Aller au contenu

Choix d'une trottinettes tout-terrain


GaetanTrott

Messages recommandés

Trotrx, Globe3T ou Zosh ?

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai me lancer vers un nouveau produit pas encore très répondu : une trottinette tout-terrain. Du moins c'est mon objectif pour le printemps prochain. Je souhaite vraiment un matériel performant pour me défouler en forêt mais aussi en montagne car je suis proche des Pyrénées. Je suis novice dans le domaine donc j'ai passé pas mal de temps sur M'sieur Google.

Deux modèles apparaissent un peu partout : les modèles de Trotrx et ceux de Globe3T avec beaucoup de témoignages et de vidéos. Cela me semble bien même si dans certains de leurs modèles il y a bizarrement un sac à dos qui contiendrait les batteries... bof ça m'emballe pas.

Ensuite j'ai vu un article sur Riding Zone qui parle d'un tout nouveau modèle : la Zosh. Cela parait correspondre à ce que je cherche (reste à savoir le prix mais je suis décidé à me faire plaisir après cette année compliquée ;-)). Connaissez vous ce modèle ? C'est celui que l'on trouve sur leur site : https://www.zosh.fr/

Si certains d'entre vous pouvez m'aider à faire mon choix ce serait cool 😉

Merci beaucoup

Gaetan

Trott-plage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @GaetanTrott si il y à quelqu'un qui est capable de te répondre sur ce type de produits c'est bien @Ebikeadventure Il connait très bien ce genre de véhicules étant lui même (concepteur) et bricoleur de , et sur ces folles machines et bien plus , avec en prime à son compteur plusieurs milliers de kilomètres avec 

Tu peux visiter son profile et prendre contacte avec lui pour causer de ses engins d'aventuriers  :byebye:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir de la trott réellement TT, c'est pas souvent 👍 (Je découvre ce fil...je ne savais pas qu'étant cité 🙂ça allait passer dans mes notifications)

En plus des marques citées il y a Gravity (26/20 pouces) ils en avaient sorti pendant un court laps de temps en 1500w, mais apparemment elle n'est plus qu'en 500w/36v ce qui est un peu trop tranquille pour du TT (mais 2 fois moins chère que les autres)

Pour qui veut un produit tout prêt sans bricoler (et forcément c'est pas donné) cette Zosh en 2x750w a l'air sympa...évidement la batterie est "propriétaire", donc on dépend de la marque en cas de pépin ou pour un changement plus tard...

Au même prix il y a la trotrx escoot FS en 2x24 pouces (au lieu de 20 pouces) qui aura un look plus moto et logiquement supérieure en TT (mais pas sur le sable)...mais avec les pieds séparés car deck non plat et telle quelle effectivement, proposée avec une batterie sac à dos...qu'on peut toutefois fixer sur le cadre, il y a de la place (la Globe3t en bimoteur puissant et batterie intégrée est hors de prix >5000€)

Pour un engin au top...ce sera à se faire soi même.  La gamme Gravity, par exemple, étant fournie, si on part sur une trott de descente et qu'on lui met ce qu'il y a de meilleur en motorisation, on aura mieux/moins cher/et fiabilité/entretien facilité grâce à un système non propriétaire (la mienne avec juste un cadre Gravity à la base, en 52v/1800w)

unnamed.png

raptor_45.jpg

S2710077.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne bricolais pas je prendrais aussi cette Zosh (je ne serai pas étonné de la voir dans les Landes comme choix pour des surfeurs...vu des fat bike électriques avec crochets sur le côté pour planche de surf là bas 🙂)

Effectivement la Wattever est une espèce de moto sans selle...donc sans la polyvalence et le côté cool de la trott qui a un deck, et sans la puissance moto non plus (pourquoi une transmission par chaine pour une puissance si modeste 1500-3000w alors qu'il existe bien plus puissant en roue électrique?)

Dans la série bricolage et du même style (7500w pour la blanche je crois)

 

forum585264_L.jpg

forum606763_L.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Hello la Trotrx 2021 20" 2*2 sans hésiter .... 

Elle semble vraiment sympathique et évolutive , avec ses roues de 20" tu auras bcp de plus de couple et une meilleure maniabilité. 

La double batterie possible est un avantage car l'autonomie , plus on dispose plus on en veut 😂

 

Belle soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 12/10/2021 à 21:25, rodman a dit :

Je suis loueur et j'ai des trotrx et globe 3t. 

J'ai essayé également les zosh. 

Si tu veux des infos n'hesites pas

 

Bonsoir, je fais justement une étude de marché dans ce domaine ça serait vraiment top si vous acceptez de m’en dire davantage ! 🙂

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 21:25, rodman a dit :

Je suis loueur et j'ai des trotrx et globe 3t. 

J'ai essayé également les zosh. 

Si tu veux des infos n'hesites pas

 

 

Le 27/01/2021 à 08:25, Ebikeadventure a dit :

Ca fait plaisir de voir de la trott réellement TT, c'est pas souvent 👍 (Je découvre ce fil...je ne savais pas qu'étant cité 🙂ça allait passer dans mes notifications)

En plus des marques citées il y a Gravity (26/20 pouces) ils en avaient sorti pendant un court laps de temps en 1500w, mais apparemment elle n'est plus qu'en 500w/36v ce qui est un peu trop tranquille pour du TT (mais 2 fois moins chère que les autres)

Pour qui veut un produit tout prêt sans bricoler (et forcément c'est pas donné) cette Zosh en 2x750w a l'air sympa...évidement la batterie est "propriétaire", donc on dépend de la marque en cas de pépin ou pour un changement plus tard...

Au même prix il y a la trotrx escoot FS en 2x24 pouces (au lieu de 20 pouces) qui aura un look plus moto et logiquement supérieure en TT (mais pas sur le sable)...mais avec les pieds séparés car deck non plat et telle quelle effectivement, proposée avec une batterie sac à dos...qu'on peut toutefois fixer sur le cadre, il y a de la place (la Globe3t en bimoteur puissant et batterie intégrée est hors de prix >5000€)

Pour un engin au top...ce sera à se faire soi même.  La gamme Gravity, par exemple, étant fournie, si on part sur une trott de descente et qu'on lui met ce qu'il y a de meilleur en motorisation, on aura mieux/moins cher/et fiabilité/entretien facilité grâce à un système non propriétaire (la mienne avec juste un cadre Gravity à la base, en 52v/1800w)

unnamed.png

raptor_45.jpg

S2710077.JPG

Bonsoir, comment avez-vous fait pour électrifié la trottinette gravity ?
S’il vous plaît ! Que pensez-vous du modèle E core 1000W 48 V de chez gravity ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la mienne, c'est juste un cadre d'occase que j'ai récupéré, et toutes les pièces que j'ai choisi de placer dessus (+ porte bagage acier soudé etc etc) c'est une motorisation 1500W, et cinq de mes engins étant survoltés en 52V, elle fait 1800W environ.

Je suis allé voir le modèle E core 1000W 48 V de chez Gravity...la photo est absente du site (?) le prix affiché (si dispo?) est raisonnable, tous les cadres de ces trotts sont les mêmes, le reste change selon la gamme.

(Ebikeadventure, loin de chez lui, en voyage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 12/10/2021 à 21:25, rodman a dit :

Je suis loueur et j'ai des trotrx et globe 3t. 

J'ai essayé également les zosh. 

Si tu veux des infos n'hesites pas

 

Bonjour @rodman,

J'arrive bien après la bataille mais je suis très intéressé par ces trottinettes et j'apprécierai grandement ton retour d'expérience en tant que loueur.

Si tu es toujours d'accord pour échanger bien sûr 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 26/01/2021 à 16:20, Christian-91 a dit :

Elle semble intéressante, si le prix est lui aussi intéressant en version 35A pourquoi pas ! :)

La même en version citadine pourrais m'intéresser si le prix est sympas !

ZOSH, une fabrication Française au sein de l'entreprise familiale COCHET - YouTube

 

La Zosh fabriquée par Cochet en usage agricole :

Intéressant retour aux sources. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien ? 

Le produit semble vraiment bien fait. On est pas chez aliexpress.  Les mecs ne doivent pas travailler pour un sac de riz à la fin du mois. Et raison à eux. Puis la qualité coûte toujours plus cher.  Si tu peux, fais toi plaisir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward