Aller au contenu

Mise en sécurité de ma roue pendant un gros freinage


Arnozor

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ma roue s'est mise en sécurité pendant un gros gros freinage. Pas de bobo mais impossible de la redémarrer depuis (et retour "à pattes" en portant la roue sur un bon km ! ) Depuis ca fait un bruit de marteau piqueur et grosses vibrations pendant qq secondes quand j'essaye de l'allumer puis plus rien. Même éteinte la roue est comme freinée par à-coups . J'ai lu qq part que ça pourrait être la carte mère en sécurité. D'où ma question : est ce déjà arrivé à qq'un ? Comment  déverrouiller la carte mère ? 

Ma roue est une mcm4 v2. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 19:05, Arnozor a dit :

carte mère en sécurité

Ta MCM4 a fait le job, elle a assuré ta sécurité, mais en se sacrifiant... (un truc cramé ou court-circuité, suite à la pointe de courant, je laisse le soin aux électroniciens de préciser)

Edit : truc = mofset, à confirmer

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, minch a dit :

Ta MCM4 a fait le job, elle a assuré ta sécurité.. 

On voit bien que t'étais pas dessus ;) c'est pas trop l'impression que ça m'a donné sur le moment. La roue a fait un vol planné sur 10m et je ne suis pas passé loin de faire de même 😅 

Merci pour ta réponse en tout cas, qq'un pr confirmer ? Des infos sur le mise en sécurité de la carte mère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible.. Heureusement j'étais sur une piste d'athlétisme en revêtement souple et la roue n'a pas l'air d'avoir eue trop de dégâts (en apparence en tout cas). 

Ce qui me dérange c'est qu'elle a tout juste 200km (achetée quasi neuve mais sur le bon coin donc pas de garantie). Du coup je perd clairement confiance dans sa fiabilité (vu le prix en même temps faut peut être pas trop en demander) 

Je pense que je vais l' ouvrir dès que j'aurai un peu de temps.. Si vous avez des conseils avant que j'opère la bête je suis preneur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une mcm4 HS identique, je ne pense pas que c'est un problème interne liée au choc mais plus un problème électrique. 

Comme @minch l'a bien dit, je verrais soit un problème de CM même si je n'ai pas entendu dire qu'elle était fragile sur ce point (a part des problème de chauffe quand tu fait beaucoup de pendule) et sinon regarde du coté des fils moteur qui on peut-être fondu sous l'intensité.

 

Ce qui m'inquiète plus c'est que tu est une roue avec si peu de Km alors que la mcm4 est déjà un modèle ancien!!! Comment a t'elle était stocké? peut être que les gaine des fils sont altéré?

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais essayer de trouver un réparateur en électronique demain. Si je trouve pas j'achète le mofset et je change moi même (j'ai de quoi souder à l'etaim) 

Ce qui me fait peur c'est que comme par hasard c'est le seul mofset où une piste passe dessous et c'est pas joli joli lol. En dernier recours je changerai la carte (ça risque de finir comme ça) 

Pour info la réf du mofset : IRFB3207

IMG_20210201_215232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward