Aller au contenu

Réglages assiette V8


Bolton

Messages recommandés

Pour rappel, voilà en fonction du poids et de la puissance ce que pourrait donner une vitesse de securité!5814ac3c88b9a_vitessedescurit.png.021148683bd835cc19eb888cbdc018c0.png.cad32c35ee5ced256bc03996b42d512b.png

Salut, la puissance sur le tableau est elle la puissance nominale ou en pic ?
D'après les calculs de Nomad sur le forum américain, corrigés par moi même en tenant compte de la vrai puissance en pic de la Monster (il indiquait une puissance en pic erronée, trop importante, qui donnait une vitesse de sécurité de 40km/h), la vitesse de sécurité est de 34km/h.
Sur ton tableau en utilisant la puissance de 1500W et mon poids​, je tombe sur la même vitesse de 34km/h

Je ne sais pas si vous utilisez tous les deux la même formule, mais chapeau les matheux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LuckySXM Ouais sauf que la V8 est capable de sortir beaucoup plus de watts que les 800W annoncés. Les 800W c'est une valeur nominale qu'elle sera dans tous les cas capable de sortir je pense. Mais dans la plupart des cas elle peut sortir plus. Des tests Russes ont montré qu'elle pouvait développer jusqu'à 2400W avant de "lâcher" (batterie pleine je pense). Ce qui nous amène à 40 km/h pour 80 kilos selon ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je l'ai poussée à presque 30 km/h dans des montées (pas des faux-plats) et, même si je ne pèse que 64 kilos, je suis sur qu'elle crachait bien plus que 800W.

Elle est fiable, je lui fais confiance... Bon ok par contre j'abuse un peu à 30 dans les montées, j'ai décidé de me calmer depuis.

Pour info je m'approche des 1200 kms avec ma v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça doit être faisable, mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de rouler en permanence au bord de la rupture, car du coup on entre dans un domaine qui relève davantage de l'exploit sportif au quotidien, que de la balade pépère en toute sécurité.
S'équiper avec tout le matos de protection disponible, et partir rouler en sachant qu'on va flirter avec les limites, c'est une chose, mais se balader en sifflotant les mains dans les poches sans casque intégral à 30 km/h, c'est du suicide. C'est mon opinion.
Mais j'ai quand même une toute petite expérience de la gestion du risque (j'ai été pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée de terre quelques années, puis moniteur de parachutisme pendant 10 ans).
Il y a une différence entre la prise de risque planifiée et volontaire, et frôler les limites en totale inconscience.
J'en sais quelque chose. J'ai vu un paquet d'amis mourir par excès de confiance.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros gants et un casque de snowboard qui couvre tout le crâne. Je pense flirter très rarement avec les limites, et quand je la pousse dans une montée, ça ne dépasse jamais les 400 mètres.

Je tiens à mes dents :dent:

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bolton a dit :

Franchement je l'ai poussée à presque 30 km/h dans des montées (pas des faux-plats) et, même si je ne pèse que 64 kilos, je suis sur qu'elle crachait bien plus que 800W.

C'est plausible : à 8m/s (29 km/h) , pour faire grimper 75 kg (roue+pilote) dans une pente de 10%, il faut 736 W * 0,8 = 590 Watts.
(sachant qu'il faut 736 W pour hisser 75 kg à 1 m en 1 s , c'est la définition du cheval vapeur).

Je bouge régulièrement mon quintal à 29 km/h avec les 800W de la ks16b, mais uniquement sur piste horizontale et correcte. Et je réduis dans les montées. De toute façon, les pentes sont inconfortables, il faut monter sur les orteils pour contrer le couple de la roue, on sent bien qu'il y a des électrons qui s'activent, faut pas en abuser.
 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 De plus j'ai calculé (à la super-louche, en fonction du temps de charge), qu'à 30 Km/h je consommais environ 400W sur du plat, sans vent.

Ok j'explique ma technique de calcul car je suppose que tu vas vouloir savoir : mon parcours fait 13 kilomètres "à fond le ballon", et, à quelques secondes près, 30 minutes (soit une moyenne de 26 Km/h, oui oui.) Ensuite je la charge, et généralement ça dure 1h40 grosso modo.

Donc, 1,66x130 = 216 Wh, que j'arrondis joyeusement à 200 Wh car je sais que les dernières minutes ne chargent pas à 1.5A, mais je n'ai pas la moindre idée dans quelles proportions et puis 200 c'est rond, c'est joli et ça m'arrange. Bref.

Ensuite bah 200/0.5=400

(je suis sur que tu aimes mon approche très scientifique de la chose :ane: )

 

Edit : Pour info mais tu devais déjà t'en douter, le chargeur de la V8 fournit 130W.

Modifié par Bolton
ajout précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le capteur accélérométrique qui gère l'assiette, le capteur gyroscopique stabilise l'asservissement. Un capteur MPU6050 intègre un tri-axe gyro et un tri-axe accéléro : https://www.invensense.com/products/motion-tracking/6-axis/mpu-6050/

En plus des erreurs dues au montage, ce capteur a des erreurs de biais qu'il faut compenser :

MPU6050.JPG

Donc jusqu'à 80 mg de biais (axe Z), l’arc-tangente 0,08 = 4,57° d'erreur angulaire.

Ce mems comporte ses propres codeurs 16 bits, franchement, c'est une petite merveille ! ! !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward