Aller au contenu

Charge doctor pour V8


lpp777

Messages recommandés

Je viens de retenter à l'instant, j'ai l'impression que ça marche... Du moins l'écran du bas en rouge avec les Wh augmente par incrément de 0,1 donc je pense que cela veut dire que ça charge, non?

 

EDIT : charge terminée... à 100% 

HELP!

Modifié par kobebryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 15/01/2017 at 11:03 PM, kobebryce said:

Deuxième charge avec charge doctor et toujours 100% à la fin.. je ne vois pas ce que je n'ai pas configuré correctement..

@hobby16 à l'aide!

Ne te fie pas au pourcentage donné par l'application inmotion, ni aux barres sur la roue. 

Au lieu de cela, suis les instructions sur le site de @hobby16 pour déterminer ton seuil de coupure: http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/12/reglage-seuil-de-coupure-automatique/

Je peux charger pendant une heure avec la batterie à 100% avant que le voyant du chargeur passe au vert. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

Ne te fie pas au pourcentage donné par l'application inmotion, ni aux barres sur la roue. 

+1, et pareil pour les autres marques, d'ailleurs... Et pour toutes les autres indications, c'est guère mieux, amha, ou en tout cas à considérer avec prudence, notamment  celle de la vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas au pourcentage donné par l'application inmotion, ni aux barres sur la roue. 
Au lieu de cela, suis les instructions sur le site de [mention=168]hobby16[/mention] pour déterminer ton seuil de coupure: http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/12/reglage-seuil-de-coupure-automatique/
Je peux charger pendant une heure avec la batterie à 100% avant que le voyant du chargeur passe au vert. 


Du coup comment savoir le pourcentage exact de charge?
Là je viens d'essayer quelque chose de différent, je l'ai configuré au seuil de 1,0 A.. et de nouveau 100% au niveau de l'appli.

Parce qu'en gros rien ne me prouve que le charge doctor est efficace avec ces résultats.. barres à fond + 100% ça me dit pas que ça préserve ma batterie.

Des témoignages d'utilisateurs de CD + V8?

Comment voyez-vous si le CD fonctionne ou non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kobebryce a dit :

Du coup comment savoir le pourcentage exact de charge?

 

Pour pouvoir te répondre, il faudrait 3 mesures de ta part: le voltage de la batterie de ta roue au moment où tu te poses la question d'une part, et d'autre part les voltages de la batterie de ta roue lorsqu'elle es chargée à bloc et lorsqu'elle est vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir te répondre, il faudrait 3 mesures de ta part: le voltage de la batterie de ta roue au moment où tu te poses la question d'une part, et d'autre part les voltages de la batterie de ta roue lorsqu'elle es chargée à bloc et lorsqu'elle est vide...

Ok ok..

Mais ça me laisse quand même sceptique sur le charge doctor.

Comment l'application pourrait-elle être aussi fausse.. entre 80 et 100% y a quand même une sacrée marge!

Si encore c'était entre 95 et 100%, je veux bien.. mais là...

Ou alors je le configure mal.. mais bon j'ai suivi les instructions sur le site d'hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kobebryce a dit :

Du coup comment savoir le pourcentage exact de charge?
Là je viens d'essayer quelque chose de différent, je l'ai configuré au seuil de 1,0 A.. et de nouveau 100% au niveau de l'appli.

Parce qu'en gros rien ne me prouve que le charge doctor est efficace avec ces résultats.. barres à fond + 100% ça me dit pas que ça préserve ma batterie.

Des témoignages d'utilisateurs de CD + V8?

Comment voyez-vous si le CD fonctionne ou non?
 

Hello, un peu comme toi avec ma V8 et le CD,

... pour l'instant 1er essai du CD avec parametres standards (coupure 1.00 A) qui m'a fait apparemment une charge compléte : toutes les barrettes sur la roue / 100% sur appli et sur écran CD 83,7 v au moment du debranchement, le CD indique 84,3 v quand pas branché à la roue.

J'ai paramétré le CD avec coupure à 82,5 v et testerai cela un peu plus tard car je ne roule pas beaucoup en ce moment  :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un peu comme toi avec ma V8 et le CD,
... pour l'instant 1er essai du CD avec parametres standards (coupure 1.00 A) qui m'a fait apparemment une charge compléte : toutes les barrettes sur la roue / 100% sur appli et sur écran CD 83,7 v au moment du debranchement, le CD indique 84,3 v quand pas branché à la roue.
J'ai paramétré le CD avec coupure à 82,5 v et testerai cela un peu plus tard car je ne roule pas beaucoup en ce moment  :byebye:

Perso à 82,5V même résultat, toujours 100% et toutes les barres sur la roue.. tu me diras ce que ça dit pour toi?

La question est : "est ce que pour tout le monde ça donne 100% avec une charge en utilisant CD?"

Parce que si ce n'est que moi, c'est peut être que je configure mal, du coup j'aurais besoin d'aide.. je peux vous faire des photos du CD s'il le faut..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... petit test de relevé de données sur écran du CD (coupure à 82,5 v)et appli tel. (charge roue 79%) :

- Branchement CD -> 84,5 v

- Branchement sur roue CD -> 80,6 v

- Charge pendant 5 mns CD -> 81,1 v  &  roue à 83 % (sur appli)

- Debranchement roue CD -> 84,3 v (CD se remet aprés qques minutes à 84,5 v)

 

Fiabilité de l'affichage de ces chiffres ??  

Suite à ces chiffres, pour avoir une charge de 80% mettre plutot une coupure à 81 v  ??       :byebye: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 20:04, kobebryce a dit :

Comment l'application pourrait-elle être aussi fausse.. entre 80 et 100% y a quand même une sacrée marge!

A rapprocher peut-être avec ce sujet...?

http://forum.electricunicycle.org/topic/6375-battery-issue-when-around-85-left/#comment-77639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sbouju a dit :

Bonjour sbouju,

Je ne vois pas trop l’intérêt de ton lien concernant mon questionnement du bon fonctionnement du Charge Docteur ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais dans ce lien, il est tout de même question de l'affichage de l'autonomie en pourcentage de la V8, sur lequel on peu légitimement se poser des questions aussi, et au moins tout autant que sur l'affichage sans doute beaucoup plus simple et direct des mesures réalisées par le ChargeDoctor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sbouju a dit :

Oui... Mais dans ce lien, il est tout de même question de l'affichage de l'autonomie en pourcentage de la V8, sur lequel on peu légitimement se poser des questions aussi, et au moins tout autant que sur l'affichage sans doute beaucoup plus simple et direct des mesures réalisées par le ChargeDoctor.

... pour moi les affichages décrits semblent correspondre, c'est au niveau de la coupure de charge du ChargeDocteur  ???  -_-

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 20:52, kobebryce a dit :


Perso à 82,5V même résultat, toujours 100% et toutes les barres sur la roue.. tu me diras ce que ça dit pour toi?

La question est : "est ce que pour tout le monde ça donne 100% avec une charge en utilisant CD?"

Parce que si ce n'est que moi, c'est peut être que je configure mal, du coup j'aurais besoin d'aide.. je peux vous faire des photos du CD s'il le faut..

:P  Ça fonctionne !!

Paramétré en coupure auto à 80 v 

Coupure --> Led du chargeur passe du rouge au vert, "OFF" sur écran du CD, Leds sur la roue qui se sont éteintes.

Résultat : 73% de charge sur appli et manque une barrette de charge sur roue. Pense essayer avec 81v en coupure pour une charge un peu plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward