Aller au contenu

Ami Trotteur besoin d’aide


Tank

Messages recommandés

il y a 5 minutes, AdemJS a dit :

Elle commence à se faire ancienne.  Un critère important est celui de la disponibilité/fourniture aisée de pièces de rechange fiables.

Oui mais niveau rapport poid/puissance/prix il n'ya pas mieux ds les nouvelles après son défaut c'est les pneux 8 pouces je te laccorde

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pokerchow a dit :

son défaut c'est les pneux 8 pouces je te laccorde

Dès lors où tout trotteur dont l'usage principal d'un engin est celui des déplacements domicile-travail se doit de mémoriser les imperfections de la route qu'il emprunte le plus régulièrement, les roues 8 pouces ne sont pas un défaut rédhibitoire selon moi.

Evidemment, si l'usage est polyvalent ou que la plupart des trajets sont improvisés, c'est autre chose ; les roues 10' sont un minimum...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Euh, 18kg, 400W, 550€, roues 14" : un Kugoo B2 peut-être ?

Exemple avec un B1 , 12" cadre court (mais pas assez puissant) :

DYU-minette.JPG

Je viens de lui proposer et à priori c’est le concept de trottinettes qui l’intéresse pas celui d’une dresienne.

Elle a également objecté que notre lit n’était pas assez grand pour accueillir confortablement la demoiselle supplémentaire dans le cas où elle serait fournie avec.... j’ai pourtant insisté en lui disant que j’accepte de renier sur mon espace alloué dans le lit mais elle n’a rien voulu savoir!!!!!😄

Modifié par Tank
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

@AdemJS

j’ai regardé la marque speedtrot et effectivement il on un produit qui rempli aussi le cdc de m’a femme : la GX 12!! la 14 étant trop lourde.

Attention, parce que la capacité de la batterie de la GX12 est nettement inférieure (c'est une 10ah) : c'est pour cela qu'elle est plus légère.  Autrement dit, l'autonomie est sans doute 20% inférieure à celle de la GX14 : amha, elle doit tourner autour des 20 Km, voire moins.  Ceci dit, ce seront 20 Km très agréables par tous temps...

Je vois que la GX14 est en promo à 890 euros sur Weebot...  Elle n'a pas encore de successeur : c'est donc un modèle qui va durer !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis tout les élément a la décisionnaire !!!  :dent: 

 

Maintenant la balle est dans sont camp.

 

Merci a tous pour vos conseils et vos analyses qui nous on était précieuses!!!

 

Je vous tiendrez au courant du choix  qui a était fait!!

 

 

Modifié par Tank
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éventuellement aider d'autre personne cherchant des trottinettes légères avec les même contraintes, nous avons rajouté a la liste des possibilité :

 

Smolt an co X400

One Mile S8

Weebot Anoki

 

En ce qui nous concerne, m'a femme est toujours en phases étude/analyse/décision   :frown::hat:  (j'ai pas trouvé l'emoji "ce mettre une balle")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tank a dit :

Smolt an co X400

Salut, attention au SAV Smolt & Co, et à la fiabilité.  J'ai failli acheter une Z1000, mais j'ai renoncé à temps, en me rendant compte des délais de livraison sans cesse reportés, et en tombant sur beaucoup de très mauvais avis concordants ; cette observation date de juillet 2019, et peut-être que cela s'est amélioré, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AdemJS a dit :

Salut, attention au SAV Smolt & Co, et à la fiabilité.  J'ai failli acheter une Z1000, mais j'ai renoncé à temps, en me rendant compte des délais de livraison sans cesse reportés, et en tombant sur beaucoup de très mauvais avis concordants ; cette observation date de juillet 2019, et peut-être que cela s'est amélioré, mais j'en doute.

J'ai regardé également et honnêtement je ne sais plus trop quoi penser :

Tout les modèles de trottinette sont autant décrié que encensé  et idem pour les fabricants!!!! c'est un truc de ouf!!!!

Pas un modèle ou 1 fabriquant réuni un mini consensus!!

 

Pour Smolt and co j'ai lu tout et sont contraire : des personne hyper satisfaite soit de l'engin soit du SAV et d'autre écœurés

 

Heureusement c'est pas moi qui prend la décision :dent: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, pas trop entendu de mal des Speedtrott GX 12/14... Pas trop...

Je t'informe aussi, au sujet de ce modèle, que si un jour tu devais ouvrir le compartiment batterie, il ne faudra pas trop serrer les vis, car elles sont très fragiles et leur tête casse vite...

C'est une constante chez Speedtrott mais pas seulement : visserie de m... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AdemJS a dit :

Pour le moment, pas trop entendu de mal des Speedtrott GX 12/14... Pas trop...

Je t'informe aussi, au sujet de ce modèle, que si un jour tu devais ouvrir le compartiment batterie, il ne faudra pas trop serrer les vis, car elles sont très fragiles et leur tête casse vite...

C'est une constante chez Speedtrott mais pas seulement : visserie de m... !

 

Nous on a lu ça et bien que conscient que weebot a intérêt a ne pas avoir de concurrent a ses propres modèle cela ne nous a pas rassuré!!

https://www.wee-bot.com/blogs/eco-mobilite/trottinette-electrique-speedtrott-defectueuse-gyromax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tank a dit :

Nous on a lu ça et bien que conscient que weebot a intérêt a ne pas avoir de concurrent a ses propres modèle cela ne nous a pas rassuré!!

https://www.wee-bot.com/blogs/eco-mobilite/trottinette-electrique-speedtrott-defectueuse-gyromax

 

Je peux confirmer certains éléments, mais c'est à sérieusement nuancer quand même.

  • la RX1000 que j'ai date de 2019 : ses garde-boue sont en métal et pas en plastique.  Son principal défaut, outre une autonomie discutable, fut le jeu de la potence, que j'ai fini par régler moi-même.  A part ça, je n'ai absolument pas été confronté à d'autres des soucis illustrés (le câblage ne fond pas), bien qu'en effet, une partie de la conception soit quelque peu "tordue" : cette mauvaise conception, dans mon cas, ne m'a causé que quelques complications dans la maintenance.

 

  • jusqu'à présent, pas de souci avec ma GX14, si ce n'est, encore une fois, une autonomie "discutable", mais suffisante pour son usage.  Pas encore de souci d'étanchéité, mais je verrai au printemps, quand j'en ferai la révision : sache toutefois que si elle n'était pas "vraiment étanche", j'aurais déjà déglingué ma batterie, vu que ça fait plus de trois mois que je roule régulièrement sous la pluie et sur chaussée très humide.

De toutes façons, entre ma GX14 et mes eTwow, y a pas photo !  Mais c'est vrai, peut-être que j'ai de la chance, ou que nous sommes un peu mieux servis en Belgique...

NB : j'achète TOUJOURS en boutique, et jamais par Internet.

 

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tank a dit :

Je ne jette le discrédit sur personne ni sur aucune marque bien evidement!!!!

Sur les trot j'y connais rien et j'ai aucune réel expérience mais ce type de page fait réfléchir quand même!!!

Oui, je comprends.

J'ai l'expérience de trois marques, et aucune ne m'a pleinement satisfait, alors que deux sur les trois font dans le haut de gamme...  Et d'après tout ce que j'ai pu lire ici, même les Trott à 8000 euros réservent des surprises dignes d'engins de foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tank a dit :

Le monde des trot c'est la jungle!!!! je préfère resté sur m'a roue :dent:

Moi j'était bien fan des Zero 9 mais elle la trouve trop lourde . pffffff

Mwais, bon, il ne faut pas exagérer non plus.  Quand on en prend soin, et qu'on respecte les conditions d'utilisation, moyennant quelques frais supplémentaires, on peut quand même faire quelques milliers de Km sans problème.

Mais j'ai entendu qu'en France, et surtout via certaines eBoutiques, l'on rencontrait énormément de problèmes de qualité, ainsi que de soucis avec le SAV.  J'ai la nette impression que nous avons moins de soucis en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AdemJS a dit :

Mwais, bon, il ne faut pas exagérer non plus.  Quand on en prend soin, et qu'on respecte les conditions d'utilisation, moyennant quelques frais supplémentaires, on peut quand même faire quelques milliers de Km sans problème.

Mais j'ai entendu qu'en France, et surtout via certaines eBoutiques, l'on rencontrait énormément de problèmes de qualité, ainsi que de soucis avec le SAV.  J'ai la nette impression que nous avons moins de soucis en Belgique...

 

Il y a plus qu'a déménager en Belgique!!!! :dent:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AdemJS a dit :

Smolt & Co, et à la fiabilité.  J'ai failli acheter une Z1000,

Moi aussi, j'étais tenté... Mais finalement, au vu de recoupements d'informations, je ne suis pas allé plus loin.

En même temps, très satisfait de ma Etwow S2 (trajet Taf), elle encaisse ; tous temps et ne faiblit jamais 💪

Episode moins glorieux accident avec une moto... La trott' rien (légères éraflures sous le deck) ; le bonhomme lui 10 j d'ITT ; petite nature, mais très chanceux 😂

@Tank Après, il y une autre trott' française sympa la E-Flex Xerider à voir.

 

Modifié par Ice
ratt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward