Aller au contenu

Application inmotion et firmware V8


doubleH

Messages recommandés

Hello,

j'ai téléchargé l'application Inmotion sur le Playstore. C'est la même que le lien donné par Urban360. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.inmotion.ble

Il s'agit de la version v6.0.2. Mon smartphone (Yotaphone 2) est en Lollipop Android 5.0 Résultat de recherche d'images pour "lollipop"

Depuis 2 jours, suivant le menu consulté, l'application me demandait de télécharger la nouvelle version => v6.2.2

A l'appel des sirènes, Résultat de recherche d'images pour "sirene"   j'ai succombé et cliqué sur le "oui" fatidique. Résultat de recherche d'images pour "bouton oui"

 

L'interface est toujours aussi jolie de couleur orange mais la page d'accueil "SCV" fait apparaitre 2 compteurs au lieu d'un seul (le deuxième avec les infos du trip en cours) et quelques modifs dans la présentation des différents interrupteurs de réglage.

Par contre , je n'arrive plus à connecter ma roue (V8) : j'ai un message m'indiquant que ma Mac adress bluetooth est non reconnue. image(2).jpeg

Après différentes tentatives infructueuses de réinitialisation, de suppression/déclaration de devices, etc,  j'ai désinstallé l'appli et réinstallé celle-ci sur Google Play. Je suis revenu à la version v6.0.2 et tout est rentré dans l'ordre. image(3).jpegimage(4).jpeg

Avez vous aussi rencontré ce genre de problème ? Résultat de recherche d'images pour "smiley question"

 

Hervé

 

PS. J'ai une tablette Android en Kitkat 4.4.1 image(5).jpeg

=> L'appli Inmotion n'est pas compatible... Résultat de recherche d'images pour "smiley no compatible"Résultat de recherche d'images pour "smiley no compatible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleH, pour la 6.2.2,et le problème d'adresse MAC, j'ai eu la même  chose:

- va dans l'onglet SVC

- a droite du code de ta roue (v5-xxxx) , il y a un bouton +, clique dessus 

- dans le nouvel écran , appuie 3 secondes sur la référence de ta roue, tu verras apparaître une icône poubelle

- clique dessus, puis clique sur + pour ajouter ta roue

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

@doubleH, pour la 6.2.2,et le problème d'adresse MAC, j'ai eu la même  chose:

- va dans l'onglet SVC

- a droite du code de ta roue (v5-xxxx) , il y a un bouton +, clique dessus 

- dans le nouvel écran , appuie 3 secondes sur la référence de ta roue, tu verras apparaître une icône poubelle

- clique dessus, puis clique sur + pour ajouter ta roue

J'ai fait ça déjà : suppression du device + rajout en scanant le QR code + rajout en tapant le N°série à la mimine => toujours le même message. Résultat de recherche d'images pour "smiley no compatible"

Je soupçonne la mise à jour d'exiger Android 6.0 Marshmallow image(6).jpeg

J'ai vu un 6.0 apparaitre furtivement au milieu de caractères chinois....

Quelle version d'Android as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je copie mes infos dans ton nouveau sujet ;)

Voici la "nouvelle gueule" de l'app :

image(589).png    image(592).png

Nouveau design, avec ajout de la vitesse moyenne pour le trajet en cours, suppression de la possibilité de tuer ses potes en éteignant la roue à distance, et (de ce qu'ils disent) amélioration de la communication via bluetooth.

L'app s'éteint désormais pour de vrai quand on en sort. Par contre j'ai trouvé qu'elle avait parfois du mal à se reconnecter à la roue en cas de perte de connexion. dans ce cas : sortir puis re-entrer dans l'app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pagsy

Il faut créer une séquence d'allumage en alignant une suite de vignettes (bouton "+")

Pour chaque vignette (ou carré) , tu détermines:

-1=> le temps d'allumage (le curseur de temps en seconde),

-2=> la couleur de la led (cliquer sur les carrés colorés ou "autres")

-3=> l'emplacement (le point)parmi les 6 x 7 positions proposées

Les étapes (2) et (3) sont à faire pour chaque led que tu veux allumer simultanément pendant le temps d'affichage (1) de cette vignette avant d'appuyer sur le bouton "+" pour composer la vignette suivante.

Il faut composer une ligne d'au moins une dizaine de vignettes pour commencer à avoir un effet sympa :)

A la fin, tu fais "save" => enregistrement dans la table des matières.

PS. La roue n'a pas besoin d'être allumée pendant cette étape de création. Tu peux composer plusieurs séquences à ta guise sur ton smartphone quand tu as un moment.

 

Il faut ensuite transférer ("transfer").  Là, je ne sais pas si la séquence est transférée dans la mémoire de la roue ou du smartphone mais il faut du réseau...Ca prend plusieurs secondes en fonction du nombre de vignettes et donc de la longueur de la séquence.

Dernière étape: roue allumée et connectée en bluetooth indispensable. => "apply" la séquence est active sur la roue. Tu peux le faire même s'il y a une autre séquence en cours, elle changera après une ou deux secondes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Friday, November 04, 2016 à 13:44, Hirsute a dit :

@Pascal91 A priori non, je crois que nous ne verrons pas plusieurs modes de conduite. Par contre je trouve ce mode unique très soigné et bien calibré par rapport aux capacités de la machine (par exemple pour les freinages, les passages sur pavés, etc...).

 

 

 

@Hirsute, mais quand tu progresseras, tu verras que c'est bien d'avoir plusieurs modes! Au final, tu en choisis un qui est le dur, comme tout le monde... Pas la peine de répondre.... c'est de l'humour!

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un nouveau firmware qui vient avec la nouvelle version de l'app inmotion, vous confirmez ? Vous l'avez essayé ?

Aujourd'hui, j'ai fait 35 kms avec ma roue ! je totalise 165 kms... et je commence à vraiment prendre mon pied. Moi qui suis savoyard, j'y retrouve des sensations de glisse très proches du ski... Je crois que c'est en train de devenir mon moyen de locomotion  de prédilection pour aller au boulot ! (26kms A/R) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème pour ma connecter à la roue la première fois:

J'ajoute la roue à mon profil ("Me") avec le QR code. Ensuite dans "SCV" je cherche la roue en bluetooth, elle apparaît immédiatement, je rentre le code par défaut 000000 (ça doit bien être ça puisque tous les autres codes renvoient "invalid password"), la roue fait un bruit concilliant mais l'appli indique "locate failed" avec seulement un bouton "confirm" et ça revient à l'écran de recherche :(

Dans Android, la localisation est bien sûr activé (sinon l'appli le détecte et le le dit)

Android 6.0, j'ai essayé l'appli 6.0.2 du playstore, et la 6.2.3, idem.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward