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Oulaaa ACM16 débutant


TIKI77

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Bonjour à vous tous ?

Je cherche de petits conseils

Je débute ( je dirais 2h 30 mn de pratique) pour information

pas de problèmes pour démarrer

Pas de problèmes pour moi arrêter

Pas de problèmes pour tourner à gauche ⬅

Problème pour tourner ➡ à droite ?? Et problème de douleurs à l intérieur des mollets ?

Des idées ?? Des conseils ??

Merci à vous ???

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Bonjour @TIKI77

2h30 et pas de problème pour démarrer/arrêter, ben c'est super ça.

Les douleurs aux mollets, et quelquefois malléoles, c'est normal au début, avec l'habitude, tout ça disparaît, c'est surtout une question de décontraction, avec l'habitude, tu serre moins la roue entre les jambes.

Moi aussi, j'ai toujours beaucoup plus de mal à tourner à droite qu'a gauche, mon pied fort est le droit.

D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à monter sur la roue de l'autre pied, pourtant je totalise 1500kms.

Il faut dire aussi que je ne me force pas à le faire, fainéantise.

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@TIKI77 pour ton problème pour tourner à droite, tu peux vérifier que tes pieds sont symétriques sur les pédales et que tes épaules sont bien faces à la route (on a souvent une épaule devant l'autre au début et ca gêne la rotation). 

Et la meilleure méthode selon moi: essai de te forcer à tourner à droite le plus possible...

  • +1 1
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Il y a 5 heures, TIKI77 a dit :

Problème pour tourner ➡ à droite ?? Et problème de douleurs à l intérieur des mollets ?

 

J'ai aussi eu du mal à tourner à droite au début.

Tu peux essayer aussi quelque chose qui paraît très académique mais parfois les choses académiques marchent très bien. Essaie de regarder vers la droite en tournant la tête et les épaules sans chercher spécialement à incliner ton corps vers la droite. En réalité, ton corps va quand même s'incliner un peu et surtout ton bassin va aussi tourner, donc tes jambes et au final la roue. Il faut éventuellement exagérer un peu la rotation des épaules pour sentir que ça tourne. Après il y a le réglage. tu trouveras peut-être après que tu peux moins bien tourner à droite qu'à gauche mais ce n'est pas grave. L'essentiel est de commencer à savoir tourner. Au bout de plus de 2000km, je suis toujours plus à l'aise pour tourner à gauche  mais au moins je sais tourner à droite aussi (depuis longtemps. On ne met pas 2000km pour savoir tourner des deux côtés :D).

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Mon conseil à @TIKI77 : Il faut continuer à t'entraîner sans t'inquieter ... J'ai eu exactement le même problème. Il disparait de lui-même après quelques séances ... Comme le conseille @Hirsute, commence par de très larges virages à droite, avec beaucoup de champ, pour ne pas avoir d'appréhension. Plutôt enchaîner de petites sessions que de longues séances de torture ... Surtout si les mollets font mal ! Tu vas constater que, petit à petit, tu n'auras plus besoin de serrer la roue avec les jambes : tu finis par diriger une plateforme, solidaire d'une roue ...:auto:

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Bonjour @TIKI77 nous avons tous une facilité et une difficulté pour tourner d'un côté ou d'un autre. Mon conseil pour effectuer de beaux virages est de tourner la tête du côté au tu veux tourner en essayant de regarder le plus loin possible au dessus de ton épaule, en exagérant tu essaies presque te regarder derrière toi. Avantage en faisant cela tu constateras que ton torse pivotera vers le sens ou tu regarderas et ton virage se fera sans problème. Il est absolument nécessaire que le torse soit orienté vers le côté ou l'on veut tourner. Pour les douleurs des tibias et malléoles cela disparaîtra totalement avec l'aisance. A éviter de trop longues séances d'entraînement auxquelles il vaut mieux préférer de courtes mais répétées séances.

Bon apprentissage avec persévérance et pugnacité.

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  • 7 mois après...

Hi Everybody !

Débutant en cours de phase de "début de maîtrise" de la "bête", je compatis pour tous ceux qui ont eu des problèmes aux mollets notamment !

Je prétends même que l'on devrait vendre cette machine infernale en avertissant les "malheureux" futurs propriétaires de ces maux.
Personnellement aux bouts des 3 premières séances de plus d'une heure chacune, j'avais des bleus presque aussi grands que ma paume de main. Et j'ai du faire des pauses entre de presque 2 semaines.

Je pense qu'il faut être le plus décontracté possible tout en maîtrisant sa posture. Là est le secret du plaisir.

Les protèges tibias sont vitaux pour cette phase d'accoutumance d'aisance. Et oui, il vaut mieux de courtes séances... Même si c'est un peu frustrant !

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Le 07/11/2016 à 17:28, Biocab a dit :

Bonjour @TIKI77 nous avons tous une facilité et une difficulté pour tourner d'un côté ou d'un autre. Mon conseil pour effectuer de beaux virages est de tourner la tête du côté au tu veux tourner en essayant de regarder le plus loin possible au dessus de ton épaule, en exagérant tu essaies presque te regarder derrière toi. Avantage en faisant cela tu constateras que ton torse pivotera vers le sens ou tu regarderas et ton virage se fera sans problème. Il est absolument nécessaire que le torse soit orienté vers le côté ou l'on veut tourner. Pour les douleurs des tibias et malléoles cela disparaîtra totalement avec l'aisance. A éviter de trop longues séances d'entraînement auxquelles il vaut mieux préférer de courtes mais répétées séances.

Bon apprentissage avec persévérance et pugnacité.

Tout à fait d'accord avec @Biocab

Faire des petites séances très régulièrement car le cerveau enregistre tout et moins de douleurs !

Bon courage :kimouss:

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@Mr. MIC , J'ai appris la roue sur une ks16, dont les pads (les logement de batterie) ont une consistance intermédiaire entre un parpaing et une brique de Vaugirard.

La nature est bien faite : j'ai rapidement développé des œdèmes de 1 cm d'épaisseur au niveau des mollets. Le grand intérêt, c'est que ça ajoute un peu de souplesse de contact, et que cela permet d'oublier efficacement toute autre forme de bobo.

Au bout de 2 mois (oui, quand-même), tout est rentré dans l'ordre, j'ai récupéré mes jambes de jeune homme, et plus aucune douleur même après plusieurs heures.

Le pied. En un an de pratiques, j'ai accumulé une grosse vingtaine de chutes de roue, souvent à faible vitesse, et quelques chutes de pilote. Les forêts sont mal entretenues, il y a des souches et des cailloux qui dépassent, c'est un scandale. Et quand une pédale tape, la roue part en vrille et vient souvent impacter un tibia.

En résumé, pour débuter on protège surtout l'intérieur du tibia, en ensuite, c'est l'avant qui prend les coups. 

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  • 5 mois après...
Le 31/10/2016 à 14:59, TIKI77 a dit :

Bonjour à vous tous ?

Je cherche de petits conseils

Je débute ( je dirais 2h 30 mn de pratique) pour information

pas de problèmes pour démarrer

Pas de problèmes pour moi arrêter

Pas de problèmes pour tourner à gauche ⬅

Problème pour tourner ➡ à droite ?? Et problème de douleurs à l intérieur des mollets ?

Des idées ?? Des conseils ??

Merci à vous ???

t’es crispé.... détends toi

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  • 3 semaines après...

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