

 

Si quelqu'un à un tuto à donner je suis preneur.

 

Merci de votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Repère bien les couleurs des conducteurs de phase et tu peux tirer sur le connecteur ( vert/bleu/jaune).

Dans certain cas, avec de l'usure sur le câble cela peut céder mais je pense que ta v2 est récente donc ça tiendra. 

Il y auras aussi un 4eme connecteur à retirer qui est blanc. Ce sont les capteurs à effet hall.

Pense bien à débrancher la batterie et lancer un ou deux allumage pour vider l'énergie des condensateurs. 

En espérant t'avoir aidé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la TESLA...

Elle à évoluée discrètement et ne se ressemble pas toutes, du fait, les videos ou tutos correspondent pas forcement.

 

Le blanc de tes cables, est de l'isolant, au bout, vers la prise, tu trouvera trois couleurs: jaune vert et bleu. repère bien sur la CM le quel va où, sur un papier ou fait une photo avant de débrancher.

Comme te le précise @LFboard, débranche bien tes batteries. et sur la TESLA tu peux même les enlever de la coque a sera plus simple.

@CHRIS ALMEIDA, sais tu bien atteindre le connecteurs des capteurs Hall? une prise blanche avec des fils de couleurs: rouge, noir, jaune, vert et bleu? Il est parfois sur le bord de la CM (tu as de la chance) soit au milieu ce fus mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je me sens moins seul dans ma galère haha. 

Ce matin , j'ai vu une vidéo de changement de roue sans enlever la CM.

Il laissait les câbles accroché .

 

Mais je suis impatient de voir ta vidéo aussi. 

 

Par contre quand je vais rebrancher tous les connecteurs , il n'y aura plus la glue blanches ( qui sert pour éviter les déconnexion de câbles).

 

Est ce que c'est grave ? Dois je remettre ? Si oui où je peux en acheter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward