Aller au contenu

Charge doctor pour V8


lpp777

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste pour vous informer que @hobby16 a réussi à faire un charge doctor pour V8 avec la prise carrée. Apparemment la prise est la même que celles des nouveaux Lenovo Thinkpad.

Bref, j'ai commandé le premier exemplaire avec double entrée, je devrais le recevoir d'ici un mois, car il attend de recevoir les fameuses prises.

Si vous voulez charger 2 fois plus vite et garder plus longtemps votre batterie, c'est 34,20€.

Modifié par lpp777
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lpp777 a dit :

Juste pour vous informer que @hobby16 a réussi à faire un charge doctor pour V8 avec la prise carrée. Apparemment la prise est la même que celles des nouveaux Lenovo Thinkpad.

La prise carrée Lenovo est pour les Inmotions V3 et V5.

Pour la V8, elle serait de type GX12-3 broches, idem aux prises pour hoverboard (même connecteur, mêmes branchements).

Image5.jpg

Modifié par hobby16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

Il me semble en effet que ce serait plus simple à gérer, tout ça, avec un seul ChargeDoctor "générique", pourquoi pas équipé de prises de sortie tout aussi génériques comme lesXT60, par exemple,  et auquel on adjoindrait les adaptateurs spécifiquement nécessaires à sa roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 c'est vrai, j'évite de venir, c'est trop addictif !

Pour la Gotway à 4 broches, c'est le même connecteur que l'IPS Holtz, juste le brochage diffère. Donc c'est dispo pour ceux que ça intéresse.

Sinon, pour les possesseurs de Charge Doctor et qui savent souder, je peux vous envoyer un couple mâle/femelle de prises 4 broches, à souder sur le chargeur de Gotway 84 selon la manip ci-dessous (c'est décrit pour Inmotion mais le principe reste le même) :

1) couper le fil du chargeur

2) y souder le couple mâle femelle

3) charger sans ou avec le Charge Doctor

 

 

modif_gx16_A.jpg

modif_gx16_B.jpg

modif_gx16_C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

+1...

Il me semble en effet que ce serait plus simple à gérer, tout ça, avec un seul ChargeDoctor "générique", pourquoi pas équipé de prises de sortie tout aussi génériques comme lesXT60, par exemple,  et auquel on adjoindrait les adaptateurs spécifiquement nécessaires à sa roue...

oui Sylvain, c'est prévu  sur le Charge Doctor V3, qui va entre-autre disposer d'une méga-mémoire pour stocker plusieurs heures de log sans avoir besoin de brancher le PC pendant la charge (bien plus pratique pour récupérer les données en offline). Mais bon, certains préfèrent une version compacte et n'aiment pas avoir pleins de fils à brancher, il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hobby16 a dit :

@Techos78 c'est vrai, j'évite de venir, c'est trop addictif !

Pour la Gotway à 4 broches, c'est le même connecteur que l'IPS Holtz, juste le brochage diffère. Donc c'est dispo pour ceux que ça intéresse.

Sinon, pour les possesseurs de Charge Doctor et qui savent souder, je peux vous envoyer un couple mâle/femelle de prises 4 broches, à souder sur le chargeur de Gotway 84 selon la manip ci-dessous (c'est décrit pour Inmotion mais le principe reste le même) :

1) couper le fil du chargeur

2) y souder le couple mâle femelle

3) charger sans ou avec le Charge Doctor

 

 

modif_gx16_A.jpg

modif_gx16_B.jpg

modif_gx16_C.jpg

 

Salut hobby,

Je viens de recevoir ton CD, et ton idée me plait. Je vais normalement acheter une V5F et cela pourrait m'être utile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, em1barns a dit :

Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien vers le Charge Doctor pour v8 ? J'ai visité le site de @hobby16, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus. 

C'est donc bien une prise type hoverboard  ? Merci d'avance . 

Je ne l'ai pas encore mis sur le site effectivement, tu as bien fait de demander.

C'est le même que pour hoverboard (à 26.20 €), même connecteur, même câblage. Donc tu peux commander sans souci.

Si tu veux une version à double entrée pour faire des charges rapides, c'est possible aussi, envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Première charge réglée à 80,4v. 

Charge de 30% à 80% (valeurs appli), résultats 194wh pour 80,4v. Cela correspondait à 13km de parcourus, 7 degrés, 80kg, 23kmh, vent. 

Puis charge sans auto-coupure toute la nuit, résultat 190wh pour 84,5v.

Pour arriver du coup à charger à 80% réels, basé sur mon suivi, il faudrait que je règle le seuil à 84v.

Mais @hobby16, il me semblait que le but du CD était de limiter le voltage pour réduire la tension entre les membranes. Du coup, est-ce que le CD a un intérêt réel pour les cellules de la v8 ? 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, em1barns a dit :

Mais @hobby16, il me semblait que le but du CD était de limiter le voltage pour réduire la tension entre les membranes. Du coup, est-ce que le CD a un intérêt réel pour les cellules de la v8 ? 

Oui, il y a toujours un gros intérêt de ne pas charger à 100% peu importe la tension batterie, que l'on soit à 84V sur les Inmotion V8 ou à 36V sur les trots. C'est à la fois pour éviter une tension élevée et une grosse quantité de charges stockée, deux facteurs qui raccourcissent la durée de vie.

J'ai ajouté une ligne dans mon tableau pour indiquer justement le nombre de cycles en fonction du seuil de coupure auto, en chargeant à 80%, c'est plus que doublé. Donc en kilométrage total sur toute la vie de la batterie, ça fait 2x80% = 1,6x par rapport à une batterie chargée à 100%, soit une économie de 60% sur le coût d'utilisation de la batterie.

 

  Cellules 0% 30% 60% 70% 80% 90% 100%
Nombre total de cycles* 1800-3600 1200-2400 950-1900 700-1400 500-1000 300-600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, em1barns a dit :

Puis charge sans auto-coupure toute la nuit, résultat 190wh pour 84,5v.

Pour arriver du coup à charger à 80% réels, basé sur mon suivi, il faudrait que je règle le seuil à 84v.

La batterie est de 460Wh

80.4V correspond à (460-190)/460 = 58%

84.5V correspond à 100%

Donc en faisant une droite, on obtient 82.5V pour 80%. Si je ne me suis pas trompé, c'est ce seuil que tu dois régler dans le Charge Doctor (et non 84V)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward