Aller au contenu

Pédale mal conçue : gamelle


Lef38

Messages recommandés

Oui petit plantage cet après midi sur un chemin de campagne.

Petit déséquilibre après que la pédale ait frotté une bordure, rien de grave je rattrape sans problème d'ordinaire. Sauf que là mes semelles devaient être un poil humides, saison oblige, et mes chaussures ont glissé sur la pédale m’empêchant de prendre un appui salvateur comme je l'entendais.

Résultat poignet endolori, ça devrait passer en quelques jours mais je ne remonte pas sur la roue avant d'y avoir mis du vrai grip comme cela aurait dû etre le cas d'origine :/

Modifié par Lef38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lef38 Sans vouloir me faire l'avocat de Ninebot (surtout que je représente une marque concurrente), je trouve que tu aurai pu intituler ton topic, "bordure mal appréhendée: gamelle". Je trouve ça maladroit de remettre la faute sur le matériel pour une erreur aussi banale...

De façon globale si on veut que les distributeurs continuent à venir sur ce forum il faudrait faire attention à ne pas remettre sur eux ou le matériel le moindre problème ou erreur d'appréciation. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les distributeurs viennent de moins en moins parmi nous...

Modifié par Hirsute
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grogadin En ce moment il neige chez moi. Si je glisse je ne dirai pas "chaussures mal conçues: gamelles". Je me dirai juste que je n'ai pas choisi les bonnes chaussures pour marcher dans la neige.
Perso je m'en fou mais je fais la remarque car j'ai lu sur différents topics que certains commencent à s'étonner de la discrétion des distributeurs...

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hirsute je suis désolé mais des situations comme celles ci, j'en ai vécu des tas, et des pires, j'ai toujours rattrapé le coup. D'ailleurs je me rappelle très bien sur celle-ci ne pas être tombé instantanément, et avoir eu une période pendant laquelle je pensais pouvoir rattraper le coup, sauf que la glissade m'a été fatale. La pédale est mal conçue, il faut le dire pour améliorer les choses et surtout pour prévenir les autres users du danger qui les guette, d'ailleurs comme par hasard la S2 a corrigé le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est bien qu'il n'y ai pas de grip sur une one. Bien sûr que ce serait mieux, et d'ailleurs tous les constructeurs s'y mettent (pas du tout "comme par hasard"). Ca s'appelle l'évolution.

Sur mon dji phantom 3 il n'y a pas de reconnaissance des obstacles et je l'ai crashé dans un arbre. Sur le phantom 4 il y a des détecteurs d'obstacles. Ce n'est pas pour autant que je dirai que le phantom 3 est "mal conçue", surtout que je l'ai acheté en connaissant ses caractéristiques. Si je l'ai crashé c'est juste que j'ai des progrès à faire en pilotage de drône.... et un jour j'achèterai un drône avec des détecteurs et ce sera plus pratique (et certainement jamais parfait pour autant).

De toute façon il y a toujours plusieurs façons de voir les choses...

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc comme tu dis, tu étais prévenu, moi je ne l'étais pas, le (non) grip des pédales n'étant pas une caractéristique à laquelle je m'intéresse...

D'ailleurs ce jour là, environ 1km après ma chute, je suis passé sur un caillou et mes pieds ont glissé instantanément vers l'arrière de quelques cm, je me suis encore vu tomber méchament, en arrière cette fois. Heureusement j'ai pu rattraper le coup.

Je pense qu'il est important que les utilisateurs de 9bot soient sensibilisés à ce type de risque surtout en cette période humide qui arrive. Je suis par ailleurs très satisfait de ma roue ,  y compris de sa vitesse max réduite quand je vois ce qui m'est arrivé 9_9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirsute a dit :

... je fais la remarque car j'ai lu sur différents topics que certains commencent à s'étonner de la discrétion des distributeurs...

D'accord avec toi sur la notion de "responsabilité de la chute" @Hirsute, mais concernant la discrétion grandissante des distributeurs ce n'est pas forcément inquiétant c'est juste dommage. Peut-être sont-ils juste débordés par les commandes à l'approche des fêtes vu l'engouement pour la roue. Il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux membres qui s'inscrivent chaque jour sur le forum ou le nombre de cartes de visite d'Esprit-Roue que je distribue quasi quotidiennement maintenant.

Pour ma part, je regrette qu'en tant que contacts privilégiés avec les constructeurs ils ne se fassent pas le relais de certaines idées (pas toutes évidemment) qui ressortent d'un sujet comme les...

dans lequel @volavoile a fait (en page 9) une très bonne "compilation des idées" que je retranscris ci-dessous :

Securité :

Redondance de la batterie, Redondance de la carte electronique, Composants électronique haut de gamme (condensateurs chimiques), Indicateur de pression du pneu, Système bluetooth sécurisé, Pneu neige,

Améliorer le freinage d’urgence :

frein mécanique (difficile d’avoir un asservissement avec cela…) ou frein élecromagnétique… on récupère l’énergie que la carte et la batterie ne peuvent pas absorber dans une bobine située sur la carcasse métalique de la roue. Doux, souple, et progressif.. on n’enlève pas l’asservissement de la roue. Cela résoudrait le problème de la ballade qui commence par une descente !!!).

Pas de tilt forward (même si ceci n’a probablement jamais été programmé)                              

Calcul des vitesses limites en fonction du poids du pilote et de la charge de la batterie. Eventuellement détermination du poids pilote par analyse vitesse / puissance.

Appel aux secours en cas d’accident en BT via le téléphone du pilote.

Comportement :

Optimiser les firmwares sur les pavés,

Maintenance :

Démontage rapide de la roue, sans décoller les pads, Démontage facile (et en garantie) du pneu,

Confort :

Tilt back d’intensité réglable,Bracelet vibrant, Ammortisseur, Grip de skate du pédales, Fermeture automatique des pédales quand on sort le trolley (et ouverture quand la roue est allumée et qu’on le redescend ?).

 Arrêter la roue en cas de chute :

Detection du pilote pour arrêter la roue quand le pilote est absent, Coupe circuit type jet ski par fermeture du circuit, ou tilt back programmé en absence du pilote Centrage arrière de la roue ou tilt back programmé en absence du pilote.

Antivol :

Système antivol type ninebot, Point d’attache pour chaine, Verouillage de l’allumage par clé, Utilisation du haut parleur, Loggeur GPS

Equipements :

Coffre :

Top case intégré, ou boite aux lettre US en option, Protection pluie pour la roue, Trolley intégré, bien sûr, Visu de la vitesse tete haute HUD (google glasses ?)

Recharge :

Recharge par induction, Chargeur intégré dans la roue, avec fil de branchement intégré. Eventuellement  chargeur interne pour charge lente (au bureau) et chargeur externe rapide (option ou série ???), Charge docteur intégré ;

Délires :

Mode follow me, Monocycle à deux roues semi indépendantes, Roulette de sécurité en cas de perte d’asservissement (bon, Ok il ne faut pas que le pilote soit déjà penché)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Hirsute, on peut aussi parler des chaussures : comment sont les semelles des chaussures? en bon état? le grip de la roue est tel qu'il est et n'a pas changé entre la date d'achat et aujourd'hui, c'est à l'utilisateur de l'appréhender et de s'adapter. Je trouve aussi que le grip de la e+ est catastrophique dès qu'il pleut, mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise, et je m'adapte selon la météo.

Autant je comprends certains reproches aux fabricants (gestion du TB, ergonomie mal pensée, coupure moteur etc..), autant la ça devient risible, mais bon... ceci n'est que mon avis personnel.

Quant à la question des fabricants qui ne viennent plus sur le fofo, c'est vraiment dommage, je trouvais ça très chouette, d'autant que la personne de ninebot était assez carrée dans ses réponses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord également avec Hirsute et Feyd, il faut arrêter de rejeter sans cesse la faute sur le matériel, rien n'est conçu parfaitement à 100%, et c'est à l'utilisateur de s'adapter.

J'ai plus de 2000 bornes avec une Ninebot E, et je sais ce qu'elle peut faire et ne pas faire.

Et +1 pour les chaussures, quand c'est mouillé, je sais très bien que j'utilise des chaussures avec une bonne accroche, et je n'ai jamais glissé des pédales.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 posts en quelques minutes au lever du lit, joli tir groupé :bravo:

et le gars qui dit qu il connait sa roue au bout de 2000 km, j ai envie de dire, heureusement !

moi je parle pour les nouveaux utilisateurs; j'aurais aimé tomber sur un post comme ça AVANT, ca m'aurait évité une bonne gamelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lef38 a dit :

et le gars qui dit qu il connait sa roue au bout de 2000 km, j ai envie de dire, heureusement !

Plus de 6000 km sur la mienne, et j'en apprends encore à chaque sortie, je peux dire. Parmi mes innombrables gamelles, un grand nombre dues à l'accrochage d'une pédales sur un caillou, une racine, une paroi d'ornière, etc. et ceci malgré le grip installé dès le début. Dans mon analyse, c'est juste à cause d'erreurs d'appréciation de trajectoire et de pilotage, bien que la pédale de la MS2 soit particulièrement sujette à ce phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Parmi mes innombrables gamelles, un grand nombre dues à l'accrochage d'une pédales sur un caillou, une racine, une paroi d'ornière, etc. (...)

Idem. J'ai même trois chutes au même endroit, sur le même caillou incrusté dans le petit chemin forestier. Pour passer, il faut mettre la roue en biais, ou sauter sur le caillou, mais je n'y arrive pas bien (pour l'instant...)

Il faut garder à l'esprit que les deux pédales face à face d'une roue sont larges, et que la garde au sol est misérable. De ce point de vue, le vtt est beaucoup beaucoup plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward