Aller au contenu

[TUTO] Démontage Gotway tesla 1.5


Enah pets

Messages recommandés

Voici une petite vidéo de démontage en temps réel pour réparer une crevaison ou autres interventions sur une tesla.

16 minutes chrono en prenant son temps ... 😉

Laisser la carte mère dans le logement de batterie maintenue avec un adhésif par exemple.
On peut démonter qu'un seul support de trolley pour gagner quelques secondes ... 

Bon bricolage !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello !
Super vidéo, je suis totalement novice et malheureusement à Lyon il y n'a pas à ma connaissance de réparateur pour la Tesla...

J'aimerai presque tenter l'aventure du démontage car je dois changer mon pneu, mais il me reste quelques inconnues :

- Quand tu vides les condensateurs tu appuies sur le bouton d'allumage, après avoir débranché tous les câbles, c'est bien ça ?

- que faut-il prévoir en consommable pour le démontage remontage ? je vois que tu enlèves le scotch d'étanchéité, donc il faut à minima avec ça sous la main pour le remettre.

- pour le remontage rien de compliqué ? Des vigilances à avoir ? Au niveau des branchements de câble, question bête, il n'y a pas de spécificité particulière sur les branchements, il faut juste tout rebrancher, peu importe le câblage (du moment que les connecteurs sont de même type) ?

Merci par avance si à tout hasard tu repasses par là :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 15:16, Zenko a dit :

- Quand tu vides les condensateurs tu appuies sur le bouton d'allumage, après avoir débranché tous les câbles, c'est bien ça ?

- que faut-il prévoir en consommable pour le démontage remontage ? je vois que tu enlèves le scotch d'étanchéité, donc il faut à minima avec ça sous la main pour le remettre.

- pour le remontage rien de compliqué ? Des vigilances à avoir ? Au niveau des branchements de câble, question bête, il n'y a pas de spécificité particulière sur les branchements, il faut juste tout rebrancher, peu importe le câblage (du moment que les connecteurs sont de même type) ?

Bonjour et merci,

- tu appuies après avoir débranché les batteries.

- simplement du scotch type gaffer.

- tu branches tout et tu finis par les packs de batteries, rien de particulier.

Bon courage ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 13:00, Enah pets a dit :

Bonjour et merci,

- tu appuies après avoir débranché les batteries.

- simplement du scotch type gaffer.

- tu branches tout et tu finis par les packs de batteries, rien de particulier.

Bon courage ! 😉

Salut !

De retour du périple, j'ai pu tout faire sans trop de problème. La roue après le changement de pneu roule nickel, par contre j'ai un gros problème, aucune LED ne fonctionne...

J'ai pourtant bien fait attention lorsque j'ai remis les deux coques de bien brancher les LEDs, mais ni la LED frontale, ni les LED latérales ne fonctionnent depuis que j'ai tout rebranché.

Donc soit j'ai bousillé un truc sans le vouloir, soit j'ai mal rebranché mes câbles avec connecteurs noirs, mais j'ai pas l'impression qu'on peut vraiment se tromper là dessus, cf la photo en PJ.

Bon c'est un peu dommage et franchement j'ai du mal à me remotiver à tout démonter une nouvelle fois... Je ne sais pas trop quoi en penser, un avis ?

20220424_214108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu as pu te tromper, il n'y a que des connecteurs 2 ou 4 qui sont voisins. Je commencerai après contrôle complet visuel par jouer du multimètre pour voir où ça passe ou pas...
C'est peut-être plus haut, l'arrivée du jus? C'est le seul endroit où tu as démonté ?
Ce qui m'interpelle, c'est qu'aucune ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Merci pour vos réponses

Le 27/04/2022 à 08:36, Enah pets a dit :

Regardes la vidéo à 16:10 mn.

On peut voir les connecteurs des Led qui ont tendance à se débranchés tout seul à l’ouverture

de la coque.

Ces 2 connecteurs alimentent les LED latérales et le phare avant de la monoroue ? Ca voudrait dire que les deux câbles en question sont débranchés ? ça me parait quand même improbable, j'avais vraiment fait attention, au pire je veux bien que l'un soit mal rebranché ou peut être que l'un des câbles ait sauté, mais les deux ?

Je referais le démontage quand j'aurai le temps et le courage, mais j'ai un peu peur de plutôt avoir eu un court-circuit et mis HS les connecteurs au LED... Ca risque de finir en fixation artisanale d'un phare & LED arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !

Alors que j'ai débranché, rebranché, démonté la carte mère en checkant les connecteurs sans réel défaut...

En rebranchant le tout et en me disant "bon aller je vais acheter des LED à coller sur ma roue" et bien tout refonctionne...

Peut être que j'ai trop chahuté le connecteur LED et qu'en sortant la CM la dernière fois il s'est légèrement déconnecté (on en remettant celle-ci, pas évident avec le peu de place et les câbles qui traînent autour, j'ai du forcer un peu), et qu'en faisant ce dernier check-up j'ai du le rebrancher sans trop le voir.

Bon ben ça me rassure qu'il ne s'agissait pas d'éléments HS au sein de ma CM car ça ne m'aurait pas trop rassuré de rouler avec un truc à moitié grillé.

Piouf, sur ce, je peux retourner wheeler à mes ambitions, et merci @Enah pets & @lumentin

En tout cas cette vidéo m'a économisé quelques centaines d'euros de réparation.

 

Modifié par Zenko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward