Aller au contenu

Varamontelo


varamontelo marc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je découvre ce forum, je commence à lire quelques pages sur les monoroues car je débute sur une V5F. Elle me fait suer depuis quelques jours, j'ai les malléoles rouges, ouf, et dans cet état il parait qu'il faut persévérer. Je roule aussi en VAE et en gyropode. Je suis dans le sud de la France, à la recherche de wheelers dromois ou voisins.

A bientôt sur le fofo ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je découvre également le forum et les joies de la roue depuis 2 semaines ;)

Ça a été pareil pour moi au début, mais plus au niveau des tibias que des malléoles... peut-être qu'il te faudrait écarter un tout petit peu les pieds de la roue ?

Je dis ça, c'est un conseil d'un débutant à un autre hein ! J'ai vu beaucoup de vidéos-tutos qui expliquaient qu'il était assez courant de trop serrer la roue les premiers temps, et que ça a tendance à passer quand on prend de l'assurance.

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de persévérer malgré les douleurs ! Pour ma part, ça a disparu au bout de deux jours en continuant l'apprentissage et l'entraînement.

Maintenant, après quasiment deux semaines, je ne sens plus aucune douleur particulière et la confiance gagne du terrain, tranquillement.

Au passage, pense bien à porter des protections, surtout dans les phases d'apprentissage (et aussi après... en fait tout le temps ^^)

Bonne glisse !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hatoms said:

peut-être qu'il te faudrait écarter un tout petit peu les pieds de la roue ?

On entends trop rarement t ce conseil. Aussi: le pieds au sol sur le côté de la roue, pas derrière, aidera à ce qu’elle ne parte pas aussi facilement vers l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

De mon expérience de presque vrai wheeler (j'ai commencé en août), les premières sessions sont très intenses. C'est une bataille entre le corps et l'inconscient.

J'ai beaucoup forcé au tout début, la rougeur de mes malléoles n'a jamais disparue. Ne pas trop forcer, s'en tenir à 1h/jour, rapidement passer sur une zone ouverte pour essayer d'aller tout droit. Et se ménager.
Passé les premières semaines ça devient assez naturel, mais je pense qu'on est vraiment en confiance en approchant les 1000km (c'est mon cas, 900Km et je commence seulement à me sentir entièrement en confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et merci pour vos encouragements. Je crois thomas que je vais ajouter de la mousse dans les chaussettes 😀.

Je ne vais pas quand même  enfiler une chambre à air ou un morceau de pneu sur les chevilles. Allez je repars sur le fofo, puis sur un Grand parking vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward