Aller au contenu

Ma Ninebot One Z10


Juan-Miguel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis fait plaisir en m'offrant une Ninebot one Z10 de Aout 2018 avec 1800km pour une somme de 700€ 

Apres un paiement sur le boncoin pour l'achat d'une Gotway Monster V2 à 750€ et n'ayant jamais pu recevoir la roue car le vendeur n'a jamais pu l'envoyer par mondial relais (trop volumineux) , j'ai donc laché l'affaire pour une 3eme roue .

Puis en regardant sur le boncoin samedi dernier , je vois une ninebot one z10 en vente à 700€ . Ni une ni deux apres messages avec le vendeur , photos et vidéos , je prends mes billets de train pour lundi afin d'acheter la roue .

Vendeur de confiance , roue en tres bon état , j'avais un peu peur de la maitrise de celle-çi qui finalement c'est avéré pas trop compliqué plutot sportif . en plus le jour de l'achat dans l'attente de mon train , j'ai roulé un peu mais le pneu etait complement à plat , plus d'air dedans donc pour la maitrise c'etait pâs simple.

De retour chez moi , depose des pedales pour changer le grip et enlever les caoutchouc glissant , lubrification du trolley , contrat d'assurance , gonflage de la roue et c'est parti . pneu gonflé a 2bars ;)

Apres recharge toute la nuit , je constate que le chargeur ne monte pas au dessus de 58,2v donc c'est impossible de réaliser l'equilibrage des cellules donc commande d'un chargeur 5a 58,8v sur aliexpress .

il va falloir que je me trouve un prisme pour faire descendre l'eclairage du phare qui eclaire les avions 😛 

voila pour la petite histoire 

 

belle soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Juan-Miguel a dit :

Apres recharge toute la nuit , je constate que le chargeur ne monte pas au dessus de 58,2v donc c'est impossible de réaliser l'equilibrage des cellules donc commande d'un chargeur 5a 58,8v sur aliexpress .

il va falloir que je me trouve un prisme pour faire descendre l'eclairage du phare qui eclaire les avions 😛 

Si tu passes une commande Ali pour un chargeur, profites-en pour acheter en même temps le phare V2 qui règle ce soucis de hauteur du faisceau lumineux...

De mémoire il y a un sujet dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FabS a dit :

Si tu passes une commande Ali pour un chargeur, profites-en pour acheter en même temps le phare V2 qui règle ce soucis de hauteur du faisceau lumineux...

De mémoire il y a un sujet dédié

non je n'ai pas commandé le feu avant , tant pis 

si j'ai une grande réparation a faire dessus j'en profiterais pour deposer et remplacer le feu   car faut tout demonter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Juan-Miguel a dit :

Retour de ballade d'une heure a 40psi , ça tient la route , ça tourne facile , bref du bonheur .

rouler sur pavet , piste cyclable , route avec devers , gravillon et terre battue .

je tente le 44psi 

Voici un lien vers un article qui fait le point sur les pressions du pneu de la Z10  

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

aujourd'hui une 20 aine de km à 40psi ça roule bien , ça rebondi sur la route donc faut gerer , ça tourne bien , ça fatigue les pieds et les jambes . faut faire gaffe au rainures , au trou , au rebord et au devers

 

wooble a 33km/h j'ai cru perdre le controle de ma roue 

 

;) 

Modifié par Juan-Miguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Juan-Miguel a dit :

bonsoir,

 

aujourd'hui une 20 aine de km à 40psi ça roule bien , ça rebondi sur la route donc faut gerer , ça tourne bien , ça fatigue les pieds et les jambes . faut faire gaffe au rainures , au trou , au rebord et au devers

 

wooble a 33km/h j'ai cru perdre le controle de ma roue 

 

;) 

...juste au cas ou,à la base c'est un pneu basse pression 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marco73 a dit :

...juste au cas ou,à la base c'est un pneu basse pression 😂

au cas ou tu ne savais pas 

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

 

40 psi c'est plus bas que 45 et plus bas que 60 etc donc ça reste basse pression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juan-Miguel a dit :

au cas ou tu ne savais pas 

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

 

40 psi c'est plus bas que 45 et plus bas que 60 etc donc ça reste basse pression 

...😂...32 psi (2.2 bar) maxi, c'est écrit dessus comme le Porsalu...mets en encore un peu plus et tu pourras même satelliser la valve 😂

 

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredam a dit :

Est tu as du soudé ton ancien connecteur ? 

Un lien pour le chargeur... 

Merci 

le chargeur https://fr.aliexpress.com/item/32979868648.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2be46c37HQtS9T 

concernant la prise , faut couper celle de ton chargeur d'origine et y mettre sur ton chargeur d'origine , sur ta prise et sur le nouveau des fiche xt 

https://www.amazon.fr/Generic-10paires-XT-60-Connecteur-Femelle/dp/B01N4GTUKG

 

j'utilise cette appli android pour verifier mes pack de batterie

https://mimod.ru/en_US/ninebattery/?fbclid=IwAR1s9puXq7Yrym7swhQIqUd52XjPKZsMlWNAwqWtFgoUjN7AH9pO79MZXXw

Modifié par Juan-Miguel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 15:24, Juan-Miguel a dit :

Chargeur rapide 5a pour la Z10 , reçu et modifier pour charger en 2 x plus rapide donc 2 x moins de temps

19C16ED8-A573-47DB-80A8-ADC271CDE284.jpeg

5E913674-53EC-4170-96AF-E73AC0F0107B.jpeg

IMG_20210129_145548.jpg

A savoir que le chargeur d'origine charge a 58,4v au lieu de 58,8v ce qui empeche l'equilibrage des 14cell de chaque pack d'atteindre les 4,2v . Ce nouveau chargeur atteint les 58,8v mais il ne charge pas non plus les cellules à 4,2v chacune donc n'atteint pas les 58,8v par pack . Ceci prouve que l'electronique de la roue empeche l'equilibrage des cellules (donc l'obsolescence programmé des batterie pour diminer leur durée de vie) . Il faut passer par une prise externe directement sur les batterie pour pouvoir equilibrer chaque cell 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward