Aller au contenu

bonjour


telemak31

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis Wheeler depuis un peu plus d'un an et 2200 km sur une fidèle Ninebot One E.

je m'en sers principalement pour de la balade le week-end et pas pour le trajet boulot car j'habite 2 étages au dessus de mon travail...xD

elle m'accompagne également lors de mes quelques jours de vacances, et comme je ne roule qu'en moto en dehors de la roue, elle voyage dans le top case :auto: et allier les avantages de la moto avec ceux de la roue sur place, c'est le top !

pour terminer cette petite présentation, j'ai 42 ans

et ah au fait, j'ai découvert ce forum, parce que je commence à regarder pour changer ma Ninebot, j'aimerais avoir un peu plus d'autonomie, du coup je suis allé essayer une Ks16 et une V8, mais je ne me suis pas encore décidé...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @telemak31. Il faut bien être clair sur la distance que tu veux couvrir sans recharger. Une KS-16B t'offrira plus de possibilités car il y a plusieurs tailles de batterie. Cependant, au vu de ce que tu dis il ne faut probablement considérer que les versions 680 Wh et 840 Wh. Néanmoins, ce serait peut-être une bonne idée d'attendre la sortie de la KS-16S (qui ne sera disponible qu'en version 840 Wh) avant de figer ton choix. 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

Bienvenue @telemak31. Il faut bien être clair sur la distance que tu veux couvrir sans recharger. Une KS-16B t'offrira plus de possibilités car il y a plusieurs tailles de batterie. Cependant, au vu de ce que tu dis il ne faut probablement considérer que les versions 680 Wh et 840 Wh. Néanmoins, ce serait peut-être une bonne idée d'attendre la sortie de la KS-16S (qui ne sera disponible qu'en version 840 Wh) avant de figer ton choix. 

en fait, je voudrais le double de ce que j'ai, c'est à dire environ 40 km d'autonomie. Je sais très bien qu'il faut trouver le bon compromis poids/maniabilité/autonomie

la KS16 que j'ai essayée était en 840 et je n'ai pas apprécié la conduite, j'ai trouvé ça lourd et peu maniable sur du lent. Est ce parce que je n'y étais pas habitué ?

par contre la V8, j'ai trouvé de bonnes sensations comme sur ma Ninebot, j'attends des retours sur l'autonomie réelle maintenant.

ces 2 modèles ont un phare et un trolley, et ça devient indispensable à mes yeux

la KS16S, effectivement j'ai commencé à regarder, et vais certainement attendre pour voir si elle serait plus maniable que la B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max a dit :

Salut !

Attention avec une 16 plus de top case possible.

j'ai un 50L et ma KS14C ne rentre pas dedans ... je sais pas comment tu fais ... tu roules en goldwing ?

ma ninebot est déjà en 16, j'ai un top case de 50 L aussi, alors oui ça ne ferme pas mais je sangle pour que cela ne bouge pas :))

et pour YannBx : je suis en MTS 1200S ;)  (et mon prénom est également Yann, marrant...tous les Yann roulent en ducat' :)))

 

mts.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue

@YannBx joli ton S2R ? en plus tu as encore la superbe mélodie de l'embrayage ?

@Max effectivement avec une RT, on roule vite sans s'en rendre compte ? mais bien calée et bien sanglé autour du top case, ça le fait, et je ne l'ai pas encore perdue en route ?

@Karasu désolé pour toi que tu n'aie plus ta belle, même si c'était un 4 pattes... ok je sors ??

@0rsa ça dépends pour la photo, c'est une trottinette en Watts ou en chevaux ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Karasu a dit :

j'pisse sur les twin poussifs et les cylindres a trous :P  <pas taper>

Non, non ... Pas besoin de taper  ... On enfume les 4 pattes à chaque démarrage au feu (pilote de R1200 GS, animé par le meilleur twin du monde !) :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Karasu a dit :

il y a bien 130 chevaux la dedans mais au moins 129 d'entre eux sont partis brouter :P 

Mdrrrr?

Il y a 7 heures, Olbom a dit :

Non, non ... Pas besoin de taper  ... On enfume les 4 pattes à chaque démarrage au feu (pilote de R1200 GS, animé par le meilleur twin du monde !) :ane:

Tout à fait d'accord avec toi ☺ ....... sauf......... que......... un moteur de superbike le fait mieux et avec plus de panache qu'un moteur au bruit de deudeuche... ?

Ok, ok, ok je vais vraiment sortir là....?

 

Pour ceusses qui suivent, après la bagarre 4 ou 2 pattes, la sous section flat twin contre L twin sbk se réveille ??

Et on a pas abordé les bmistes.... ?

Bon ça reste du twin, c'est le principal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward