Aller au contenu

Charge doctor pour V8


lpp777

Messages recommandés

à l’instant, MIKL72 a dit :

Pourquoi y a t-il des valeurs en rouge dans ce tableau?

@hobby16, comment arrives tu à déterminer le nombre de cycle pour ces proportions de charges?

Les valeurs en rouge correspondent aux exemples en bas du tableau.

Le nombre de cycles est extrapolé à partir de l'estimation de Battery University : doublement quand on charge 14% de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, hobby16 said:

La batterie est de 460Wh

80.4V correspond à (460-190)/460 = 58%

84.5V correspond à 100%

Donc en faisant une droite, on obtient 82.5V pour 80%. Si je ne me suis pas trompé, c'est ce seuil que tu dois régler dans le Charge Doctor (et non 84V)
 

Merci pour ton retour, j'ai essayé 82,5V et je charge de 53wh sur 190wh, donc il faut encore ajuster le seuil.

Comme la tension est déjà  très proche de la Vmax, je serais tenté de passer en seuil amperage, j'étais encore à 1,2A.

Je continue de tâtonner et revendrait vers toi quand j'aurai trouvé la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut , j'ai commandé le mien mais avec les fêtes , hobby16 n'a pas vu passer le virement. 

Je lui ai envoyé un mp ces derniers jours et il m'a répondu aussitôt ainsi qu'envoyé le CD.

Je te conseille de le contacter directement en mp pour faire un point avec lui ( parfois c'est la poste qui peut aussi prendre du retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, En_Zion_La a dit :

As-tu essayé un charge simple sans coupure ?

Il y a un détromppeur non ? As-tu bien branché le chargeur au CD et CD à la roue ?

Il y a des marques ou l'on peut facilement se planter. En Gotway et kingsong je n'ai jamais ce soucis. 

Pas essayé de charge simple avec le charge doctor.. enfin surtout quel intérêt du coup?

Concernant les branchements, oui, pas de soucis, j'ai peut être fait une erreur dans la config..

Je vais rerelire mais je vois pas où je me suis planté.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kobebryce a dit :

Pas essayé de charge simple avec le charge doctor.. enfin surtout quel intérêt du coup?

Concernant les branchements, oui, pas de soucis, j'ai peut être fait une erreur dans la config..

Je vais rerelire mais je vois pas où je me suis planté.. 

C'était histoire de contrôler que le cd comptabilisé correctement les watts chargé. La coupure tu l'as parametré comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward