Aller au contenu

Je débute


tiarlo monoroue

Messages recommandés

Bonjour, après avoir suivi pendant quelques mois vos discussions pour me faire une idée de la gyroroue et surtout faire mon choix me voilà lancer.

Au fond de ma campagne normande j'ai longuement hésité entre entre l'Inmotion V5F et la Ninebot S2. Le prix et la disponibilité de cette dernière ont arrêté mon choix. Les débuts ont été plus faciles que je ne pensais. En tant que débutant j'ai apprécié les tutoriel et le bridage de la roue au début. J'ai tellement aime que j'ai fait une mise à jour donc j'ai eu le droit à 2 fois 5 minutes bloqués à 7km/h. Ensuite j'étais content d'avoir un peu d'air pour me promener à 12km/h pendant le kilomètre qui est passé bien vite.

Maintenant j'ai parcouru une vingtaine de kilomètre et je trouve déjà le tiltback de 22 un peu tôt. Enfin comme on a pas l'impression de vitesse, heureusement qu'il est là pour me rappeler que je n'ai pas de protection hormis mon casque de vélo.

Maintenant j'ai hâte d'agrandir mon horizon pour aller explorer d'autres espace.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiarlo monoroue: Bienvenu sur le forum et amuse-toi bien !

Mon conseil : protége au minimum tes poignets, l'idéal étant aussi une veste de moto été, à porter sous un kway l'hiver. J'ai fait la démo de l'efficacité de l'ensemble à la fin de la rando Halloween, justement à un débutant (80km sur MS3) qui rentrait avec moi. Le suivant de trop près, ma roue est tombée dans un trou ... imparable belle gamelle ! Les deux protege poignets ont morflés, mais moi, je me suis relevé comme une fleur ... Mon camarade à bien compris qu'il n'était pas assez protégé ! Pour info, je cumule près de 4000 km sur 2 roues successives mais je sais que ce ne sera pas ma dernière gamelle. Le plaisir et la confiance ne font eux, que grandir !

Bons rides !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DVD a dit :

Bienvenue mais pense aux protections car il n'y a que 2 catégories de wheelers :

- ceux qui ont gouté du bitum

et

... ceux qui vont en gouté !

(c'est pas de moi)

:byebye:

C'est de moi!!!!!!

Oui, une veste de moto, protèges poignets et gants au mini...

Après, genouillères, et limite ta vitesse!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DVD a dit :

Bienvenue mais pense aux protections car il n'y a que 2 catégories de wheelers :

- ceux qui ont gouté du bitum

et

... ceux qui vont en gouté !

(c'est pas de moi)

:byebye:

J'adore ta citation (même si elle n'est pas de toi)

Pour ma part, j'ai été un champion de la première catégorie et heureusement que j'avais des protections !

En conclusion, sortons couvert :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais investir dans les protections, je ne sors déjà plus sur mon vélo sans mon casque. Mais erreur du débutant je ne vais pas vite, donc peu de risque. C'est au premier tiltback que je me suis dit finalement je commence à aller un peu vite. Donc je prend un GPS pour connaître la vitesse si besoin, n'ayant pas envie de rouler avec le téléphone à la main connecte sur l'application.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi tu verras ce forum est de bons conseils et de bonne humeur,comme mes collègues je te confirme les protections pour les poignets c est super!!!!  Suite a un excès de confiance relevage sans dégâts ,sans les gants ca aurait été une autre chanson.Prudence et bonne glisse a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward