Aller au contenu

Réglages assiette V8


Bolton

Messages recommandés

Dans les deux cas les types roulait à environ 26km/h avec une roue réglée à 30km/h max.

D'après les calculs de Nomad, sur un forum américain (voir mon thread dans la section Discussions générales), la V8 ne doit pas dépasser les 25km/h pour pouvoir délivrer la puissance nécessaire en cas d'imprévu (trou, bosse, etc.). Sa vitesse de sécurité, c'est 25 km/h, pas plus. Et ce, avec un pilote pesant 70kg, batterie chargée à bloc, température clémente, etc.

Si vous pesez 85kg, que la batterie est à 40%, et qu'il fait froid, vous êtes en danger à 25km/h !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de nos roues, ces curieux engins qui utilisent l'énergie électrique pour nous faire avancer ET nous garder en permanence debout : Personne ni AUCUNE roue ne saura rester allumée, donc garder son pilote debout, si la demande en courant à l'instant "T" est supérieure à ce que la batterie peut délivrer. 

On ne peut jamais (il ne faut jamais !) se fier à une vitesse quelconque pour se sentir en sécurité, mais uniquement en sachant évaluer à tous les instants dans quel état réel est la batterie : Cela dépend du trajet effectué, de la température, de la charge du pilote, de la vitesse moyenne du parcours, des pentes/descentes parcourues ...

Ma MS2 "High Speed" est donnée pour 40Km/h max ... Mais je pourrais me vautrer méchamment à 8km/h, avec une batterie vide, dans une légère montée. Je le sais, je fais gaffe. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests russes ont montré que la V8 développait jusqu'à 2400W, quand même (batterie plein, je pense).

Une personne du forum a voulu la pousser dans ses retranchements et elle a fait un "tilt front" plutot que de couper, si je me souviens bien.

Après c'est clair qu'il faut faire attention et ces témoignages me rappellent qu'il ne faudrait peut être pas que je continue à la pousser à presque 30 km/h dans les montées :S

Bien sur la panne est possible, mais de là à ne pas vouloir la pousser à 30 km/h quand on est dans une "safe zone" du genre une piste cyclable bien droite, je trouve ça dommage. Autant prendre une trottinette.

Bien sur, toujours être équipé (casque, gants, pantalons épais voire protège genoux et poignets), juste au cas où. Et puis ne pas aller à fond entre les voitures en mouvement (ok ok, je vais faire plus attention)

 

Merci de vos témoignages =)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec ma V8 achetée mardi et qui n'a même pas 1km. Ce matin, j'ai voulu la prendre pour aller au travail (1ere sortie avec) et les pédales se relevaient ou plongeaient alors que j'était à moins de 10 km (c'était lors des virages je crois). Du coup, étant un peu à la bourre, j'ai pas cherché à comprendre et j'ai fait demi tour pour prendre ma S2. En rentrant ce soir du travail, je constate encore le même problème.

 Je ne sais pas si il y a un rapport avec le problème, mais J'ai aussi remarqué que le niveau par défaut du capteur d'assiette était de 6,1°, ce qui est énormément vers l'avant à mon gout ! Même comportement même lorsque je règle à 0°. Quelqu'un aurait une idée du problème svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que je pense, quand on a l'habitude de la S2 sur laquelle les pédales plongent un peu en virage, le passage à la V8 surprend dans ces mêmes virages où elle donne l'impression d'accélérer et force à prendre le virage en appuyant sur le talon en freinant pour contrôler la situation. Cela nécessite un temps d'accoutumance.
Mais je n'ai jamais senti les pédales de la V8 plonger.
Je n'ai jamais touché non plus au réglage de 1,9° de ma roue. Mais je me suis intéressé à son niveau. Pour cette valeur, la roue penche vers l'avant d'environ 5mm par rapport à l'arrière, du moins c'est ce que j'observe au niveau laser.
Cela se produit-il avec des virages larges, ou seulement très serrés ?
Si cela se produit aussi en ligne droite, alors c'est préoccupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ligne droite ça le faisait ! J'ai effectué le "car body turning" et ça a l'air d'aller mieux ! Et en y pensant, le problème est survenu après avoir un peu toucher à tout les paramètres et changer les valeurs à tout va pour le niveau de l'assiette ! :D J'ai du lui faire perdre le nord à cette petite V8 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le "suddenly it Shut off". Même aventure sur une Inmotion V3, batterie à 50%, en roulant à environ 10km sur le plat, alors que je me penche en avant le moteur coupe d'un seul coup.
Je suis surpris que sur la V8 l'algorithme soit le même. Il y a une différence entre ne pas fournir le couple demandé et couper tout. Même si le couple de redressement se limite en cas de trop forte demande, ça resterait plus prévenant que de tout couper. Non?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2017 à 08:49, Gael_38000 a dit :

Je reviens sur le "suddenly it Shut off". Même aventure sur une Inmotion V3, batterie à 50%, en roulant à environ 10km sur le plat, alors que je me penche en avant le moteur coupe d'un seul coup.
Je suis surpris que sur la V8 l'algorithme soit le même. Il y a une différence entre ne pas fournir le couple demandé et couper tout. Même si le couple de redressement se limite en cas de trop forte demande, ça resterait plus prévenant que de tout couper. Non?
 

C'est une fausse impression, le moteur ne coupe pas, mais il n'a plus assez de couple pour assurer l'équilibre, et la chute est assez rapide. Un exemple avec la Luffy :

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 13:35, Bolton a dit :

Vous n'avez pas un lien de la vidéo?

https://app.imscv.com/member/en/shareArticleView?shareArticleId=192574 Voili voilà !

 

Le 13/03/2017 à 16:58, LuckySXM a dit :

Ce qui est étrange c'est qu'il soit tombé vers l'avant alors qu'il était en descente, si la roue coupe normalement on tombe en arrière en descente, non ?

Sur la vidéo, il a pas l'air de freiner à fond et le corps penche un peu en avant avec l'élan. Ca me parait pas bizarre qu'il soit tombé en avant :P

Modifié par PwiikPwiik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo en boucle, je ne m'en étais pas aperçu au début, mais on entends bien les bips d'alarme au moment où il bascule... Pleine vitesse en descente, la roue bip et tente un tiltback, ce faisant elle bouffe les derniers watts restants, et coupe.
La loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un post de EUC extreme qui expliquait qu'une roue ne coupe jamais à part en survitesse, elle perd juste sa puissance, comme l'explique@Techos78, du coup là comme le type est à la limite de vitesse max, difficile de savoir si elle a coupé ou bien simplement abdiqué gracieusement. Ce qui est sûr c'est qu'il a été grandement imprudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward