Aller au contenu

Grincement roue AR Z8 Pro


Scuttle

Messages recommandés

Bonjour,

j ai effectué mes premiers km sur Z8 pro aujourd’hui et c’est une trott vraiment confortable. En revanche, j’ai un bruit de frottement / grincement / sifflement sur la roue AR très très désagréable qui est apparu au bout de 4km. Et je ne vois pas ce que c’est. Rien ne frotte visuellement sur le garde boue ou autre. Et j’ai desserré au max le câble des mâchoires du tambour pour voir si ce n’est pas le frein qui se rôde mais sans changement.   
avez vous une idée ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau propriétaire d’une Z8 pro et c’est une belle surprise, quel confort !!!

je m’étonne cependant de deux trois truc:

-lorsque je passe des dégradations sur le sol genre pavé, c’est comme si elle coupait les gaz toute seule 

-sur chaussée humide l’arrière glisse légèrement sur les pavés 

-MAIS COMMENT ONT FAIT POUR DÉBRIDER CETTE MACHINE !!!

pour une première expérience sur de la gamme supérieure c’est top!!! J’avais une suprem3. Quelle merde.....

m’avez vous des conseils pour moi? 
✌️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  faut comme pour la Z9 couper le fils blanc.

sur le plateau sort une gaine en direction du guidon, il faut dégarnir sur la moitié et on retrouve un fils blanc installé en boucle.

le fils blanc monte vers le guidon et après 10cm et redescend sur lui même. Il faut le couper et l’isoler et voila le travail.

Je suis vraiment satisfait de mon achat, pour 890E c’est vraiment un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 27/01/2021 à 20:31, Philzz a dit :

Bonjour,

je suis nouveau propriétaire d’une Z8 pro et c’est une belle surprise, quel confort !!!

je m’étonne cependant de deux trois truc:

-lorsque je passe des dégradations sur le sol genre pavé, c’est comme si elle coupait les gaz toute seule 

-sur chaussée humide l’arrière glisse légèrement sur les pavés 

-MAIS COMMENT ONT FAIT POUR DÉBRIDER CETTE MACHINE !!!

pour une première expérience sur de la gamme supérieure c’est top!!! J’avais une suprem3. Quelle merde.....

m’avez vous des conseils pour moi? 
✌️

Couper le fil blanc en bas du guidon a la potence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 18:49, Scuttle a dit :

Bonjour,

j ai effectué mes premiers km sur Z8 pro aujourd’hui et c’est une trott vraiment confortable. En revanche, j’ai un bruit de frottement / grincement / sifflement sur la roue AR très très désagréable qui est apparu au bout de 4km. Et je ne vois pas ce que c’est. Rien ne frotte visuellement sur le garde boue ou autre. Et j’ai desserré au max le câble des mâchoires du tambour pour voir si ce n’est pas le frein qui se rôde mais sans changement.   
avez vous une idée ? Merci !

J'ai la même chose avez vous régler le 0b

Pb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 06/09/2021 à 14:21, Foxk95 a dit :

Apparement, les amortisseurs sont réglables, sauriez-vous comment ?

il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant.

Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite

Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse 

z8pro-mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/09/2021 à 19:56, johnios a dit :

il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant.

Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite

Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse 

z8pro-mod.jpg

"Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse "   Bonjour, pourriez-vous me renseigner où trouver ce support car j'ai le même problème de bruit lors des passages sur pavés ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/11/2021 à 14:55, Foxk95 a dit :

Bonjour à tous, 

Le problème de grincement se résout tout simplement en appliquant du WD40 au niveau des suspensions AV et AR (sous le triangle noir à dévisser). J'ai laisser agir une petite nuit puis le lendemain plus de bruit. 

Dans mon cas c'est bien le garde-boue qui pose problème. J'ai pu tester sans et plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 09/09/2021 à 19:56, johnios a dit :

il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant.

Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite

Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse 

z8pro-mod.jpg

j'ai le même soucis que tu as eu avec le garde boue qui claque. aurais tu les references ou un lien du support de garde boue que tu as installé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 09/09/2021 à 19:56, johnios a dit :

il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant.

Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite

Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse 

z8pro-mod.jpg


Bonjour,
Pourriez-vous me dire où vous avez acheter ces supports de garde-boue ? J'ai écumé internet et je n'ai rien trouvé pour la Z8 PRO.
En vous remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, j'ai solutionner le problème du garde boue (voir image). Placer une rondelle sous le garde boue de chaque côté mais uniquement sur l'arrière (j'avais testé sur les 4 mais sans succès). Ensuite, serrer. Tester plusieurs épaisseurs. Pour moi tout est ok depuis.

zero8 pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, chez moi comme Foxk95, le problème venait aussi des amortisseurs (surtout l'arrière mais l'avant un peu aussi).

La solution proposée fonctionne très bien: un coup de WD40 dans l'axe de la vis des suspensions avant et arrière (sous le triangle noir pour l'arrière). Appuyez de tout votre poids sur la trottinette pour tasser la suspension, la tête de vis sort un peu, cela facilite l'application. Bien faire jouer l'amortisseur plusieurs fois, ça répand le WD40 et le bruit de craquement/grincement disparait !

Top, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward