Aller au contenu

Pneu contact (hiver) pour gyroroue


Minch

Messages recommandés

Pour ma s18, (18X3) j'ai pris un pirelli angel scooter 80/80 14. Ca rentre juste ce sont les références pneu aussi pour la msx sauf erreur.

Niveau grip, neige etc, impeccable....

C'est censé être du tubeless (je vois pas trop le truc, c'est très très rigide comme caoutchou, j'ai gardé la chambre à air), par contre niveau bar, clairement vu la structure du pneu et la rigidité, max 2 bar (alors que je roule en 2.7 habituellement), le 4 bar est aussi très intéressant...
(hyper dur, pneu béton, précision pour tourner c'est magique)...

Par la même occasion j'en ai profité pour changer quelques vis ks sur le coté droit par du stainless torx. La S18 est une très bonne roue mais il faut constater que les vis de gyroroue, c'est vraiment de la m...

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit :

C'est censé être du tubeless (je vois pas trop le truc, c'est très très rigide comme caoutchou, j'ai gardé la chambre à air), par contre niveau bar, clairement vu la structure du pneu et la rigidité, max 2 bar (alors que je roule en 2.7 habituellement), le 4 bar est aussi très intéressant...
(hyper dur, pneu béton, précision pour tourner c'est magique)...

C' est un pneu qui existe en deux versions, si je comprends bien ? Pas cramponné du tout, non plus, ce qui est sans doute normal, pour un pneu de scooter. Tu nous diras comment il se comporte sur du gramouillé, à l'occasion ?

pirelli.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sbouju a dit :

C' est un pneu qui existe en deux versions, si je comprends bien ? Pas cramponné du tout, non plus, ce qui est sans doute normal, pour un pneu de scooter. Tu nous diras comment il se comporte sur du gramouillé, à l'occasion ?

Celui de gauche. Y'a des petits picots (sans doute une belle image de pub sans).

Quand au niveau des bar je parlais du même pneu, j'ai essayé à 2 bar et à 4 bar de pression.

Sous la pluie impeccable, sur sol sec nickel, ça colle même un peu en fait, y'a de la silice dans la gomme, c'est vraiment assez sécurisant par rapport au pneu d'origine qui chassait de temps en temps sur sol mouillé et sur lequel je n'aurais eu aucune confiance sur par exemple un sol avec des feuilles.

Concernant la boue, j'ai pas fait encore d'essai style terrain de forêt offroad, mais je pense pas que cela soit fait pour cela, je pense que pour ce genre de terrain il faut plus des pneux à "gros blocs". Le pneu parfait n'existe pas.
Moi ce qui m'intéressait c'était d'avoir un pneu auquel j'avais confiance (le pneu cst rhino de la 18Xl j'ai pleinement confiance) en cas de pluie, gel, et adhérence en tournant fort penché à haute vitesse...

Roue pneu.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que le pneu montré était le pneu monté à l''envers, les dessins devant sont avec la pointe du v vers l'avant évidemment comme ici
Concernant les 2 images, j'ai trouvé :

"Ici c’est en jouant sur le profil des sculptures qui dessinent un ange quand le pneu est neuf et qui se transforme en diable au fil des kilomètres (au-delà de 1000 km), plus ou moins vite selon que l’on fait beaucoup travailler ou non ses gommes. "

Ouais ils sont tordus les italiens de pirelli...
 

pneu.jpeg

angel.jpeg

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je sais que le pneu parfait n'existe pas puisque c'est aux besoins de tout à chacun.

Pour ma part, je chercherai, dans quelques temps, un pneu un peu comme ton Pirelli car pour l'urbain c'est vraiment top apparemment, mais qui gère un minimum sans glisser,  des chemins de terre (sans aller jusqu'au off road crampon de la "mort-qui-tue" 🙂 ).

Ayant pour objectif d'aller bientôt au Boulot avec ma S18, je risque d'avoir des chemins de terre qui seront un peu gadouilleux...

Edit: si ce genre de compromis existe pour des monoroues bien sûr

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward