Aller au contenu

Ami Trotteur besoin d’aide


Tank

Messages recommandés

Messieurs les trotteurs j’ai besoin d’un coup de main!!

Apres 5 ans de travail intense, de lutte d’influence et surtout après ayant engagé un travail au corp intense.....M’a femme veux une trottinette !!!!!!!

J’avoue avoir essayé lâchement de la faire venir du coté Wheeler de la force mais sans succès !!!! Mais ne boudons pas notre plaisir car elle vas rentrer dans le doux monde de la mobilité électrique !!!

Maintenant que tout ça est dit, vous me voyez venir😁, vas falloir décider quelle trot acheter !!!!

Je ne m’étais pas rendu compte du nombre de modèles sur le marché 😳 c’est un truc de dingue!!!

je vous donne le cahier des charge succinct transmis par m’a douce:

Légère : autour des 12, 13kg, 16kg max

pliable facilement

confortable

FIABLE

Budget: pas trop défini mais pas plus de 800€ 

j’ai commençais a regardé mais il y a déjà mini 20 modèles qui rentre dans ce cahier des charges!!!!

analyse trotinette.xlsx

certain peuvent t’il m’aider à restreindre le choix ou m’orienter vers un modèle plus adéquat ??

 

merki😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tank

Dommage que la roue ne la tente pas ☹️
 

Ta liste est pas vraiment mal du tout et comporte les marques/modèles que je conseille quand on me pose la question. 
Après il y aura les goûts et les couleurs de Madame à prendre en compte 😬 (Si si)

☝️ Un remarque Il manque notamment le fait que le moteur soit à l’avant ou à l’arrière : je trouve que ça change pas mal le ressenti de conduite (je préfère moteur avant).


Concernant la fiabilité, il y a 3 choses qui tuent les trott : 1) les pavés avec les tremblements 2) L’eau 3) Les crevaisons à répétition.

Les pneus pleins évitent les crevaisons mais on perd un peu en confort. 
Concernant le confort, les suspensions ne font certes pas de miracles, surtout si on roule chargé, mais sont vraiment nécessaires en raison de la taille des roues. 

Côté retour d’expérience (la mienne et dans mon entourage), la fiabilité dépend de comment la trott est sollicitée (le poids, pavés, type de conduite). Mais j’ai de bon retour pour la ES4, les etwow (J’ai fait 10000km avec, mais mes 95kg et les vibrations m’ont forcé à changer l’afficheur). Les Xiaomi ont été plus fragiles :(. Concernant les trott Kingsong et Inmotion ou Imokin  je n’ai pas d’infos.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FabS !!!

Étant un newbie complet en trot je n’avais même pas vu le coup des moteur Av-Ar lol!!!!

Pour l’usage, on est clairement sur quelque chose de light :

Petit distance dans le village pour aller chercher le pain, le gamin à l’école (qui lui est en vélo), coiffeur, etc....

C’est une poids plume à tendance 1/2 portion. On est treeesssss loins des 95kg !!!😁 <50kg!!!

je souhaite surtout qu’elle est une bonne expérience de la trottinette!! Je veux pas qu’elle soit dégoûtée par des problèmes à répétition et de vibrations de la mort!!!

C’est pour ça que j’étais naturellement plutôt partie vers des pneus gonflables (avec slime dedans) les plus gros possible et avec amortisseur quite a sacrifier un peu d’autonomie!!!

mais n’hésitez pas à me dire si je fait fausse route!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c’est que la meilleur trott qui puisse exister, en fait, elle n’a qu’une seule roue 🤗🤗🤗

C’est pour ça que ma trott dort à la cave (je l’ai aussi prêté à un ami cet été).

Si ton épouse est légère, que les déplacements restent dans le village sur des routes/trottoirs en bon états, et que ce n’est pas son véhicule pour aller au taf, une Xiaomi (pneu gonflable) ou une ES4 (pneu plein) ferait très bien le job pour un prix raisonnable. 

Modifié par FabS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tank a dit :

confortable

Les petites trottinettes ne sont pas confortables, les petites roues sont instables sur les routes qui ne sont pas nickel , le deck pas assez large ne permets pas d'avoir une position des pieds presque naturel, pas de suspension, ..... , pour des petits trajets ou utilisation occasionnel ok, mais pas pour de grandes ballades .....!

Je n'est pas testé de petites trottinettes "jouet", donc mes propos sont supposés par comparaison avec ma trott. SW4 qui est intermédiaire entre les jouets et les grosses trott. sur les routes bien lisses elle fait sont job, mais des que ça commence à ce dégrader il faut s'accrocher et sur les routes/chemins défoncés même pas en rêve si je ne veut rien casser et éviter une descente d'organes.

Bon, c'est mon point de vue avec +9000km au compteur et rien de plus :)

Il y a 4 heures, Tank a dit :

FIABLE

Pas facile de répondre, sur les forums la plupart ne parles que de leurs problèmes, alors pour se faire une idée sur la fiabilité ....... ;)

 

Bon :tchin: à tous

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FabS et @Christian-91, vois avez résumé à vous 2 tout mon dilemme !!!!

les M365 et ES2 sont les 2 seul trot que j’ai jamais essayé!!! J’espérais qu’il existait des trottinettes plus qualitative et j’espère plus confortable même si foncièrement elle devrait être parfaitement capable de s’acquitter de la tâche voulu.

 

c’est aussi dans cette optique que l’on envisageait un budget plus important que pour la M365 et la es4.

Pour l’aspect « jouer » j’aurais préféré une trot plus imposante mais pas envisageable pour un bout de femme de 50kg qui veut pouvoir la porter. J’ai essayé de négocier 20kg mais je me suis fait envoyer sur les roses 😄

La fiabilité !!! On entend parler de tellement de problèmes sur les trottinettes..!!.. en même temps il y en a tellement en circulation !!! Je vais essayer de jouer la sécurité en partant sur des marques reconnues. 

Sur la liste non exhaustive que j’ai mis plus haut, je trouve que quelqu’une ce détache :

- kingsong N10 et N8

- e twow S2 booster V

- Minimotors speedway super mini 4 pro

- e twow S2 gt 2020.

 

Vous qui êtes plus expérimenté, ça vous semble cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le CDCF, etwow mais attention sous la pluie... pas de crevaison, pas de frein à disque (source à emm....) et toute légère... fiable, valeur à la revente et au final pas beaucoup plus encombrante qu’une roue dans le coffre... 😉

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tank a dit :

Sur la liste non exhaustive que j’ai mis plus haut, je trouve que quelqu’une ce détache :

- kingsong N10 et N8

- e twow S2 booster V

- Minimotors speedway super mini 4 pro

- e twow S2 gt 2020.

Sur le segment des petites trott (poids/encombrement), ces 4 sont de bonnes trott, plus qualitatives et un peu plus costo que M365 et ES4. 
j’ai fait +10000 km en 2016-2017 avec une Etwow sous tous les temps. Un collègue possède une mini 4 pro et en est content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise une Speedtrott GX14 depuis 3 mois (1200 Km déjà parcourus), et en suis plus que ravi : c'est sans comparaison avec les eTwow, qui ne conservent face à ce modèle que l'avantage de la compacité, de la discrétion et du poids.

Elle répond à la plupart des points de ton CDC, sauf le budget (1090 euros) et le poids (17 Kg).

- excellente visibilité

- éclairage puissant, permettant de rouler de nuit en zone non éclairée

- deux freins tambour plus frein moteur

- propulsion (peu de risques de chasser sur voirie humide, mais il faut tout de même être prudent notamment avec la signalisation au sol par forte pluie)

- IP65 : utilisable sous forte pluie sans aucun souci

- débridée, vitesse de pointe réelle d'environ 35 Km/h avec pilote de 80Kg, en terrain plat

- bonne tenue de route du fait de ses roues relativement larges, y compris sur pavés humides

- pneu plein roue motrice

- amortisseurs avant et arrière : confortable, y compris sur pavés en tout cas à basse vitesse

- facilement pliable

Mon seul reproche est l'autonomie réelle assez limitée, en conditions d'utilisation réelles (càd pentes, arrêts/démarrages fréquents, conduite constante en vitesse de pointe, vent,...) : avec mon poids et ma façon de conduire, en environnement urbain, je peux compter sur environ 25 Km à vitesse confortable sur les derniers Km (càd 20Km/h minimum)

 

S'il faut plus de renseignements, n'hésite pas !

 

 

 

 

Modifié par AdemJS
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Tank said:

Minimotors speedway super mini 4 pro

Ma femme l’a pour son rapport autonomie / poids. Les avis semblent partagés, si l’on bricole (réparations, étanchéité, ajout freins) elle peut être une bonne bête apparement.. Elle est bien plus pechue qu’une m365. Par contre elle est moins bien conçue et comme j’aime pas bricoler les trottinettes, elle nous laisse un peut froids. On avais finit par la vendre mais le contrôleur a claqué le jour d’après (l’acheteur 110kg :( ) du coup on l’a reprise.

(mes deux centimes)

edit: ma femme trouve la m365 plus confortable avec ses pneus plus grands, malgré les suspensions de la mp4. Et elle n’a pas à s’inquiéter de la pluie. (Enfin il me semble que l’on ne s’inquiète pas de la pluie chez les Tank ;) )

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc

Je confirme, sur base de mon expérience d'une Speedway IV, que ce constructeur n'est pas toujours très fiable... Pour ma part, plusieurs crevaisons en même pas 1500 Km, assemblage des câbles problématique, visserie de très mauvaise qualité.  Sinon, quand elle fonctionne, c'est un plaisir, mais l'angoisse d'une crevaison le gâche beaucoup, alors que c'est une trott à grande autonomie ! Par chance, j'ai toujours crevé près de chez moi et n'ai jamais eu la blague à 30 Km...

Modifié par AdemJS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous super sympa de m’aider!!  👍👍👍👍

@AdemJS je vais regarder la gamme speedtrot que j’ai pas regardé.

 

Je suis quand même impressionné  à quelle point chaque modèle de trot peut être encensé d’un côté et critiqué de l’autre !!! Encore plus que pour les roues!!! Et ça a l’air de toucher toutes les marques!! C’est à ce demander si les qualités de fabrication sont constantes dans le temps ce qui rend le choix encore plus compliqué !!!!

Je pense que je vais éliminer Minimotors qui semble plus orienté grosse trot et pour qui je recoupe le plus d’avis négatif sur la gamme speedway !!!

 

vas donc rester e-twow et Kingsong 

C’est curieux que personne me parle de Kingsong qui est la seul marque que je connaisse ...😄

Sur  « le papier » elle semble pourtant remplir les cases

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, AdemJS said:

Par chance, j'ai toujours crevé près de chez moi et n'ai jamais eu la blague à 30 Km...

Hehe tant mieux, on a eut la blague (contrôleur qui lache) a près de 30km, mais heureusement il y avais un transport pas loin :)

@Tank en effet, j’ai entendu tout et son contraire sur la Mini4.. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

👍👍👍👍

@AdemJS

vas donc rester e-twow

J'en ai deux, que j'ai déjà bien utilisées (une Booster V, 2500 Km, et une GT, 3500 Km).

La Booster V rejoint toutes tes spécifications (surtout depuis que leur prix a drastiquement baissé) ; la GT est onéreuse, grisante, mais question durabilité, confort, sécurité, c'est limite (je l'aime pourtant beaucoup).

Néanmoins, je te déconseille cette marque si pour toi le poids plume, la discrétion et la compacité ne sont pas des critères déterminants ; de plus, tu devras bricoler pour l'étanchéifier (la procédure n'annule pas la garantie).  Et rouler sur des pavés, ou encore du gravier, tu oublies.

Vraiment, tu devrais mettre 300 euros de plus, et tu auras quelque chose de bien plus intéressant qu'une Booster V.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AdemJS a dit :

@misc

Je confirme, sur base de mon expérience d'une Speedway IV, que ce constructeur n'est pas toujours très fiable... Pour ma part, plusieurs crevaisons en même pas 1500 Km, assemblage des câbles problématique, visserie de très mauvaise qualité.  Sinon, quand elle fonctionne, c'est un plaisir, mais l'angoisse d'une crevaison le gâche beaucoup, alors que c'est une trott à grande autonomie ! Par chance, j'ai toujours crevé près de chez moi et n'ai jamais eu la blague à 30 Km...

D'accord, mais elle dépasse largement le budget et le poids des critère de @Tank

Les crevaisons c'est la galère mais la trottinette ne me semble pas en cause (fiabilité de la trott.)

Pour ma part sur +9000km, une panne de contrôleur 1 semaine après achat, plusieurs crevaisons, une pinoche sortie d'un connecteur=panne, un câble coupé= panne, les deux dernières pannes j'ai eu la chance de pouvoir me dépanner tout seul,

A part c'est problèmes elle fait bien sont job c'est une citadine donc pas de tout terrains car elle n'est pas prévue pour en faire !, elle n'est pas étanche donc elle n'a jamais pris la pluie, j'ai juste mis du pad thermique sous le contrôleur et un micro radiateur pour mieux dissipé la chaleur, elle à survécu sans bronchée à deux canicules, 

Alors ça me fait mal de te poser la question:  pourquoi pas un vélo électrique ça devrait aller, ils sont fiables et peuvent aller partout, même sur les route limités à plus de 50km/h contrairement aux trottinettes, ils ne sont pas instables, ......  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Christian-91 a dit :

Alors ça me fait mal de te poser la question:  pourquoi pas un vélo électrique ça devrait aller, ils sont fiables et peuvent aller partout, même sur les route limités à plus de 50km/h contrairement aux trottinettes, ils ne sont pas instables, ......  :)

chuuuuuttttt le dit pas trop fort elle pourrait t’entendre!!!! 😄😄

 

Non, dans sont esprit le vélo c’est a la force exclusif du jarret ou cela n’est pas!!!!!! 
 

L’idée et aussi de pouvoir facilement la mettre dans un coffre ce qui exclut le vélo.

 

Modifié par Tank
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Les crevaisons c'est la galère mais la trottinette ne me semble pas en cause (fiabilité de la trott.)

Ce sont en effet la qualité de la chambre à air, et la nécessité d'un gonflage impeccable (3 bars ?) qui peuvent poser problème.

il y a une heure, Christian-91 a dit :

A part c'est problèmes elle fait bien sont job c'est une citadine donc pas de tout terrains car elle n'est pas prévue pour en faire !

Pour ma part, je n'ai pratiquement fait que de la route avec elle (et en ferai encore), et c'est à chaque fois sur asphalte que j'ai crevé, un comble en sachant que jamais eu ce problème sur chemin légèrement accidenté.

Comme je le disais, lorsqu'elle n'a pas de problème, c'est un plaisir de la piloter : stable, bonne accélération, bon freinage, pas de jeu dans le guidon dans mon cas.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt plutôt satisfait de la super mini 4 pro que je conseillerai pr un premier achat, au bout de 4500 km et en roulant par tous les temps je n'ai crevé qune fois !! 

Après c'est vrai qu'il y a eu des problèmes de contrôleur mais ça doit dependre des périodes et j'ai eu de la chance avec la mienne. Juste ok pr les freins il faut en rajouter 1 à l'avant mais c'est rapide si on est bricoleur sinon a faire en boutique pr 120 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pokerchow a dit :

Slt plutôt satisfait de la super mini 4 pro que je conseillerai pr un premier achat, au bout de 4500 km et en roulant par tous les temps je n'ai crevé qune fois !!

Elle commence à se faire ancienne.  Un critère important est celui de la disponibilité/fourniture aisée de pièces de rechange fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward