Aller au contenu

Application inmotion et firmware V8


doubleH

Messages recommandés

@Powhatan J'ai reçu ma roue hier et ai installé l'appli: c'est la version 6.3.4.

Comme toi, la roue a été acheté en Chine directement, par Aliexpress .

1) - Quand je clique sur "Click to connect", j'ai en permanence le message suivant: "The fonction of App for this vehicle is not available in the area".

2) - Dans les parametres bluetooth de la tablette (android 4.4.2), quand je fais "rechercher appareil" je l'ai vu une fois et la roue a fait un "bip" de connection, mais l'association n'est pas arrivée à terme. Sepuis la roue n'apparait plus dans les parametres bluetooth de la tablette.

Auriez vous des conseils à m'apporter pour connecter la roue à la tablette. J'aimerai savoir ce qu'il me reste de batterie après ma balade d'aujourd'hui de 36,8 kms , (une barre rouge restante, elle s'est mise à clignoter juste à l'arrivée et est repassée en continue depuis que la roue est dans la maison (température plus élevée) et j'aimerai voir aussi comment modifier les jeux de "leds"...

Merci à vous tous pour vos conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herve Ah, peut être que le bug s'est glissé sur la derniere version de l'app sur android egalement? Du coup, cela ressemble a un probleme avec le Bluetooth, non? Car j'ai reussi a me connecter, sans problemes, avec un motorola qui a deja quelques années, avec une vieille version de l'app.

Demain soir je verifie les versions installées (andoid et inmotion) 

En ce qui me concerne, avec iOS, si je desinstalle l'app, et je l'installe a nouveau, j'arrive a me connecter a la roue une première fois. Je peux tout faire avec l'app, sans problemes. Par contre, si je déconnecte, je ne peux plus me connecter, et j'ai le même message d'erreur. 

Sur l'app il y a un onglet feedback. J'ai expliqué ce qui m'arrive pour voir si le problème est pris en compte et résolu. Le 18 janvier il y a eu une MAJ, sur iOS, que je n'ai pas encore testé. 

Je vous tiens au courant, car c'est vraiment gênant. 

Modifié par Powhatan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas a me connecter a la roue, avec mon iPhone 6S. La MAJ de l'app n'a pas résolu le problème. :(

@Herve Avez vous réussi a vous connecter, au moins une fois? Pour info, je me connecte, sans problèmes, avec la version 6.0.2 de l'app, sous Android 5.1. En revanche, sur l'app il manquent certaines fonctions, comme la personnalisation des leds , vu qu'elle a quelque temps.

Je vais renvoyer un message a Inmotion, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Khalza

Tu as réussi a te connecter une fois. Tu utilises donc iOS c'est ça?

Si on pars du principe qu'il s'agit d'un bug, et pas d'un système mis en place pour limiter les achats en direct...  tu peux faire comme moi, laisser un commentaire, un feedback, sur l'apple store, pour espérer qu'Inmotion en prenne  compte et prépare une MAJ pour le corriger.

Si tu désinstalles l'app, et tu la réinstalles, tu peux, a nouveau, te connecter. Ce n'est pas pratique mais au moins cela te permet de procéder au réglages et même personnaliser les leds. Ce problème ne vas pas m’empêcher de profiter de ma roue, car il y a l'indicateur de batterie qui est visible, sans besoin de passer par une application.

Sinon, tu peux faire comme moi, essayer de trouver un téléphone sous Android pour voir si tu arrives a te connecter. Cela dit, je viens de réaliser que je n'ai pas encore essayer avec mon iPad... je vais faire le test tout de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Herve a dit :

Je viens de réessayer encore et je n'arrive à rien !

Je vais essayer cette semaine avec un Android plus récent car le pense que le 4.4.2 est peut être obsolète...

Cela fonctionne bien chez moi avec Android 4.4.2 sur Samsung note 2.

Je dois activer le bluetooth du tel avant de lancer l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'app Inmotion sur IOS souffre d'un certain nombre de bugs agaçants que la désinstallation/réinstallation n'a pas corrigé. Je ne parle pas des problèmes de connexion des roues AliExpress développés ci-dessus et qui ont trouvé des solutions palliatives dans d'autres topics (et ne concerne pas la mienne), mais de bugs énervants. L'affichage du trajet quotidien "Today Path" de l'app en est un bel exemple. J'ai lancé l'enregistrement de mon trajet de ce jour. Onglet Me, My route, Record route et ai au final réellement parcouru ce trajet :

IMG_RecordRoute.PNG

Parallèlement, si je consulte "My path" dans l'onglet SCV puis today Path, aucun trajet d'affiché… mais si je demande mon trajet "last 7 days" j'obtiens ceci qui correspond exactement à mon trajet d'aujourd'hui à ceci près :
IMG_Last7.PNG

il est géolocalisé à environ 80km à l'est (la latitude semble bonne…)
il est exactement inversé en miroir gauche/droite!
Quand je zoome dessus, je reconnais parfaitement mon trajet à l'envers!
Une idée quant à ce bug?
Évidemment, la géolocalisation est bien autorisée dans les paramètres de l'app… …sinon ça ne fonctionnerait pas non plus en record route puisque c'est la même app.
Il ne vous aura pas échappé que l'affichage de mon trajet d'aujourd'hui est dans "Last 7 days" alors qu'il devrait être dans "Today". L'app doit fonctionner à l'heure de Pékin… Quand même un comble pour une app qui se refuse à fonctionner avec ce qui vient directement de Chine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2016 à 21:14, MIKL72 a dit :

 J'ai dû aussi revalider la vitesse max qui était modifiée en m'y reprenant plusieurs fois pour réussir à changer à 30 km/h .

 

Allez, j'en remets une couche…

Ça fait partie des bugs que j'ai constatés de cette app, bien que pour ma part je sois sous IOS. J'ai mis un certain temps pour comprendre que l'action sur certains réglages (genre max speed, light effect, turn on…) pour être validés nécessitaient d'actionner rapidement un autre réglage ou de changer d'onglet, sans quoi l'app invalidait au bout de 2 secondes la commande qui pourtant était déjà transmise à la roue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore une chose, cette fois ce n'est pas un bug, juste une mauvaise approximation du fabricant… Problème récurrent déjà traité ailleurs et pour d'autres roues : la distance parcourue est-elle exacte, et comme corollaire à quelle vitesse je roule ?
Ma balade du jour à donné "This trip : 26,62km" alors que le "Record Route" a donné 25,75km, départ arrêté, mon trajet était vous l'avez vu plus haut de la ligne droite, ce qui supprime ou atténue fortement les erreurs aléatoires du positionnement GPS. J'en conclus que l'app majore de 3,4% la distance parcourue, et donc très certainement tous les paramètres connexes tels que la vitesse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs devraient prendre exemple sur l'application de Ninebot qui est superbe et fonctionnelle

Inmotion a une application bugguée, a moitié traduite en Français avec les pieds... Je perds regulierement la connexion BT, parfois elle est connectée mais sans pouvoir modifier les réglages... Pas terrible

Je suis sur android 6 avec un 7 edge

Leur roue est de bone qualité globalement mais honnetement, une appli a la ramasse, un SAV inexistant...

C'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Ninebot est certes plus jolie, mais ne tolère pas d'être un apprenti wheeler... Combien de fois j'ai pesté contre ma S2 lors de mon apprentissage, quand je devais éteindre la roue qui bippait et l'app Ninebot était alors infoutue de reconnecter toute seule sans action de ma part... Ça c'était il y a encore un mois et demi, depuis elle est en panne, partie en SAV chez Ninebot France qui l'a renvoyée soi disant réparée et là surprise, cette fois c'était la fonction bluetooth qui ne fonctionnait pas. Retour direct chez Ninebot avant même que je la récupère. J'attends toujours... Alors le SAV Ninebot... Dommage car j'aimais bien ma S2, c'est une bonne roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 22:00, alricha a dit :

Leur roue est de bone qualité globalement mais honnetement, une appli a la ramasse, un SAV inexistant...

@alricha As-tu écris à ton revendeur pour tes problèmes de SAV? Ce sont des problèmes de SAV sur une roue qui vient du réseau Français ou importée en direct de Chine?

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/02/2017 at 11:41 PM, Hirsute said:

@alricha As-tu écris à ton revendeur pour tes problèmes de SAV? Ce sont des problèmes de SAV sur une roue qui vient du réseau Français ou importée en direct de Chine?

Roue francaise acheté chez Boulanger, qui est revendeur officiel

L'application est très instable, permet parfois de changer les réglages, parfois non même en étant connecté. Obligé de se deconnecter, se reconnecter plusieurs fois avant que ca veuille bien marcher...

Bref, une application mal traduite, pas finie, pas assez testée

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, alricha said:

Roue francaise acheté chez Boulanger, qui est revendeur officiel

L'application est très instable, permet parfois de changer les réglages, parfois non même en étant connecté. Obligé de se deconnecter, se reconnecter plusieurs fois avant que ca veuille bien marcher...

Bref, une application mal traduite, pas finie, pas assez testée

Aucun souci de mon côté avec l'app, sur Android 7.1.1. Je n'utilise l'app que pour les réglages, vérifier l'odomètre, et faire un check régulier de la roue. Une nouvelle version est sortie hier (6.3.5), tu peux toujours essayer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward